SIGYCOP note minimale pour pilote...
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Auteur du sujetlucho
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SIGYCOP note minimale pour pilote...
Bonjour tout le monde,
en regardant les topics et les sujets de conversation, je me suis rendu compte que personne parlait du SIGYCOP des pilotes ou d'un quelconque autre métier.
A ceux qui ne le savent pas SIGYCOP veut dire:
S: pour les membres supérieurs
I : Pour les membres inférieurs
G : Pour l'état général
Y : Les Yeux
C : Les chrome (comment on perçoit les couleurs, donc les yeux encore et toujours lol)
O : Oreille
P : Pour le profil Psychologique
Autant dire qu'il faut avaoir des "un" partout pour etre pris partout.
Et ma question est celle ci:
J'ai passé une visite CEMPN pour etre sous off en circulation aérienne. La visite est OK pour moi et je suis apte à continuer jusqu'a Tours avant de passé à Rochefort.
Dans le même temps j'ai également réussi les tests a bret le 24 janvier et je ne devrait pas attendre longtemps pour recevoir une lettre de convocation pour le CEMPN de Toulon.
Sachant que j'ai eus une intervention au genoux en 2005 (tacle par derrière) mais qui depuis à été très bien réparé. (je fais du ski ou du foot sans genouillère et sans aucune appréhension et je peux dire que la jambe opérée est maintenant plus forte que la jambe "normale")
Mais lors de la visite médicale pour etre sous off à lyon, leur réponse était catégorique. A partir du moment où il y a eus une opération au genou: I=2 voir moins. Donc mon SIGYCOP = 122111 et 0 pour profile psycho (j'explique pas pourquoi c'est pas la peine)
(PS: Le medecin général me dis en plus: "Ptain on la voit même pas en plus!!!" en parlant de la cicatrice, là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Bref, y a t'il un SIGYCOP particulier pour etre pilote ou est ce qu'il peut y avoir des exceptions?
Voila, merci pour les éventuelles réponses et bonne chance à tous ceux qui se prépare!
A tte
Lucas
en regardant les topics et les sujets de conversation, je me suis rendu compte que personne parlait du SIGYCOP des pilotes ou d'un quelconque autre métier.
A ceux qui ne le savent pas SIGYCOP veut dire:
S: pour les membres supérieurs
I : Pour les membres inférieurs
G : Pour l'état général
Y : Les Yeux
C : Les chrome (comment on perçoit les couleurs, donc les yeux encore et toujours lol)
O : Oreille
P : Pour le profil Psychologique
Autant dire qu'il faut avaoir des "un" partout pour etre pris partout.
Et ma question est celle ci:
J'ai passé une visite CEMPN pour etre sous off en circulation aérienne. La visite est OK pour moi et je suis apte à continuer jusqu'a Tours avant de passé à Rochefort.
Dans le même temps j'ai également réussi les tests a bret le 24 janvier et je ne devrait pas attendre longtemps pour recevoir une lettre de convocation pour le CEMPN de Toulon.
Sachant que j'ai eus une intervention au genoux en 2005 (tacle par derrière) mais qui depuis à été très bien réparé. (je fais du ski ou du foot sans genouillère et sans aucune appréhension et je peux dire que la jambe opérée est maintenant plus forte que la jambe "normale")
Mais lors de la visite médicale pour etre sous off à lyon, leur réponse était catégorique. A partir du moment où il y a eus une opération au genou: I=2 voir moins. Donc mon SIGYCOP = 122111 et 0 pour profile psycho (j'explique pas pourquoi c'est pas la peine)
(PS: Le medecin général me dis en plus: "Ptain on la voit même pas en plus!!!" en parlant de la cicatrice, là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Bref, y a t'il un SIGYCOP particulier pour etre pilote ou est ce qu'il peut y avoir des exceptions?
Voila, merci pour les éventuelles réponses et bonne chance à tous ceux qui se prépare!
A tte
Lucas
Faut que ça bouge
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- Chef pilote posteur
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Tu n'as pas lu les différents et très récents posts où l'on parle de ca.
Pour résumer, pour être pilote militaire, il ne faut pas des 1 partout comme tu le dis.
Par exemple, pas besoin de Y1, mais Y2 suffit pour la chasse.
Et ce qui caractérise un pilote militaire est ce que l'on appelle "standart aviation" (voir les autres posts).
Donc : S1,I1,G1,Y2,C1,O1,P0 et a ca, tu rajoute les mensuration réglementaires de taille (<1m96, fémurs<65cm, hauteur corps assis<1m, etc...
Mais : SVA2, SCA1, SAA1, SGA1
Tout va TRES bien, pas de problèmes particuliers, RAS, je suis en pleine forme, pas de maladies ou d'évenements particuliers à signaler".
Pour résumer, pour être pilote militaire, il ne faut pas des 1 partout comme tu le dis.
Par exemple, pas besoin de Y1, mais Y2 suffit pour la chasse.
Et ce qui caractérise un pilote militaire est ce que l'on appelle "standart aviation" (voir les autres posts).
Donc : S1,I1,G1,Y2,C1,O1,P0 et a ca, tu rajoute les mensuration réglementaires de taille (<1m96, fémurs<65cm, hauteur corps assis<1m, etc...
Mais : SVA2, SCA1, SAA1, SGA1
Confirmé ! Il y a une regle simple quand tu vas au CEMPN :lucho a écrit :là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Tout va TRES bien, pas de problèmes particuliers, RAS, je suis en pleine forme, pas de maladies ou d'évenements particuliers à signaler".
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- Elève-pilote posteur
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vraiment ?? dans mon cas j'ai eut une opération de la machoire il y a un ans. donc vaut mieux que je n'en parle pas ? mais si ils s'en rende compte ?baz0991 a écrit :Confirmé ! Il y a une regle simple quand tu vas au CEMPN :lucho a écrit :là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Tout va TRES bien, pas de problèmes particuliers, RAS, je suis en pleine forme, pas de maladies ou d'évenements particuliers à signaler".
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