Propulsion électrique

Questions, réponses, discussions sur tous les aspects techniques de l'aviation.

Modérateur : Big Brother

Cosmo
Captain posteur

Message par Cosmo »

Chardy a écrit :
Tonyo a écrit :
Dubble a écrit : (surtout ceux de ce genre
Quelque part ça me rassure qu'il ait tenu le choc: je prends un Avro RJ45 toutes les 2 semaines :P
Waouh le coup de frayeur!! :o Moi si j'étais dans ce vol j'aurai demandé à ce qu'on me rembourse mon billet et mon pantalon!!! :turn:

___

Pour l'idée d'une alimentation électrique moi j'en ai une que vous allez sans doute trouver farfelue. Déjà dans un premier temps je pense que si on est amené à utiliser l'alimentation électrique finis les réacteurs car je vois pas un autre moyen que de revenir à des avions tout hélice.
Alors l'avion écolo je l'imagine comme cela à été dit plus haut avec une voilure entièrement recouvert de panneaux solaire, ensuite faudrait qu'il soit "sous forme de quadrimoteur" mais en fait il y une subtilité les deux moteurs coté intérieurs servent à la propulsion tandis que les moteurs extérieurs sont en faite des éoliennes . En gros chaque moteurs aura une éolienne dédié qui lui fournira de l'énergie en plus des panneaux solaires sur chaque ailes. En gros pendant vol avec l'écoulement de l'air, on aura toujours du vent pour les éoliennes qui alimenterons les moteurs. Mais bon quid sur le décollage?! Et la viennent les batterie qui seront rechargés quand l'avion sera au sol pour aliment les moteurs au décollage, puis ensuite l'avion s'auto-alimentera avec le vent une fois la phase de décollage terminer. Aussi un autre avantage en plus de la pollution en moins, le bruit en moins, finis les manifs anti-aéroport. J'ai ajouter un schéma avec un A400M pour illustrer mon idée.

:D :turn:
Juste si d'aventure j'étais le seul à ne pas avoir compris que Chardy nous faisait une blague, je voulais rappeler que la seule source d'énergie d'un avion c'est son moteur. Donc en admettant que l'on veuille produire par énergie éolienne 1000 W, il faudra avoir un moteur qui produise 1000W en imaginant que tous les rendements soient parfaits. Pour si vraiment on veut faire tourner une hélice qui ne sert à rien je te conseille un judicieux système de courroie entre le moteur qui sert et le générateur l'éolienne qui sert à rien. C'est aussi naze mais ça serait moins catastrophique niveau rendement.

Désolé si je suis tombé bêtement dans le piège de ce Troll :(

Cosmo
futurepilot
Chef pilote posteur

Message par futurepilot »

Zuxi a écrit :Si on peut envoyer des sondes dans l'espace filmer le Big Bang, je pense qu'on pourra arriver à quelque chose de concluant en terme de véhicules électriques.
Il suffit d'y mettre l'argent nécessaire : lorsqu'il n'y aura plus de pétrole, les choses bougeront vite je pense.
On ne peux pas filmer le big bang, mais on peu voir le halo de lumière très puissant crée par les particule en excitation... SA remonte a 13.7 milliards d'années lumière et correspond a 10 puissance 25 mètres j pense je suis pas sûr. Bref on ne verra jamais le big bang, et on ne vois toujours pas la limite de l'espace mais plutôt la sphère de lumière qui nous arrive a l'œil du télescopé dont on est le centre.

Par contre je suis d'accord avec toi pour le deuxième point ^^ :lol:
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

rem_s a écrit :Poooissson d'aaaavriiiiiiill !!!
Ah non ? Tu étais sérieux alors ?
:tss:
On est pas en avril, on est bien en octobre.

Je suis désolé si cela semble avoir choquer plusieurs personnes. Sans avoir peur d'être ridicule :turn: , c'est une idée qui m'ai venu sans que j'ai approfondi dessus. Alors j'ai voulu en parlé (peut-être pas au bon endroit). Au moins à présent, j'ai appris quelque chose. Je ne suis pas une flèche en mécanique, car j'en ai pas dans mon programme scolaire (Management et finance) . Merci à Tonyo à propos des mouvements perpétuelle, ça m'a permis de comprendre après une bonne lecture.
Auteur du sujet
Tonyo
Copilote posteur

Message par Tonyo »

You're welcome! :pekin:
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Très bon sujet du BAC S de 2009 : Est il absurde de désirer l'impossible ?

Ceux qui veulent des réponses peuvent me contacter mdr :lol: j'ai eu 13 avec ma dissert.

++
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

vb007 a écrit :Très bon sujet du BAC S de 2009 : Est il absurde de désirer l'impossible ?

Ceux qui veulent des réponses peuvent me contacter mdr :lol: j'ai eu 13 avec ma dissert.

++
OK... c'est bien pour toi...
Auteur du sujet
Tonyo
Copilote posteur

Message par Tonyo »

vb007 a écrit :Très bon sujet du BAC S de 2009 : Est il absurde de désirer l'impossible ?

++
J'espère t'avoir inspiré :lol:
Répondre