Cession papier Juin 2009
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetScrabouligou
- Captain posteur
Merci pour la confirmation.
Cependant je reviens à ma dernière question : à moins de s'inscrire à tous les certifs en seule session, comment se déroulent les inscriptions suivantes sur oceane ? Ayant passé 6 certifs de la session papier de juin, j'aimerai m'inscrire sur ordinateur pour les suivantes, mais pour l'instant il n'est pas possible de créer de nouvelle inscription, est-ce parce que les épreuves de juin ne sont pas corrigée ?
Cependant je reviens à ma dernière question : à moins de s'inscrire à tous les certifs en seule session, comment se déroulent les inscriptions suivantes sur oceane ? Ayant passé 6 certifs de la session papier de juin, j'aimerai m'inscrire sur ordinateur pour les suivantes, mais pour l'instant il n'est pas possible de créer de nouvelle inscription, est-ce parce que les épreuves de juin ne sont pas corrigée ?
session papier
Bonjour
L'inscription sur ordinateur ne sera possible sur ton compte oceane que lorsque la session sera ouverte pour les inscriptions papiers , vers le 10 juillet je crois. Il te faut utiliser ton compte oceane pour cela; les mots de passe et utilisateur figurent sur ta convocation de la session de juin
L'inscription sur ordinateur ne sera possible sur ton compte oceane que lorsque la session sera ouverte pour les inscriptions papiers , vers le 10 juillet je crois. Il te faut utiliser ton compte oceane pour cela; les mots de passe et utilisateur figurent sur ta convocation de la session de juin
-
- Copilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
Examen sur ordi
Salut à tous,
je viens de finir ma deuxième session d'exam sur ordinateur à paris: que du bonheur. J'ai passé mes premiers certifs à lille en mars et les suivants à paris. Que des avantages:
Choix libre de la date
Choix du rythme: faible ou soutenu
Choix du nombre d'exam par jour.
Pour le moment, ils n'ouvrent que 15 stations car toujours en rodage mais à partir de septebre==> ouverture des 40 stations. Franchement allez-y.
Bon courage à tous, moi il m'en reste 5. Fin prévue en septembre
je viens de finir ma deuxième session d'exam sur ordinateur à paris: que du bonheur. J'ai passé mes premiers certifs à lille en mars et les suivants à paris. Que des avantages:
Choix libre de la date
Choix du rythme: faible ou soutenu
Choix du nombre d'exam par jour.
Pour le moment, ils n'ouvrent que 15 stations car toujours en rodage mais à partir de septebre==> ouverture des 40 stations. Franchement allez-y.
Bon courage à tous, moi il m'en reste 5. Fin prévue en septembre
cession papier
D'aprés toi?
Pas de disparité entre les candidats
Pas de disparité entre les candidats
hello!
j'en passe également fin septembre sur ordi!! bon j'espere que les bouquins et les Banques Bristol m'auront été d'une grande utilitée!!!!
(meme si je compte pas trop sur la banque Bristol vu que d'aprés quelques témoignagnes, il y a des sessions où l'on retrouve très peu de qcm de la banque!)
j'en passe également fin septembre sur ordi!! bon j'espere que les bouquins et les Banques Bristol m'auront été d'une grande utilitée!!!!
-
- Chef de secteur posteur
Hey salut Couchi la Basquette....F-MJCB a écrit :hello!
j'en passe également fin septembre sur ordi!! bon j'espere que les bouquins et les Banques Bristol m'auront été d'une grande utilitée!!!!(meme si je compte pas trop sur la banque Bristol vu que d'aprés quelques témoignagnes, il y a des sessions où l'on retrouve très peu de qcm de la banque!)
(native du pays Basque)
ça va ?
Tu passes sur Bordeaux ?
Allez Adichatz...
V.
-
- Copilote posteur
Bonjour
Petit UP pour ce sujet, maintenant que les candidats sont tous revenus de la session de septembre!
j'ai prévu de passer la session papier de décembre, inscription la semaine prochaine, apres semaine de revision a Bruxelles fin novembre.
J'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que...
alors voici ce que j'ai compris, dites moi si j'ai bon!
- meme si l'IAAG m'a inscrit sur OCEANE (j'ai un numero d'abonné et tout et tout), j'envoie lors des semaines d'inscription une fiche d'inscription papier avec cheque et copie de la carte d'identité à la DGAC Orly?
- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)? (j'explique, depuis octobre 2008 que je suis lié à IAAG, je n'ai pu m'inscrire a aucune des sessions de passage des examens DGAC car mon chef ne me laissait pas poser des jours de permissions aux periodes données - avec ce systeme je peux me rendre à paris sur la journée depuis Hyeres avec Air France!)
- on a les resultats avant de repartir d'Orly?
Ca m'etonne tout de meme mais j'espere avoir bien compris! :reflexion:
j'attends vos reponses avec impatience, histoire de prevoir mon année 2010 avec 4 mois en Polynesie de mars a juillet, il vaut mieux prevoir!!!
merci d'avance
Fred
Petit UP pour ce sujet, maintenant que les candidats sont tous revenus de la session de septembre!
j'ai prévu de passer la session papier de décembre, inscription la semaine prochaine, apres semaine de revision a Bruxelles fin novembre.
J'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que...
- meme si l'IAAG m'a inscrit sur OCEANE (j'ai un numero d'abonné et tout et tout), j'envoie lors des semaines d'inscription une fiche d'inscription papier avec cheque et copie de la carte d'identité à la DGAC Orly?
- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)? (j'explique, depuis octobre 2008 que je suis lié à IAAG, je n'ai pu m'inscrire a aucune des sessions de passage des examens DGAC car mon chef ne me laissait pas poser des jours de permissions aux periodes données - avec ce systeme je peux me rendre à paris sur la journée depuis Hyeres avec Air France!)
j'attends vos reponses avec impatience, histoire de prevoir mon année 2010 avec 4 mois en Polynesie de mars a juillet, il vaut mieux prevoir!!!
merci d'avance
Fred
Tu peux aussi économiser les frais d'inscriptions en allant d'inscrire au pôle-emploi comme demandeur d'emploi catégorie 5.
Joindre le justificatif à ta demande d'inscription...
par exemple...
...
..
V.
Joindre le justificatif à ta demande d'inscription...
par exemple...
...
..
V.
FredMATHIEU a écrit :Bonjour
J'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que...![]()
merci d'avance
Fred
-
- Copilote posteur
-
normalement tu peux faire toute l'inscription directement en ligne sur OCEANE. Perso j'ai fait une inscription papier car je devais fournir l'historique de demandeur d'emploi, mais c'était uniquement pour cette raison. D'ailleur cela ne concerne que l'incription pour la 1er session que vous passez, pour les suivantes on peut tout faire sur le net (demandeurs d'emploi compris)- meme si l'IAAG m'a inscrit sur OCEANE (j'ai un numero d'abonné et tout et tout), j'envoie lors des semaines d'inscription une fiche d'inscription papier avec cheque et copie de la carte d'identité à la DGAC Orly?
si tu passes une session papier, ca sera a date fixe (4 jour en mars, juin, septembre ou décembre) et les horaires c'est du 9h-16h30 en gros pour une journée complète- on peut se presenter à Orly quand on veut? peut on en savoir plus la dessus (délais, periodes en general...)?
Non pour une session papier (3 semaines après seulement), oui pour une session sur PC- on a les resultats avant de repartir d'Orly?
rien ne t'empêches d'envoyer un mail à l'IAAG, tu dois avoir le contact de la personne qui s'occupe de l'atpl, c'est qd même plus sur que de demander sur aeronet...'apprends ici plein de choses, qui je le pense, auraient du m'etre dites par l'ecole ou je suis formé...n'empeche que...
-
- Copilote posteur
merci pour ces reponses. j'ai deja posé des questions par mail au responsable, M.P-----T mais en vain...
pour la session papier, je savais ce que tu m'as dis mais c'est surtout la session ordi qui m'interresserait!
- comment se passent les "reservation" pour les sessions ordi a Orly? (delais pour la convocation...)
merci
Fred
pour la session papier, je savais ce que tu m'as dis mais c'est surtout la session ordi qui m'interresserait!
- comment se passent les "reservation" pour les sessions ordi a Orly? (delais pour la convocation...)
merci
Fred
Pour une session ordinateur à Orly, voici la procédure:
Ne pas être déja inscrit à une session. Si tu es déjà inscrit à la session de Décembre sur papier, alors tu ne pourras t'inscrire sur ordinateur qu'une fois la session papier terminée.
C'est toi qui détermine tes jours de passage, c'est à dire que tu choisis une date de début et de fin. Tu as trois mode, un léger( tes examens se déroulent sur plusieurs jours), moyen( regroupé sur 3 jours) et intensif, généralement sur 2 jours. Après à toi de voir quel rythme te convient. Dans tous les cas, c'est toi qui décide, l'ordinateur ne donne que des suggestions.
Après chaque examen, tu sors de la salle et on te donne ton résultat, positif ou sinon de combien tu as loupé la matière.
Ne pas être déja inscrit à une session. Si tu es déjà inscrit à la session de Décembre sur papier, alors tu ne pourras t'inscrire sur ordinateur qu'une fois la session papier terminée.
C'est toi qui détermine tes jours de passage, c'est à dire que tu choisis une date de début et de fin. Tu as trois mode, un léger( tes examens se déroulent sur plusieurs jours), moyen( regroupé sur 3 jours) et intensif, généralement sur 2 jours. Après à toi de voir quel rythme te convient. Dans tous les cas, c'est toi qui décide, l'ordinateur ne donne que des suggestions.
Après chaque examen, tu sors de la salle et on te donne ton résultat, positif ou sinon de combien tu as loupé la matière.
-
- Copilote posteur
-
-