Question sur epl/u et les 120 ects

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

Répondre
Auteur du sujet
Doudourambo
Captain posteur

Question sur epl/u et les 120 ects

Message par Doudourambo »

bonjour
Je suis actuellement en prépa ptsi et j'aimerais bien sûr passer les epl/s mais vu la situation actuelle ca à l'air de sentir pluôt mauvais quant au nombre de places en 2010. Donc je me renseigne pour epl/u et je vois qu'il faut l'atpl DGAC que DGAC et surtout pas autre que DGAC(quelle co*****e ce truc) et bac +2.
Et c'est le bac +2 qui justifie ma question. M'étant rendu compte un peu tard que j'aurais du aller en dut je discute avec mon prof de maths qui me dit qu'a la fin de la deuxieme année j'ai normalement 120 crédits ects ce qui d'après la brochure enac me permettrai avec un atpl DGAC de passer les epl/u. Seulement la brochure dit aussi 120 crédits à l'issue d'une L2 alors tout ca est un peu flou pour moi donc si quelqu'un pouvait m'éclairer je dis merci d'avance.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il faut un atpl de moins d'un an de vieillesse ce qui me semble bizarre vu que ca signifierai qu'on ne peut passer ce concours qu'une fois?
Auteur du sujet
Doudourambo
Captain posteur

personne n'a une idée?
Babar350
Chef de secteur posteur

Message par Babar350 »

Pour les 120 ects, à partir du moment que tu peux t'inscrire en L3 ça veut dire que tu les as tes 120 ects...

Pour la vieillesse de l'atpl effectivement mais bon c'est l'Enac hein :lol:
Auteur du sujet
Doudourambo
Captain posteur

merci pour les réponses :D
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Slt,

Normalement, tu obtiens 60 crédits européens par année d'étude, si ton année est validée et si tu n'as pas de retard. Au bout de deux ans, tu as donc normalement 120 crédits et tu peux passer EPL/U (avec ATPL of course).

++

PS : Allez tous voir mon site, il est maintenant en ligne, il reste juste quelque petit trucs à revoir. Si jamais vous voyez quelques bêtises dans ce que j'ai écrit, n'hésitez pas à me le dire en MP, les remarques sont les bienvenues.

ICI ===>>> www.touch-and-go-site.fr

Merci à tous
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
Répondre