Recherchons FI pour cours théorique PPL
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetflyingchannels
- Elève-pilote posteur
Recherchons FI pour cours théorique PPL
Bonjour,
Nous recherchons pour le compte d'une entreprise un instructeur PPL (FI) pour donner des cours théoriques.
Nous recherchons :
Qualité Pédagogique,
Pratique de l'informatique et de powerpoint.
Basé en Région Parisienne
Statut travailleur indépendant ou auto-entrepreneur.
Aime aider ses élèves est une des qualités principales.
Sa qualification FI devra être a jour.
Nous étudions toutes propositions
Attention, pas d'instruction en vol sur ce poste.
Laissez vos coordonées pour un premier contact en MP
Merci
Flyingchannels.
Nous recherchons pour le compte d'une entreprise un instructeur PPL (FI) pour donner des cours théoriques.
Nous recherchons :
Qualité Pédagogique,
Merci
Flyingchannels.
-
LJ35
- Chef de secteur posteur
Re: Recherchons FI pour cours théorique PPL
flyingchannels a écrit :Sa qualification FI devra être a jour.
Cherchez l'erreur...flyingchannels a écrit :Attention, pas d'instruction en vol sur ce poste.
Une qualification FI est indispensable pour faire de l'instruction en vol, mais pour ne faire que des cours théoriques, ça n'a pas grande utilité.
On peut donner d'excellents cours théoriques sans avoir la qualif FI.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein...
-
- Elève-pilote posteur
Non pas d'erreur, mais un gage de reconnaissance!!!LJ35 a écrit :flyingchannels a écrit :Sa qualification FI devra être a jour.Cherchez l'erreur...flyingchannels a écrit :Attention, pas d'instruction en vol sur ce poste.
CertesLJ35 a écrit :
Une qualification FI est indispensable pour faire de l'instruction en vol, mais pour ne faire que des cours théoriques, ça n'a pas grande utilité.
Nous sommes bien d'accord, mais comment reconnaitre quelqu'un qui donne d'excellent cours théorique s'il n'a pas la reconnaissance ?LJ35 a écrit :
On peut donner d'excellents cours théoriques sans avoir la qualif FI.
Enfin bon, je dis ça, je dis rien, hein...
Enseigner sans avoir le "diplome", cela a couté cher à certain. Je vous laisse voir les jurisprudences la-dessus.
Notre offre est complémentaire pour un FI surtout l'hiver
-
LJ35
flyingchannels a écrit :Nous sommes bien d'accord, mais comment reconnaitre quelqu'un qui donne d'excellent cours théorique s'il n'a pas la reconnaissance ?
Avoir la qualif FI(A) n'est à mon humble avis pas la garantie ultime d'être un bon prof pour des cours théoriques.
Je ne savais pas qu'il était interdit de donner des cours théoriques de PPL si on ne possédait pas la qualif FI. Mais bon, je suis loin de tout savoir...flyingchannels a écrit :Enseigner sans avoir le "diplome", cela a couté cher à certain. Je vous laisse voir les jurisprudences la-dessus.
-
- Elève-pilote posteur
Oui, on est bien d'accord, l'habit ne fait la moine,LJ35 a écrit :flyingchannels a écrit :Nous sommes bien d'accord, mais comment reconnaitre quelqu'un qui donne d'excellent cours théorique s'il n'a pas la reconnaissance ?
Avoir la qualif FI(A) n'est à mon humble avis pas la garantie ultime d'être un bon prof pour des cours théoriques.
Nous vivons dans un monde sans reproche!!
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, je dis, quand on "vend" une prestation de cours théorique, mieux vaut que le "formateur" soit reconnu comme étant qualifié.LJ35 a écrit :Je ne savais pas qu'il était interdit de donner des cours théoriques de PPL si on ne possédait pas la qualif FI. Mais bon, je suis loin de tout savoir...flyingchannels a écrit :Enseigner sans avoir le "diplome", cela a couté cher à certain. Je vous laisse voir les jurisprudences la-dessus.
Et comment peut il etre reconnu juridiquement ? par sa qualification et la reconnaissance fondamentale du diplome.
C'est bête, mais c'est ainsi.
Cdt
-
LJ35
Bref, bonne chance pour votre recherche !
-
JAimeLesAvions
J'ai justement le FCL1 sous les yeux, et je n'ai rien vu sur l'obligation d'être FI pour de l'instruction en vue du PPL théorique.
Le formulaire demande seulement que "Le responsable de l'organisme ou l'instructeur responsable de la formation atteste que le candidat a suivi de façon complète et satisfaisante les matières mentionnées ci-dessus et qu’il est apte à se présenter aux épreuves correspondantes."
Le formulaire demande seulement que "Le responsable de l'organisme ou l'instructeur responsable de la formation atteste que le candidat a suivi de façon complète et satisfaisante les matières mentionnées ci-dessus et qu’il est apte à se présenter aux épreuves correspondantes."
-
REGENT
- Chef pilote posteur
Par curiosité, vous "offrez" quelle fourchette de rémunération, pour ce poste? pour combien d'heures d'instruction? à moins que parler d'argent soit tabou!flyingchannels a écrit :Bonjour,
Nous recherchons :
Qualité Pédagogique,
Merci
Flyingchannels.
Merci d'avance pour votre franchise .
J'ai bien lu : "Laissez vos coordonnées pour un premier contact en MP" mais en postant sur un forum, il semble normal d'envisager les questions en publique.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
-
- Elève-pilote posteur
MerciLJ35 a écrit :Bref, bonne chance pour votre recherche !
Donc je peux "personellement" donner des cours théoriques PPL sans être "qualifié".JAimeLesAvions a écrit :J'ai justement le FCL1 sous les yeux, et je n'ai rien vu sur l'obligation d'être FI pour de l'instruction en vue du PPL théorique.
Soit, mais nous ne le ferons pas.
Merci pour l'information, je ne savais pas que c'etait toléré.
-
- Elève-pilote posteur
Bonjour,REGENT a écrit : Par curiosité, vous "offrez" quelle fourchette de rémunération, pour ce poste? pour combien d'heures d'instruction? à moins que parler d'argent soit tabou!
Merci d'avance pour votre franchise .
Non rien de tabou.
Nous demandons un auto entrepreneur ou un travailleur indépendant, alors leurs "tarifs" peu varier du simple au double ou triple.
C'est aux personnes interessées de faire une proposition. C'est pourquoi nous demandons un devis, si ce n'est pas possible, alors nous trouverons un accord sur les prix qui satisfasse tout le monde.
une bonne affaire c'est quand tout le monde est d'accord.
Le probleme d'internet est son anonymité!! si je peux me permettre de m'exprimer ainsi.REGENT a écrit : J'ai bien lu : "Laissez vos coordonnées pour un premier contact en MP" mais en postant sur un forum, il semble normal d'envisager les questions en publique.
Alors debattre en public du prix d'une prestation que nous demandons n'est pas l'objectif. De plus, cela ne ferait qu'alimenter un débat stérile sur le prix par lui même. Ce que nous voulons éviter.
Cdt
-
- Elève-pilote posteur
J'en suis même étonné!!! enseigner l'aéro n'est pas chose aisée, même quand on est FI.LJ35 a écrit :C'était la raison de mes interrogations. Mais vous avez raison de chercher des formateurs aussi qualifiés que possible !flyingchannels a écrit :Merci pour l'information, je ne savais pas que c'etait toléré.
Mais il est vrai que dans un aéroclub que je connais, il y a bien un ex-pilote de ligne qui enseigne la théorie et qu'il n'est pas FI. Même s'il a les compétences théoriques, parce que la pédagogie et lui :non:
Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine
flyingchannels a écrit : Merci pour l'information, je ne savais pas que c'etait toléré.
C'est pas "toléré", c'est légal.
Quelque chose de toléré c'est interdit mais on laisse couler.
Je ne sais pas ? En lui posant des questions traitant des sujets abordés en formation PPL, en demandant de simuler un bout de cours théorique PPL, bref en se basant sur autre chose qu'un bout de papier.flyingchannels a écrit : Non ce n'est pas ce que j'ai dit, je dis, quand on "vend" une prestation de cours théorique, mieux vaut que le "formateur" soit reconnu comme étant qualifié.
Et comment peut il etre reconnu juridiquement ? par sa qualification et la reconnaissance fondamentale du diplome.
C'est bête, mais c'est ainsi.
Cdt
Je suis un peu taquin, mais se baser sur le diplôme est un mal bien Français.
Cela dit, je rejoint LJ35, vous avez raison de chercher ce qu'il y a de mieux pour vos élèves
-