Passer du C152 au CTLS.
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetDubble
- Chef de secteur posteur
Passer du C152 au CTLS.
Salut.
Je devrais faire dimanche ma 4ieme heure de vol, et devrais aussi voler une heure par semaine au moins jusqu'au brevet de base, tant qu'il fera beau au bon moment..
Je suis actuellement sur C152, et mon club vient de recevoir un CTLS WECT. J'aimerais savoir s'il serait avantageux de passer sur cet avion là, niveau prix, maniabilité, facilité de pilotage, confort des équipements, etc... voire encore pour connaitre plusieurs types d'avions.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.
Merci.
Je devrais faire dimanche ma 4ieme heure de vol, et devrais aussi voler une heure par semaine au moins jusqu'au brevet de base, tant qu'il fera beau au bon moment..
Je suis actuellement sur C152, et mon club vient de recevoir un CTLS WECT. J'aimerais savoir s'il serait avantageux de passer sur cet avion là, niveau prix, maniabilité, facilité de pilotage, confort des équipements, etc... voire encore pour connaitre plusieurs types d'avions.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.
Merci.
-
SuperSaC
C'est quoi ça ? bon, j'ai cherché quand même http://www.innov-air.com/index.php?id=Aerodynamique
Disons que tu as le temps avant de changer pour voir d'autres avions et c'est toujours intéressant d'en voir d'autres. Ptet pas après 4h. Elle est certifiée quoi, ta trapanelle ?
Disons que tu as le temps avant de changer pour voir d'autres avions et c'est toujours intéressant d'en voir d'autres. Ptet pas après 4h. Elle est certifiée quoi, ta trapanelle ?
-
Auteur du sujetDubble
le CTLS FWECT est arrivé le 17 septembre .il est magnifique! DC pour tout le monde.SuperSaC a écrit :C'est quoi ça ? bon, j'ai cherché quand même http://www.innov-air.com/index.php?id=Aerodynamique
Voilà tout ce que je sais.
J'ai recherché cette imat sur le site de la dgac, j'ai rien trouvé.
En fait, j'ai pensé que certains pilotent prenant actuellement le c152 auraient envie de rester en solo sur le c152, et que donc le CTLS aurait une meilleure dispo (et peut-être un meilleur prix, je demande à ceux qui connaissent)
C'est pas contre indiqué de changer une fois d'avion au cours de la formation ?
Re: Passer du C152 au CTLS.
Ne change pas d'avion, mais d'aéroclub, c'est trop cher pour un 152Dubble a écrit :Salut.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.Merci.
Plus tard avec ton PPL tu pourras aller partout et louer un 152 sans problèmes, plutot que ton CTLS machin
-
Auteur du sujetDubble
Ils devraient quand mêmes les repertorier, j'ai l'impression que c'est un avion fantôme.Popo29 a écrit :Plutôt logique que tu n'aies rien trouvé : les avions en F-W n'ont soit pas encore d'immatriculation (prototypes), ou alors ils sont en attente d'une ré-immatriculationDubble a écrit :... FWECT... J'ai recherché cette imat sur le site de la dgac, j'ai rien trouvé
Re: Passer du C152 au CTLS.
125 € en Double Commande pour un C-152 me semble raisonnable.gira a écrit :Ne change pas d'avion, mais d'aéroclub, c'est trop cher pour un 152Dubble a écrit :Salut.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.Merci.![]()
Plus tard avec ton PPL tu pourras aller partout et louer un 152 sans problèmes, plutot que ton CTLS machin
Dans mon club l'heure en 152 est à 95€ sans instructeur et 125€ avec !!! J'ai pas trouver beaucoup si ce n'est pas moins cher ailleurs
Alex
-
LusitanoPNT
- Captain posteur
D'après ton profil tu es sur Paris...Dans mon club l'heure en 152 est à 95€ sans instructeur et 125€ avec !!! J'ai pas trouver beaucoup si ce n'est pas moins cher ailleurs
Je ne sais pas où tu as chercher, mais un C152 à 125€ en DC je trouve ça assez chère pour la machine!
Pour le même prix dans mon club je fais du DR400-160.
Des cubs avec de très bonne machine, DR400/ DA20 etc pour l'instruction tu en as pas mal et pour environ 90/100€ en DC. Suffit d'aller à Lognes, Etampes, Toussus, Pontoise etc!
Si tu peux changer change Alex, ça sera de l'argent de gagner!
Salut,LusitanoPNT a écrit :D'après ton profil tu es sur Paris...Dans mon club l'heure en 152 est à 95€ sans instructeur et 125€ avec !!! J'ai pas trouver beaucoup si ce n'est pas moins cher ailleurs
Je ne sais pas où tu as chercher, mais un C152 à 125€ en DC je trouve ça assez chère pour la machine!
Pour le même prix dans mon club je fais du DR400-160.
Des cubs avec de très bonne machine, DR400/ DA20 etc pour l'instruction tu en as pas mal et pour environ 90/100€ en DC. Suffit d'aller à Lognes, Etampes, Toussus, Pontoise etc!
Si tu peux changer change Alex, ça sera de l'argent de gagner!
Oui exact je suis sur Paris enfn en région parisienne pas loin de Pontoise justement, j’ai du mal chercher car je n’avais pas réussi à trouver moins cher lol. Tu pourrais me dire le nom du club à Pontoise où l’heure de vol est à moins de 100€ en DC (par curiosité car j’ai quasiment fini mon PPL
@ +++
Alex
L'heure de vol en Cessna 150 à 83€ je connais ça! Les mécanos sont toujours là, sauf le Dimanche, il y a 2 cessna donc aucun problème de disponibilité. J'ai pus faire ma 150Nm quand je voulais! Bref que du bonheur!gira a écrit :Moins de 100 euros un 150 en DC, j'ai connu cela:
Le mécano et les instructeurs bénévoles plus ou moins présent, je n'ai pas pu faire ma nav de 150 N avant l'hiver et j'ai du repousser le PPL à l'année d'après.
Regarde du côté de Chavenay.
Je prépare mon PPL sur les Cessna C150 de l'aéroclub Jean Bertin de Chavenay. (http://www.acjb.fr/).
En ce moment il y a effectivement une promo : pour les 20 premières heures de vol le ticket école de 18 € est offert (soit 20 * 18 = 360 € d'économie !). Ensuite l'heure en double revient à 83€ + 18€ = 101€ / heure ... et les avions sont bien entretenus et opérationnels (ils ne sont plus très jeunes mais pour apprendre à voler ça n'a pas vraiment d'importance)
Je vous le conseil vivement.
En ce moment il y a effectivement une promo : pour les 20 premières heures de vol le ticket école de 18 € est offert (soit 20 * 18 = 360 € d'économie !). Ensuite l'heure en double revient à 83€ + 18€ = 101€ / heure ... et les avions sont bien entretenus et opérationnels (ils ne sont plus très jeunes mais pour apprendre à voler ça n'a pas vraiment d'importance)
Je vous le conseil vivement.
-