PPL FAA - Voler en France ?

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

PPL FAA - Voler en France ?

Message par FLT »

Salut a tous !

Avec un ppl faa,es-ce possible de voler en france sur immat fr ? Si non,que dois-je faire svp?

Merci.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

Oui, c'est possible mais tu dois rester sur le territoire du pays d'immatriculation de l'avion (la France dans ton cas). FAR 63.1(a)(1)
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Je te remercie beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part.

C'est parfait tout ça. Par contre, y'a aucun moyen de voler à l'étranger comme un PPL JAA ? Ou je dois faire quelques choses de spécial ?

Merci.
FLT
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

FLT a écrit :Salut !

Je te remercie beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part.

C'est parfait tout ça. Par contre, y'a aucun moyen de voler à l'étranger comme un PPL JAA ? Ou je dois faire quelques choses de spécial ?

Merci.
FLT
On trouve assez facilement à louer des avions en N, que tu peux piloter partout dans le monde avec ta licence FAA.
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Merci beaucoup.

FLT
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

J'ai une autre petite question.

Après un PPL FAA (ICAO), dois-je obligatoirement faire le Night Rating pour continuer sur un CPL et IR JAA ou bien je suis pas obliger ?

Merci !

FLT
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

FLT a écrit :Salut !

J'ai une autre petite question.

Après un PPL FAA (ICAO), dois-je obligatoirement faire le Night Rating pour continuer sur un CPL et IR JAA ou bien je suis pas obliger ?

Merci !

FLT
A ma connaissance, il n'y a pas de night rating prévu par les FAR. Le vol de nuit est compris dans le PPL FAA.

Le mieux est de demander à un FTO européen.
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Merci pour ta réponse.

En effet, c'est déjà prévu dans le PPL FAA (ICAO).

J'ai demandé à la DGAC et voici leur réponse:

Vous pouvez :

- soit obtenir une licence PPL française en passant les examens théoriques et pratiques de la licence, pour cela vous devez vous adresser à un aéroclub / organisme de formation. Ensuite, vous pourrez effectuer une formation complémentaire à l'habilitation vol de nuit (environ 5h).
- soit faire valider votre licence américaine à titre privé par le service des licences de la région où vous serez basé. La validation de votre licence entraine la validation des privilèges inclus dans la licence (sauf instructeur), donc vous pourrez voler de nuit si votre licence comporte ce privilège. Toutefois, veillez à bien préciser au service des licences concerné l'ensemble des privilèges pour lesquels vous postulez afin de ne pas avoir de surprise ensuite.

Merci.
A+
FLT
laharle
Elève-pilote posteur

Message par laharle »

Il me semble que pour demander une equivalence en france, l faut justifier d une adresse aux us ou d une carte verte, c est ce que la dgac de beauvais m a dit il y a 4 mois

Si qqn peut confirmer.
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Mes infos ne sont pas recentes...mais avant d'avoir ma carte verte, ma licence FAA avait etait reconnu par le district de mon coin en soumettant un preuve de residence aux USA sous forme d'une carte consulaire (obtenue aupres du Consulat de France de Houston).

Et je confirme, la reconnaissance (pour ceux qui ont un CPL IR ME FI) donne droit a voler VFR (jours et nuit) et IFR, mono ou multi, mais donne donne pas les privileges associes au CPL ou CFI.

Paperasses et patience...necessaire a cette entreprise :)
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
FLT
Elève-pilote posteur

Message par FLT »

Salut !

Merci beaucoup pour ta réponse et tes informations.

Après mon PPL FAA, je compte retourner en France continuer avec l'ATPL théorique, CPL/IR etc.
Comment ça se passe pour la qualification de nuit (afin de commencer le CPL et IR) ? Dois-je passer de nouveau le PPL JAA ? Comment ça se passe pour ainsi continuer la formation ?

Merci beaucoup.

FLT.
737driver
Copilote posteur

Message par 737driver »

chti71 a écrit :Mes infos ne sont pas recentes...mais avant d'avoir ma carte verte, ma licence FAA avait etait reconnu par le district de mon coin en soumettant un preuve de residence aux USA sous forme d'une carte consulaire (obtenue aupres du Consulat de France de Houston).

Et je confirme, la reconnaissance (pour ceux qui ont un CPL IR ME FI) donne droit a voler VFR (jours et nuit) et IFR, mono ou multi, mais donne donne pas les privileges associes au CPL ou CFI.

Paperasses et patience...necessaire a cette entreprise :)

Meme chose pour moi, ils m'ont demandé ma carte consulaire.
ATP, CFI FAA, B 737, C337, C208, TBM, Meridian, King Air
Répondre