Juste si d'aventure j'étais le seul à ne pas avoir compris que Chardy nous faisait une blague, je voulais rappeler que la seule source d'énergie d'un avion c'est son moteur. Donc en admettant que l'on veuille produire par énergie éolienne 1000 W, il faudra avoir un moteur qui produise 1000W en imaginant que tous les rendements soient parfaits. Pour si vraiment on veut faire tourner une hélice qui ne sert à rien je te conseille un judicieux système de courroie entre le moteur qui sert et le générateur l'éolienne qui sert à rien. C'est aussi naze mais ça serait moins catastrophique niveau rendement.Chardy a écrit :Waouh le coup de frayeur!!Tonyo a écrit :Quelque part ça me rassure qu'il ait tenu le choc: je prends un Avro RJ45 toutes les 2 semainesDubble a écrit : (surtout ceux de ce genreMoi si j'étais dans ce vol j'aurai demandé à ce qu'on me rembourse mon billet et mon pantalon!!!
![]()
___
Pour l'idée d'une alimentation électrique moi j'en ai une que vous allez sans doute trouver farfelue. Déjà dans un premier temps je pense que si on est amené à utiliser l'alimentation électrique finis les réacteurs car je vois pas un autre moyen que de revenir à des avions tout hélice.
Alors l'avion écolo je l'imagine comme cela à été dit plus haut avec une voilure entièrement recouvert de panneaux solaire, ensuite faudrait qu'il soit "sous forme de quadrimoteur" mais en fait il y une subtilité les deux moteurs coté intérieurs servent à la propulsion tandis que les moteurs extérieurs sont en faite des éoliennes . En gros chaque moteurs aura une éolienne dédié qui lui fournira de l'énergie en plus des panneaux solaires sur chaque ailes. En gros pendant vol avec l'écoulement de l'air, on aura toujours du vent pour les éoliennes qui alimenterons les moteurs. Mais bon quid sur le décollage?! Et la viennent les batterie qui seront rechargés quand l'avion sera au sol pour aliment les moteurs au décollage, puis ensuite l'avion s'auto-alimentera avec le vent une fois la phase de décollage terminer. Aussi un autre avantage en plus de la pollution en moins, le bruit en moins, finis les manifs anti-aéroport. J'ai ajouter un schéma avec un A400M pour illustrer mon idée.
![]()
![]()
Désolé si je suis tombé bêtement dans le piège de ce Troll
Cosmo