Normes ophtalomlogiques et myopie
Modérateurs : Steward, Tecknozic
-
Auteur du sujetPierrot5687
- Copilote posteur
Normes ophtalomlogiques et myopie
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une petite question, j'ai passé les NFI mercredi dernier, et aurai la visite médicale ainsi que l'entretien avant Lanvéoc début octobre...seulement voilà, mon ophtalmo m'a diagnostiqué une légère myopie (-0,25 dioptries à gauche et -0.5 à droite), tout en m'assurant que même si pour les EOPN c'était foutu, pour l'aéronavale et la ligne c'était bon....
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur les normes médicales EOPAN SVP? ça me ferait ch*** d'arriver à Lanvéoc et de me faire bouler à cause de ça.
Merci d'avance!
Pierrot5687
Voilà, j'ai une petite question, j'ai passé les NFI mercredi dernier, et aurai la visite médicale ainsi que l'entretien avant Lanvéoc début octobre...seulement voilà, mon ophtalmo m'a diagnostiqué une légère myopie (-0,25 dioptries à gauche et -0.5 à droite), tout en m'assurant que même si pour les EOPN c'était foutu, pour l'aéronavale et la ligne c'était bon....
Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne sur les normes médicales EOPAN SVP? ça me ferait ch*** d'arriver à Lanvéoc et de me faire bouler à cause de ça.
Merci d'avance!
Pierrot5687
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Bonjour,
Actuellement en formation PPL, mon instructeur m'a dit que même avec un problème ophtalmologique, on pouvait devenir pilote dans l'armée.
Cependant, je suis myope avec -2,75 pour chaque œil. En me renseignant sur ce forum, j'ai trouvé de nombreuses réponses contradictoires.
Peut-on être pilote de chasse dans l'aéronavale avec une telle myopie (-2,75)?
De même, peut on être pilote d'avion multimoteur/d'hélicoptère dans l'aéronavale avec une telle myopie (-2,75) ?
Merci d'avance, MK.
Actuellement en formation PPL, mon instructeur m'a dit que même avec un problème ophtalmologique, on pouvait devenir pilote dans l'armée.
Cependant, je suis myope avec -2,75 pour chaque œil. En me renseignant sur ce forum, j'ai trouvé de nombreuses réponses contradictoires.
Ou peut-on vérifier cela, sur quel site officiel ?Je confirme la tolérance de -0,5 (inclus il me semble). Par contre, plus c'est pas bon.
Peut-on être pilote de chasse dans l'aéronavale avec une telle myopie (-2,75)?
De même, peut on être pilote d'avion multimoteur/d'hélicoptère dans l'aéronavale avec une telle myopie (-2,75) ?
Merci d'avance, MK.
-
- Elève-pilote posteur
Moi aussi j'ai une myopie et je veux devenir pilote mais tinkiete pas au dessus de -3 ou +3 la tu peut dire adieu a ton reve!!
Enfin c'est ce qu'il dise sur de nombreux forum après va voir un medecin agrée lui il pourra mieux d'aider que nous et tu sauras si tu poursuive ton rêve!!
Bonne chance
Enfin c'est ce qu'il dise sur de nombreux forum après va voir un medecin agrée lui il pourra mieux d'aider que nous et tu sauras si tu poursuive ton rêve!!
Bonne chance
Pilote n'est pas un métier:
C'est un rêve extraordinnaire!!
C'est un rêve extraordinnaire!!
-
- Copilote posteur
C'est -0,5 par œil MAXIMUM pour les 3 armées.
Je suis la personne dont parle SizPilot plus haut.
Il existe des personnes qui ont été déclarés apte malgré une opération, mais c'est un peu quitte ou double...
De toute façon le meilleur moyen de savoir si l'on est apte, c'est de tenter.
Je suis la personne dont parle SizPilot plus haut.
Il existe des personnes qui ont été déclarés apte malgré une opération, mais c'est un peu quitte ou double...
De toute façon le meilleur moyen de savoir si l'on est apte, c'est de tenter.
~ Honneur ~ Patrie ~ Valeur ~ Discipline ~
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
Futur, ancien, ou passionné par l'aéronavale ? Rejoins-nous !
hey les gens bon alors funky t'en es ou?
Moi j'entre dans la gendarmerie pour passer une formation militaire et sportive appropriée et je passe les selections eopan vers le mois de septembre (le seul truc qui me fait peur c'est l'anguelèh xD.
Je commence mon brevet de base aero d'ici 3 mois.
et toi tu deviens quoi?
et toi Sizpilot ca fait un bail aussi, c'est pour quand toi?

Moi j'entre dans la gendarmerie pour passer une formation militaire et sportive appropriée et je passe les selections eopan vers le mois de septembre (le seul truc qui me fait peur c'est l'anguelèh xD.
Je commence mon brevet de base aero d'ici 3 mois.
et toi tu deviens quoi?
et toi Sizpilot ca fait un bail aussi, c'est pour quand toi?
HONNEUR , PATRIE , VALEUR , DISCIPLINE
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
« avant d'être aviateurs, on est d'abord marin. Et ce n'est pas la même chose ».
"La haut vous n'avez pas le temps de pensez. Si vous pensez, vous êtes mort."
Joke_R
-