Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetPetit Ben
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Air France: Les 184 pros qui attendent
Salut à tous,
Je suis pro en attente de formation AF, je suis allé à la réunion de Juin, je propose aux autres collegues dans mon cas de s'échanger un max d'infos concernant les tendences dans le recrutement d'AF dans ce sujet de discussion (entre ceux qui passent de tps en tps des coup de fils à Philippe Ducom) ou ceux qui comme moi prennent leur mal en patience et envisagent un coup de tel par an pour se tenir au courant. Je pense que largué comme je suis, si les 1ers d'entre nous étaient (enfin) appellés à rejoindre la formation, je ne le verrais pas venir du tout, donc tenons-nous au courant.
Merci à tous.
Je suis pro en attente de formation AF, je suis allé à la réunion de Juin, je propose aux autres collegues dans mon cas de s'échanger un max d'infos concernant les tendences dans le recrutement d'AF dans ce sujet de discussion (entre ceux qui passent de tps en tps des coup de fils à Philippe Ducom) ou ceux qui comme moi prennent leur mal en patience et envisagent un coup de tel par an pour se tenir au courant. Je pense que largué comme je suis, si les 1ers d'entre nous étaient (enfin) appellés à rejoindre la formation, je ne le verrais pas venir du tout, donc tenons-nous au courant.
Merci à tous.
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- Chef de secteur posteur
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J'ai vu qu'ils ouvraient les robinets pour les pros depuis Septembre, mais les conditions de recevabilité ont été resserrée surtout concernant le niveau d'Anglais.
Du coup vous, pilotes pros en attente, AF vous demande-t-il d'avoir le lvl 5 ? ou bien vous rentrez dans les précédentes conditions de recrutement ?
Courage à tous, vivement que ça se débloque et que le jeu de taquin reprenne...
Du coup vous, pilotes pros en attente, AF vous demande-t-il d'avoir le lvl 5 ? ou bien vous rentrez dans les précédentes conditions de recrutement ?
Courage à tous, vivement que ça se débloque et que le jeu de taquin reprenne...
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- Elève-pilote posteur
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Re: Les 184 pros qui attendent
Bonjour Petit Ben et bonjour tout le monde. Super initiative!!Petit Ben a écrit :Salut à tous,
Je suis pro en attente de formation AF, je suis allé à la réunion de Juin, je propose aux autres collegues dans mon cas de s'échanger un max d'infos concernant les tendences dans le recrutement d'AF dans ce sujet de discussion (entre ceux qui passent de tps en tps des coup de fils à Philippe Ducom) ou ceux qui comme moi prennent leur mal en patience et envisagent un coup de tel par an pour se tenir au courant. Je pense que largué comme je suis, si les 1ers d'entre nous étaient (enfin) appellés à rejoindre la formation, je ne le verrais pas venir du tout, donc tenons-nous au courant.
Merci à tous.
Je suis également en attente de stage et ai participé à la réunion de Juillet.
Pas de news depuis.
@+
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- Elève-pilote posteur
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Egalement en attente.
Aux dernières nouvelles (source un ami qui a fait partie de la dernière volée d'octobre 08 et actuellement en ligne), rien ne bouge.
Au contraire, les PNT ayant plus de 2 ans d'ancienneté, sont invités, sur base de volontariat, à prendre un congé non payé de 2 à 12 mois.
Il m'a également parlé d'une restructuration complète du réseau court et moyen courrier. Plus de secteurs par jour, moins de découchés etc...
Donc si je résume ce que j'ai compris (ce n'est que mon opinion) :
Augmentation de l'âge de la retraite,
optimisation des rotations
recherche de volontaires pour prendre des congés non payés
obligation de prendre son reliquat de vacances avant avril 2010
Interruption des formations cadets en cours
=
Pas d'embauche avant un moment.
D'habitude je déteste avoir tort, mais dans ce cas précis cela me ferait vraiment plaisir !
PS Bonne initiative que ce topic
Bon vols à tous
FL410
Aux dernières nouvelles (source un ami qui a fait partie de la dernière volée d'octobre 08 et actuellement en ligne), rien ne bouge.
Au contraire, les PNT ayant plus de 2 ans d'ancienneté, sont invités, sur base de volontariat, à prendre un congé non payé de 2 à 12 mois.
Il m'a également parlé d'une restructuration complète du réseau court et moyen courrier. Plus de secteurs par jour, moins de découchés etc...
Donc si je résume ce que j'ai compris (ce n'est que mon opinion) :
Augmentation de l'âge de la retraite,
optimisation des rotations
recherche de volontaires pour prendre des congés non payés
obligation de prendre son reliquat de vacances avant avril 2010
Interruption des formations cadets en cours
=
Pas d'embauche avant un moment.
D'habitude je déteste avoir tort, mais dans ce cas précis cela me ferait vraiment plaisir !
PS Bonne initiative que ce topic
Bon vols à tous
FL410
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- Chef de secteur posteur
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Des infos top secrètes que tu peux aussi lire iciresetdriver a écrit :Bonjour ToMs,ToMs a écrit :J'ai vu qu'ils ouvraient les robinets pour les pros depuis Septembre
D'où tiens tu cette info?
Cela concerne t il les sélections ou les formations?
Merci
@+
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- Chef de secteur posteur
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Surtout que vu les conditions proposées pour ce fameux congé non payé qui s'apparentent plus à une arnaque qu'autre chose, ils ne vont sûrement pas trouver beaucoup de volontaires!
Pour ce qui est de liquider tous les congés avant mars 2010, il s'agit plus d'un artifice comptable, les congés devant être provisionnés, destiné à améliorer le bilan (parce que dans la réalité, un congé payé, ça coûte des sous!).
Pour ce qui est de liquider tous les congés avant mars 2010, il s'agit plus d'un artifice comptable, les congés devant être provisionnés, destiné à améliorer le bilan (parce que dans la réalité, un congé payé, ça coûte des sous!).
Bon ça manque un peu de chiffre ce topic. D'après les dernières prévisions:
Depart naturel AF: 2665 (Horizon mars 2011) / 3918 (Horizon mars 2012)
Embauches programmées PNT : 125 (Horizon mars 2011) / 225 (Horizon mars 2012)
Sureffectif PNT: 280 (Horizon mars 2011) / 150 (Horizon mars 2012)
phrase intéressante issue de l'article: "Quant aux PNT, compte tenu des temps de formation, la compagnie s'oriente vers le statu quo, à savoir, supporter ce sureffectif jusqu'à la reprise..."
source: documentation interne disponible aux employés
Depart naturel AF: 2665 (Horizon mars 2011) / 3918 (Horizon mars 2012)
Embauches programmées PNT : 125 (Horizon mars 2011) / 225 (Horizon mars 2012)
Sureffectif PNT: 280 (Horizon mars 2011) / 150 (Horizon mars 2012)
phrase intéressante issue de l'article: "Quant aux PNT, compte tenu des temps de formation, la compagnie s'oriente vers le statu quo, à savoir, supporter ce sureffectif jusqu'à la reprise..."
source: documentation interne disponible aux employés
Excusez mon ignorance, mais je ne comprends pas les chiffres de Cmoi,
Pourquoi y aurait-il des embauches programmees PNT aux horizons 2011 et 2012, si ces memes horizons prevoient un sureffectif ?
Maintenant une autre question ?
Celles et ceux, qui comme moi ont ete aux reunions cet ete, auront compris qu'il est impossible de prognostiquer quoi que ce soit, vu que personne ne sait combien de PNT vont reelement partir a la retraite a 60 ans et combien vont prolonger d'un, deux, trois, quattre ou cinq ans.....
Bien que je remercie Cmoi de nous transmettre des extraits de documentation interne, je n'arrive pas a comprendre sur quelle base ces chiffres ont ete calcules,.
Pourquoi y aurait-il des embauches programmees PNT aux horizons 2011 et 2012, si ces memes horizons prevoient un sureffectif ?
Maintenant une autre question ?
Celles et ceux, qui comme moi ont ete aux reunions cet ete, auront compris qu'il est impossible de prognostiquer quoi que ce soit, vu que personne ne sait combien de PNT vont reelement partir a la retraite a 60 ans et combien vont prolonger d'un, deux, trois, quattre ou cinq ans.....
Bien que je remercie Cmoi de nous transmettre des extraits de documentation interne, je n'arrive pas a comprendre sur quelle base ces chiffres ont ete calcules,.
Ce que dis grossomodo l'article c'est que AF va continuer les recrutements sans attendre de se défaire de son surplus de pilote tout en misant sur la reprise. Apres ce ne sont que des estimations (comment c'est calculé mystère) et la fiabilité des prédictions en aeronautique, on sait ce que ça vaut...
avec environ 4000 pilotes chez AF... Il est question d'environ de plus de 200 departs par an environ chez les PNT, après peut être un décalement des chiffres avec l'histoire de la retraite
par contre je sais que AF a demandé au gouvernement en raison de la crise de repousser de 2 ans la mise en application du passage de la retraite a 65 ans. Ce qu'il en est...???
par contre je sais que AF a demandé au gouvernement en raison de la crise de repousser de 2 ans la mise en application du passage de la retraite a 65 ans. Ce qu'il en est...???
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