question pour les mureaux lfxu

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Jean78
Copilote posteur

question pour les mureaux lfxu

Message par Jean78 »

Salut à tous,

Les habitués des Mureaux peuvent ils éclairer ma lanterne ?

La carte VAC ( https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 2.LFXU.pdf ) des Mureaux indique que la piste en service, est ou ouest, est indiquée par Notam ... or je vois pas de notam sur ce sujet depuis plussieurs jours ... Cela a t'il changé ? Comment connaître la piste en service si personne dans le tdp ???

Merci :D
ybix
Elève-pilote posteur

Message par ybix »

Bonjour,

Je n'ai jamais vu de NOTAM pour les Mureaux. Ce terrain n'est pas contrôlé, la méthode traditionnelle s'applique : vertical terrain, visualiser la manche à air pour déterminer la piste en service. Attention à ne pas monter à plus de 1500 pieds (classe D de Pontoise).
Le TDP est assez long, en vent arrière on perd le contact visuel avec la piste.
Auteur du sujet
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

merci de ta réponse, le problême c'est que il y a deux pistes dans le même axe ( cf vac ) , donc la méthode traditionnelle va pas aider beaucoup :P .

Y'a t'il l'affichage de la piste en service avec autre chose que la manche à air ?
Cls
Chef pilote posteur

Message par Cls »

Ca fait pas mal de temps que je ne vois plus le NOTAM, qui permet de savoir si la piste en service est la bande est ou la bande ouest.

J'en ai parlé à un "régional de l''étape", qui devait faire remonter... bref, ce n'est pas remonté (assez haut). Son autre conseil était de téléphoner au club.

Je pense, sans en être sûr, que la partie hors-service est balisée de croix blanche. On les voit sur Google Earth.

Hope it helps.

Claude.
Stéphanas !
Chef pilote posteur

Message par Stéphanas ! »

T'inquiète... Seule la piste en cours d'utilisation est balisée. L'autre non.
Auteur du sujet
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

ok les gars , j'ai plus qu'à aller vérifier par moi même :) merci des tuyaux !
Auteur du sujet
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

alors j'ys suis allé samedi dernier ...

Depuis Pontoise bien sûr :)

En auto info, pas e souci la piste était bien indiquée ( le qfu ) . Je me suis intégré comme un manche en volant au dessus de la seine et en rejoignant en descente ce qui m'a paru le dbut de la vent arrière .. Ca aurait aussi pu être la fin du vent traversier d'ailleurs, vu le circuit de piste pas exactement facile a décoder .. ( pour la 10 )

Joli tour de circuit avec les mureaux, la seine ... En auto info un pilote annonce une remise de gaz a cause d'oiseaux ... S'en suit un dialogue avec un autre pilote qui venait de se poser ...
"ben moi je suis posé sans souci " dit-il

"ben moi j'ai pas de capot de rechange" dit l'autre !

j'arrive en courte finale , et je découvre des dizaines de mouettes entre le seuil et le "point cible fictif" !!!!

je descend en très très courte et je remet les gazs , quand les oiseaux commence à décoller eux aussi :)

Je passe largement au dessus des mouettes .. Pas fou quand même !!!!

C'est joli, voir très joli, avec la seine, les étangs de verneuil , les iles etc ... Mais a part ça j'ai pas trop envie d'y faire un complet ou un touch ! :tss:
adrilucq
Chef pilote posteur

Message par adrilucq »

Jean78 a écrit :alors j'ys suis allé samedi dernier ...

Depuis Pontoise bien sûr :)

En auto info, pas e souci la piste était bien indiquée ( le qfu ) . Je me suis intégré comme un manche en volant au dessus de la seine et en rejoignant en descente ce qui m'a paru le dbut de la vent arrière .. Ca aurait aussi pu être la fin du vent traversier d'ailleurs, vu le circuit de piste pas exactement facile a décoder .. ( pour la 10 )

Joli tour de circuit avec les mureaux, la seine ... En auto info un pilote annonce une remise de gaz a cause d'oiseaux ... S'en suit un dialogue avec un autre pilote qui venait de se poser ...
"ben moi je suis posé sans souci " dit-il

"ben moi j'ai pas de capot de rechange" dit l'autre !

j'arrive en courte finale , et je découvre des dizaines de mouettes entre le seuil et le "point cible fictif" !!!!

je descend en très très courte et je remet les gazs , quand les oiseaux commence à décoller eux aussi :)

Je passe largement au dessus des mouettes .. Pas fou quand même !!!!

C'est joli, voir très joli, avec la seine, les étangs de verneuil , les iles etc ... Mais a part ça j'ai pas trop envie d'y faire un complet ou un touch ! :tss:
On y était au même moment :lol:

On a touché, on a dit qu'il y avait des oiseux sur la piste, le gars en finale ne nous a pas écouté et à due remettre les gaz :turn:
Auteur du sujet
Jean78
Copilote posteur

Message par Jean78 »

Ben ca devait etre le pilote juste avant moi ... moi aussi j'ai remis les gazs, je voulais juste voir :)
Répondre