PNC Etudiant à l'étranger.

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Répondre
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

PNC Etudiant à l'étranger.

Message par Alpha Whisky »

Bonsoir à tous!

Voilà je termine dans les semaines qui arrivent ma formation de pilote avec CTC Wings et je pense devoir attendre environ 1 an pour pouvoir trouver une place chez easyJet. Je vais sans doute postuler pour stewart chez easy mais je voulais savoir si vous aviez eu des echos sur le recrutement de PNC étudiant ou autre je ne connais pas trop ce domaine) dans les compagnies autre qu'AF mais durant toute l'année, style Corsair, (Emirates je doute), Air NZ, Quantas etc... Si je devais decouvrir le métier de cabin crew, j'aimerais le faire en long haul et surtout a l'étranger! Good fun! :D

Merci, n'hésitez pas si vous avez de l'info, balancer!
Merki

Stanou
"Wings don't make angels, but pilots..."
"Get your wings or die tryin'"
RomPUF
Captain posteur

Message par RomPUF »

Hello !

J'ai vu sur le site d'une compagnie Belge ou Néerlandaise (can't remember) TUI fly ou qque chose comme ça ... ils embauchent des "PNC étu". Il faut seulement parler 3 langues ... Anglais, français et surtout le Néerlandais.
skymember
Chef de secteur posteur

Message par skymember »

Et puis dans PNC étudiant, il y a étudiant, ce qui il me semble n'est ps ton cas?
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Arf en effet le Néerlandais ça devait être dans une autre vie! Mais si tu retrouves ou tu as vu ça je suis preneur RomPUF! Merci en tout cas!
J'ai dit PNC étudiant car c'est le seul nom que j'ai trouvé, je ne m'y connais pas trop dans cette branche! J'avais fait les sélections PNC étudiant AF car je trouvais l'idée superbe, mais je suis sur que d'autres compagnies emplois des cabin crew en période de rush (je sais pas comment ça s'appelle, PCB, PNB??), mais si vous connaissez please let me know!
Ouais c'est con, on met un max de tunes dans nos formations et on est même pas reconnu comme étudiant, c'est abusé! Mais j'ai la tête dans les bouquins, je suis donc étudiant! Je le vois comme ça! :lol:
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

Pas forcement besoin de postuler à un poste pnc étudiant en particulier, tu peux postuler partout où le CFS n'est pas requis, et il me semble que le CFS soit nécessaire qu'en France, donc après le choix est vaste...
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Message par golfcharlie232 »

EZY recrute toujours pour sa base de LGW il me semble.
Il te faut 6 mois d'expérience dans le commercial (qui doit se négocier cela-dit), et c'est du meme style ailleurs aussi. ;)
Auteur du sujet
Alpha Whisky
Captain posteur

Ah c'est cool que le CFS ne soit requis qu'en France, ça commençait à m'inquiéter ce truc!
Qu'entends tu par expérience commerciale?
Merci
Répondre