durée et budget IR privé
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetGeorges4wd
- Elève-pilote posteur
durée et budget IR privé
BJR
je suis nouveau sur aeronet
j'ai une question concernant les IR privé
Existe t'il des stages en France pour passer le théorique JAA le tout dans un délai raisonable?
Que faut il pour faire classer IFR un avion.
Merci
je suis nouveau sur aeronet
j'ai une question concernant les IR privé
Existe t'il des stages en France pour passer le théorique JAA le tout dans un délai raisonable?
Que faut il pour faire classer IFR un avion.
Merci
toute ma vie j'ai révé d'avoir...d'avoir....la tête en l'air !!!
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Re: durée et budget IR privé
Pour la formation, renseignements ici :Georges4wd a écrit : Que faut il pour faire classer IFR un avion.
http://www.aviation-civile.gouv.fr/html ... exa_IR.htm
Une école homologuée est obligatoire
Pour l'avion il te faut tous les équipement obligatoire ( voir la réglementation )
Mais en gros :
2 VHF
2 VOR
1 ILS
1 DME
1 ADF
2 ALTI
2 GYRO alimentés séparément
1 Pitot dégivré
1 Transpondeur Mode S
Ps : Je vend une grande partie de tout cela sur Ebay en ce moment :
http://shop.ebay.fr/xaviermarchant/m.html
Je voulais classer mon TB9 IFR, mais cela revient un peu cher.
In the air
-
- Elève-pilote posteur
-
Maxx
- Chef pilote posteur
Ca depends de quoi tu part et comment tu t'y prends.
Si tu mets deux GNS 430, des radios neuves etc, tu peux atteindre 60 000 euros sans probleme.
Avec du matos d'occasion, j'avais compte 7 000 euros de matos et environ autant d'installation, dossiers, fournitures diverses, etc. soit 14 000 euros, mais ca depends beaucoup de quoi tu part.
Tu as quoi pour l'instant ?
Si tu mets deux GNS 430, des radios neuves etc, tu peux atteindre 60 000 euros sans probleme.
Avec du matos d'occasion, j'avais compte 7 000 euros de matos et environ autant d'installation, dossiers, fournitures diverses, etc. soit 14 000 euros, mais ca depends beaucoup de quoi tu part.
Tu as quoi pour l'instant ?
In the air
bon...
un GNS430 ça fait VHF, VOR, ILS et GPS. Si tu choisi l'option GNS430A (émetteur plus puissant) tu t'en tires pour environ 8000/9000eur par boite, puis vient ensuite l'installation et les frais de dossiers EASA (2000eur pour une modif majeure).
60K euros me parait un peu excessif, surtout pour un avion léger.
un GNS430 ça fait VHF, VOR, ILS et GPS. Si tu choisi l'option GNS430A (émetteur plus puissant) tu t'en tires pour environ 8000/9000eur par boite, puis vient ensuite l'installation et les frais de dossiers EASA (2000eur pour une modif majeure).
60K euros me parait un peu excessif, surtout pour un avion léger.
-
- Elève-pilote posteur
Merci pour ces infos; Je suis sur l'achat éventuel d'un Arrow.....mais pour le moment rien n'est fait
Il n'a qu'un VOR ILS, pas de DME, pas de radio compas mais 2 GPS kln90 et l'autre un Garmin 100 je crois. C'est un avion qui tutoie les 40 ans, tout plein potentiel mais tout de même......il est hors de question de mettre une telle somme dans un classement
A ce compte là il vaut mieux s'acheter un avion "IFR prêt à voler" d'entrée. Mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget ! (+/-50k€)
Il n'a qu'un VOR ILS, pas de DME, pas de radio compas mais 2 GPS kln90 et l'autre un Garmin 100 je crois. C'est un avion qui tutoie les 40 ans, tout plein potentiel mais tout de même......il est hors de question de mettre une telle somme dans un classement
A ce compte là il vaut mieux s'acheter un avion "IFR prêt à voler" d'entrée. Mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget ! (+/-50k€)
toute ma vie j'ai révé d'avoir...d'avoir....la tête en l'air !!!
-
Maxx
- Chef pilote posteur
L'équation n'est pas facile à résoudre. Au moment d'acheter le mien, j'ai vu peu d'avions IFR dans ces prix. Justement, le fait d'être IFR et donc d'avoir les équipement demandés coute cher, et se paie.Georges4wd a écrit : A ce compte là il vaut mieux s'acheter un avion "IFR prêt à voler" d'entrée. Mais je ne trouve pas grand chose dans mon budget ! (+/-50k€)
Dans ton cas il faut donc une VHF, un deuxième VOR, un DME, un ADF, etc. donc tu n'est pas loin du budget ci-dessus.
Et puis si ton avion est IFR, il se revendra plus cher aussi.
In the air
Re: durée et budget IR privé
Ah... dommageMaxx a écrit : Je voulais classer mon TB9 IFR, mais cela revient un peu cher.
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
-