Bonjour a tous j'aurai besoin d'un renseignement concernant le coté médical des sélections. J'ai fumé durant 8 mois l'année dernière, et je me demande si vraiment cela sera éliminatoire pour moi. Je ne suis pas la pour me faire blâmer ou quoi que ce soit d'autre, je vous demande une simple information.
Merci d'avance.
Au CEMPN, tu auras un test de souffle, et il faut être au dessus d'une certaine courbe, tu verras là bas. Saches que c'est pas directement éliminatoire a priori de fumer, mais si ton souffle est pas bon, là c'est embêtant.
Ok merci beaucoup Bud, j'ai arrêté de toute façon. Mais au cas ou, est il possible d'améliorer son souffle, en faisant de l'apnée ou autre je ne sais pas ?
Si tu ne fume que des cigarettes ça ne posera pas de problèmes.
Je suis en ce moment à Cognac et je dirais qu'environ 1/5 des pilotes fument donc ne t'en fait pas pour ton cempn
Pour Que Le Septième Ciel Soit Le Plus Bel Endroit De La Terre