Bonjour à tous,
J'aimerai rajouté ma pierre à l'édifice

. Ayant passé la classe 1 et 2 au CEMPN cet été et ayant eu le même problème au niveau chromatique, je pense en rassurer quelques uns.
J'ai donc passé les tests ophtalmologiques et je n'ai pas pu lire la table d'Ishihara. J'ai donc passé la lanterne de beyne et comme la plupart des gens, je ne savais pas trop à quoi cela allait ressembler. Résultat, confusion entre le vert et le blanc nacré ... j'ai eu à la suite un autre test où je devais regarder dans un appareil où un rond était coupé en deux par deux couleurs et on changeai la couleur jusqu'a ce que je trouve le rond entièrement de même couleur (ici, je sais pas si j'ai réussis). Du coup, arrivé devant l'ophtalmo, elle me dit qu'elle ne peut pas me mettre apte tout de suite mais qu'avec une dérogation ca devrai "voler" selon ca phrase (je ne savais même pas que l'on pouvait faire une dérogation). Le médecin générale ma aussi conseillé de faire une dérogation.
Du coup, je pense que ceux qui confondent une des couleurs avec le blanc nacré, vous avez toutes vos chances sur une dérogation sur classe 1 car votre daltonisme est à un degré faible et donc d'aptitude pour voler (effectivement, on ne peut mesurer l'exact degré de daltonisme). Par contre pour ceux qui confondrai par exemple le bleu-ambre, je n'ai pas d'infos.
A bientôt au futur pilote daltonien dans le ciel