Une idee
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbound
- Elève-pilote posteur
Une idee
Bonjours a tous, en prenant plus de renseignements sur internet, j’ai constaté une différence de prix importante pour la formation de PPL entre le différent club en France (4500 a 7000€), en plus rien à voir avec le club de Hamburg (entre 10000 et 15000€), qui va du simple au double.
Pour quel raison (la qualité de l’enseignement ou de la formation)? Je pense que l’avion utilisé pour dispenser les cours, n’est pas une raison suffisante.
Et je viens à me poser la question, ce ne serrai pas mieux pour moi histoire de faire une économie de passer mon PPL en France (il doit exister des clubs qui dispense des cours le weekend) ?
Pour quel raison (la qualité de l’enseignement ou de la formation)? Je pense que l’avion utilisé pour dispenser les cours, n’est pas une raison suffisante.
Et je viens à me poser la question, ce ne serrai pas mieux pour moi histoire de faire une économie de passer mon PPL en France (il doit exister des clubs qui dispense des cours le weekend) ?
Samy Nouveau pilote (05.09.2009) de Hamburg
Tous les clubs n'ont pas les mêmes infrastructures ni le même mode de fonctionnement.
- Certains ont de superbes batiments flambants neufs et design, d'autres ont des installations plus modestes.
- Certains n'ont que peu de salariés et beaucoup de bénévoles, d'autres ont un peu + de personnel salarié.
- Un aéroclub ayant du personnel qualifié pour entretenir ces appareils doit également pouvoir réduire les coûts de cette manière, plutôt que d'avoir à confier l'entretien des machines à un tiers extérieur au club.
Tout ceci à un coût.
Oui, il existe des clubs qui dispensent des cours le week end.
- Certains ont de superbes batiments flambants neufs et design, d'autres ont des installations plus modestes.
- Certains n'ont que peu de salariés et beaucoup de bénévoles, d'autres ont un peu + de personnel salarié.
- Un aéroclub ayant du personnel qualifié pour entretenir ces appareils doit également pouvoir réduire les coûts de cette manière, plutôt que d'avoir à confier l'entretien des machines à un tiers extérieur au club.
Tout ceci à un coût.
Oui, il existe des clubs qui dispensent des cours le week end.
-
Delta (LFSA)
- Chef de secteur posteur
Un instructeur au club où je suis nous a parlé de celà, en France le domaine associatif est fort et a demandé à pouvoi dispenser la formation de pilote en son sein. Dans d'autres pays d'après ce qu'il disait, les formations ne sont quasiment dispensées que dans des FTO, d'où des employés, une maintenance... et donc des prix plus élevés.
-
Dubble
C'est forcément rentable à partir d'un certain nombre d'heure de vol faites dans le week-end.
Qu'entends-tu par W-E (combien de jours?)
As-tu quelqu'un pour t'héberger en france (sinon ca va grimper..)
Si tu as des week ends de trois jours, que tu habites assez près de ton futur aéroclub, que tu loges gratuitement, et que tu voles beaucoup chaque week-end, ya moyen d'économiser.
Sinon non.
Qu'entends-tu par W-E (combien de jours?)
As-tu quelqu'un pour t'héberger en france (sinon ca va grimper..)
Si tu as des week ends de trois jours, que tu habites assez près de ton futur aéroclub, que tu loges gratuitement, et que tu voles beaucoup chaque week-end, ya moyen d'économiser.
Sinon non.
-
Auteur du sujetbound
- Elève-pilote posteur
A bien Calculer
A bien calculer
Oui j’ai des amis qui peuvent m’héberger au environ de Paris, en plus ca me fait un break par rapport au travail (d’une pierre deux coups) ; Il ya aussi la langue pour moi le français est un peut plus facile que l’allemand dans le domaine technique.
Et j’ai essayé de prendre des renseignements par téléphone, une liste que j’ai trouvé le forum et la plus part affiche une moyenne de 5000€ étaler sur un ou deux ans, a ce titre j’aimerai bien avoir des idée pour raccourcir le délai pour un ppl ?
Oui j’ai des amis qui peuvent m’héberger au environ de Paris, en plus ca me fait un break par rapport au travail (d’une pierre deux coups) ; Il ya aussi la langue pour moi le français est un peut plus facile que l’allemand dans le domaine technique.
Et j’ai essayé de prendre des renseignements par téléphone, une liste que j’ai trouvé le forum et la plus part affiche une moyenne de 5000€ étaler sur un ou deux ans, a ce titre j’aimerai bien avoir des idée pour raccourcir le délai pour un ppl ?
-
FalconAircraft
Re: A bien Calculer
bound a écrit :A bien calculer
5000 euros pour un dentiste et bac +10 ne devrait pas poser de soucis, c'est a peine le prix des pirelli P0 de ta porsche Turbo non ?
Mais dentiste en allemagne sans maitriser la langue ce n'est pas trop difficile ?
de plus Hamburg-Paris en avion tous les mois .... c'est environ 400 euros....
Je m'attendais a plus de discernement de la part d'un praticien eclaire...
-
Gaston77
Le PPL peut se passer en quelques semaines en volant tous les jours. Mais quand on ne vole que le WE (j'ai mis un an en volant une fois tous les WE)...bound a écrit :et la plus part affiche une moyenne de 5000€ étaler sur un ou deux ans, a ce titre j’aimerai bien avoir des idée pour raccourcir le délai pour un ppl ?
5000€ pour le PPL, ça parait vraiment la fourchette très basse, dans mon club c'est tout simplement impossible, je partirais sur 7000 à 8000 (s'entend hors transport entre domicile et club, évidemment).
-
Auteur du sujetbound
- Elève-pilote posteur
Le PPL peut se passer en quelques semaines en volant tous les jours. Mais quand on ne vole que le WE (j'ai mis un an en volant une fois tous les WE)...
Donc si je m’organise a voler 2 fois par WE je pourrai me baser sur 6 mois environ a part bien sur quand il fait mauvais temps.
Une autre question me vient à l’esprit, si après m’être inscris à un PPL, je prends des heures de vole à hamburg, ces heure compte pour compléter les 45h ou pas ?
Donc si je m’organise a voler 2 fois par WE je pourrai me baser sur 6 mois environ a part bien sur quand il fait mauvais temps.
Une autre question me vient à l’esprit, si après m’être inscris à un PPL, je prends des heures de vole à hamburg, ces heure compte pour compléter les 45h ou pas ?
-
FalconAircraft