Passer du C152 au CTLS.

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Passer du C152 au CTLS.

Message par Dubble »

Salut.
Je devrais faire dimanche ma 4ieme heure de vol, et devrais aussi voler une heure par semaine au moins jusqu'au brevet de base, tant qu'il fera beau au bon moment..

Je suis actuellement sur C152, et mon club vient de recevoir un CTLS WECT. J'aimerais savoir s'il serait avantageux de passer sur cet avion là, niveau prix, maniabilité, facilité de pilotage, confort des équipements, etc... voire encore pour connaitre plusieurs types d'avions.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.
Merci.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

C'est quoi ça ? bon, j'ai cherché quand même http://www.innov-air.com/index.php?id=Aerodynamique
Disons que tu as le temps avant de changer pour voir d'autres avions et c'est toujours intéressant d'en voir d'autres. Ptet pas après 4h. Elle est certifiée quoi, ta trapanelle ?
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

SuperSaC a écrit :C'est quoi ça ? bon, j'ai cherché quand même http://www.innov-air.com/index.php?id=Aerodynamique
Disons que tu as le temps avant de changer pour voir d'autres avions et c'est toujours intéressant d'en voir d'autres. Ptet pas après 4h. Elle est certifiée quoi, ta trapanelle ?
le CTLS FWECT est arrivé le 17 septembre .il est magnifique! DC pour tout le monde.
Voilà tout ce que je sais.
J'ai recherché cette imat sur le site de la dgac, j'ai rien trouvé.

En fait, j'ai pensé que certains pilotent prenant actuellement le c152 auraient envie de rester en solo sur le c152, et que donc le CTLS aurait une meilleure dispo (et peut-être un meilleur prix, je demande à ceux qui connaissent)

C'est pas contre indiqué de changer une fois d'avion au cours de la formation ?
gira
Captain posteur

Re: Passer du C152 au CTLS.

Message par gira »

Dubble a écrit :Salut.

Je suis actuellement sur C152, et mon club vient de recevoir un CTLS WECT. J'aimerais savoir s'il serait avantageux de passer sur cet avion là, niveau prix, maniabilité, facilité de pilotage, confort des équipements, etc... voire encore pour connaitre plusieurs types d'avions.
Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.Merci.
Ne change pas d'avion, mais d'aéroclub, c'est trop cher pour un 152 :lol:

Plus tard avec ton PPL tu pourras aller partout et louer un 152 sans problèmes, plutot que ton CTLS machin
Popo29
Captain posteur

Message par Popo29 »

Dubble a écrit :... FWECT... J'ai recherché cette imat sur le site de la dgac, j'ai rien trouvé
Plutôt logique que tu n'aies rien trouvé : les avions en F-W n'ont soit pas encore d'immatriculation (prototypes), ou alors ils sont en attente d'une ré-immatriculation
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Popo29 a écrit :
Dubble a écrit :... FWECT... J'ai recherché cette imat sur le site de la dgac, j'ai rien trouvé
Plutôt logique que tu n'aies rien trouvé : les avions en F-W n'ont soit pas encore d'immatriculation (prototypes), ou alors ils sont en attente d'une ré-immatriculation
Ils devraient quand mêmes les repertorier, j'ai l'impression que c'est un avion fantôme.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Popo29 a écrit :Plutôt logique que tu n'aies rien trouvé : les avions en F-W n'ont soit pas encore d'immatriculation (prototypes), ou alors ils sont en attente d'une ré-immatriculation
ah ok... j'avais pas capté sans le tiret :)
Alexlehay
Chef pilote posteur

Re: Passer du C152 au CTLS.

Message par Alexlehay »

gira a écrit :
Dubble a écrit :Salut.

Concernant le prix, mon C152 est à 125€ l'heure en DC.Merci.
Ne change pas d'avion, mais d'aéroclub, c'est trop cher pour un 152 :lol:

Plus tard avec ton PPL tu pourras aller partout et louer un 152 sans problèmes, plutot que ton CTLS machin
125 € en Double Commande pour un C-152 me semble raisonnable.
Dans mon club l'heure en 152 est à 95€ sans instructeur et 125€ avec !!! J'ai pas trouver beaucoup si ce n'est pas moins cher ailleurs ;-)

Alex
LusitanoPNT
Captain posteur

Message par LusitanoPNT »

Dans mon club l'heure en 152 est à 95€ sans instructeur et 125€ avec !!! J'ai pas trouver beaucoup si ce n'est pas moins cher ailleurs ;-)
D'après ton profil tu es sur Paris...
Je ne sais pas où tu as chercher, mais un C152 à 125€ en DC je trouve ça assez chère pour la machine!
Pour le même prix dans mon club je fais du DR400-160.
Des cubs avec de très bonne machine, DR400/ DA20 etc pour l'instruction tu en as pas mal et pour environ 90/100€ en DC. Suffit d'aller à Lognes, Etampes, Toussus, Pontoise etc!

Si tu peux changer change Alex, ça sera de l'argent de gagner!
gira
Captain posteur

Message par gira »

Bonjour,

A Etampes le 152 est à 106 euros en DC
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

LusitanoPNT a écrit :
D'après ton profil tu es sur Paris...
Je ne sais pas où tu as chercher, mais un C152 à 125€ en DC je trouve ça assez chère pour la machine!
Pour le même prix dans mon club je fais du DR400-160.
Des cubs avec de très bonne machine, DR400/ DA20 etc pour l'instruction tu en as pas mal et pour environ 90/100€ en DC. Suffit d'aller à Lognes, Etampes, Toussus, Pontoise etc!

Si tu peux changer change Alex, ça sera de l'argent de gagner!
Salut,

Oui exact je suis sur Paris enfn en région parisienne pas loin de Pontoise justement, j’ai du mal chercher car je n’avais pas réussi à trouver moins cher lol. Tu pourrais me dire le nom du club à Pontoise où l’heure de vol est à moins de 100€ en DC (par curiosité car j’ai quasiment fini mon PPL ;-)) Mais bon pour mon murissement, ça serait une bonne information……

@ +++

Alex
gira
Captain posteur

Message par gira »

Moins de 100 euros un 150 en DC, j'ai connu cela:
Le mécano et les instructeurs bénévoles plus ou moins présent, je n'ai pas pu faire ma nav de 150 N avant l'hiver et j'ai du repousser le PPL à l'année d'après.
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

gira a écrit :Moins de 100 euros un 150 en DC, j'ai connu cela:
Le mécano et les instructeurs bénévoles plus ou moins présent, je n'ai pas pu faire ma nav de 150 N avant l'hiver et j'ai du repousser le PPL à l'année d'après.
L'heure de vol en Cessna 150 à 83€ je connais ça! Les mécanos sont toujours là, sauf le Dimanche, il y a 2 cessna donc aucun problème de disponibilité. J'ai pus faire ma 150Nm quand je voulais! Bref que du bonheur!

Regarde du côté de Chavenay. ;)
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Aix chavenay ca fait une trotte quand même.
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Je ne sais pas où se situe Aix :lol:

Mais bon, regarde à Pontoise y'a moyen de trouver moins cher n'importe où ;)
Auteur du sujet
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

adrilucq a écrit :Je ne sais pas où se situe Aix :lol:

Mais bon, regarde à Pontoise y'a moyen de trouver moins cher n'importe où ;)
700km plus au sud, environ.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

C'est une blague, hein ?! :o
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

SuperSaC a écrit :
C'est une blague, hein ?! :o
Bien sur que c'est une blague :lol:

Je sais très bien où se situe Aix en Provence!

Mais comme il parle d'aéroclubs près de Paris, je pensait qu'il habitait dans la région parisienne...
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

Cool merci pour les infos je vais regarder tout cela ! Par contre l'attente au point d'arrêt et les tours de piste à Pontoise ça fait mal en terme de minutes lol !!!
ybix
Elève-pilote posteur

Message par ybix »

Je prépare mon PPL sur les Cessna C150 de l'aéroclub Jean Bertin de Chavenay. (http://www.acjb.fr/).
En ce moment il y a effectivement une promo : pour les 20 premières heures de vol le ticket école de 18 € est offert (soit 20 * 18 = 360 € d'économie !). Ensuite l'heure en double revient à 83€ + 18€ = 101€ / heure ... et les avions sont bien entretenus et opérationnels (ils ne sont plus très jeunes mais pour apprendre à voler ça n'a pas vraiment d'importance)

Je vous le conseil vivement.
Répondre