Nice! Et est ce que ya moyen de moyenner pour avoir un poste de FI au SEFA par la suite ou bien il faut déjà avoir une grosse expérience pour espérer faire de l'instruction chez eux???Babar350 a écrit :Ou alors tu peux peut-être avoir une ristourne pour le stage FIKérosène a écrit :Bien vu pour le renouvellement des licences mais par contre sur le fait de monter ses heures je reste sceptique... Je doute que l'ENAC me paye 50h d'IFR alors que je suis déjà qualifié...mav230 a écrit :De prime abord :
ça permet de monter tes heures donc ton cv gratuitement, d'avoir le blason ENAC et vu que le marché semble bouché, de maintenir tes compétences en attendant !
Et puis le blason ENAC je suis pas sûr que ça t'avance beaucoup... peut être pour AF...
Nombre de places pour le concours epl 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
en effet le SEFA offre en temps normal une bonne réduc sur le stage FI.
Maintenant dans les temps qui courent, il y a un an d'attente avant de pouvoir commencer cette formation (a la fin du cycle EPL bien sûr) et je ne crois pas que tu puisses bosser pour le sefa, enfin en pratique ça ne se fait pas vraiment.

Maintenant dans les temps qui courent, il y a un an d'attente avant de pouvoir commencer cette formation (a la fin du cycle EPL bien sûr) et je ne crois pas que tu puisses bosser pour le sefa, enfin en pratique ça ne se fait pas vraiment.
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
Ton "j'avais entendu" m'intéresse pas mal... Si quelqu'un pouvait confirmer tes propos ça serait chouette parce que refaire la totalité de l'IR c'est carrément intéressant!aakdeans a écrit :J'avais entendu dire que l'Enac te faisait repasser tout ton IR et ta mcc.
En tout cas c'est une bonne nouvelle 8 places P.
Merci pour les réponses!
"Concours ENAC 2010
Le calendrier des concours ENAC 2010 est d’ores et déjà consultable sur le site de l’ENAC
www.enac.fr. Les notices d’information 2010 relatives à chacune des formations ENAC
seront quant à elles consultables et téléchargeables sur ce même site à compter du 6
novembre 2009. Par rapport à l’année dernière le nombre de places offertes en 2010 aux
différents concours ENAC sera probablement stable pour la plupart des formations et à la
baisse pour la formation pilote de ligne."
Le calendrier des concours ENAC 2010 est d’ores et déjà consultable sur le site de l’ENAC
www.enac.fr. Les notices d’information 2010 relatives à chacune des formations ENAC
seront quant à elles consultables et téléchargeables sur ce même site à compter du 6
novembre 2009. Par rapport à l’année dernière le nombre de places offertes en 2010 aux
différents concours ENAC sera probablement stable pour la plupart des formations et à la
baisse pour la formation pilote de ligne."
Comme ça, ceux qui passent le concours ENAC seront vraiment motivés pour devenir pilote et ne passeront pas qu'un concours parmi d'autres sur une liste.tomventu a écrit :Je viens de voir le calendrier pour le concours EPL.
Ils mettent les écrits le 20 avril, la veille du concours Mines-Ponts (ça commence le 21 avril pour mines ponts), super pratique pour les spés...
-
Pilot's wings
- Chef de secteur posteur
-