ATPL = forcement bachotage?

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

C'est ça qui est comique. Ceux qui ont du mal avec l'ATPl actuel n'auraient jamais pu passer l'ancien, qui lui, en Belgique du moins, était épouvantable.

Sélection naturelle bon marché. Maintenant c'est la sélection naturelle à 80000€... Je préférais l'ancien système. Si je critique tant le nouvel ATPl, c'est d'ailleurs en grosse partie pour cela... :tss:
Avatar du membre
Royce911
Captain posteur
Messages : 157
Enregistré le : 30 mai 2008, 09:59
Localisation : Genève

Message par Royce911 »

En clair>>>> TU BOUFFES ATPL, TU DORS ATPL et TU CHIER ATPL...et cela pendant 12 pour les sprinters voir 18 mois pour les galopeurs...
Et pour ceux qui le passent en 6 mois sur site, par exemple à Oxford tu conseilles quoi ? ;-)
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 28 avr. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
StrickTroll
Chef de secteur posteur
Messages : 749
Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
Localisation : LFPO

Message par StrickTroll »

Modifié en dernier par StrickTroll le 28 avr. 2010, 16:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur
Messages : 1515
Enregistré le : 17 janv. 2008, 14:36

Message par Worn Down Piano »

Beaucoup plus pervers, oui...

Ceci dit, l'ATPl actuel, je ne voudrais pour rien au monde le passer. Des questions mal foutues et débiles pour la plupart, des matières qui à mon sens n'ont rien à y faire... Non merci :tss:

Par rapport à l'Anglais, en Belgique nous avons une longue tradition polyglotte (forcément), le problème ne se pose pas comme en France où manifestement les langues étrangères sont (étaient) moins à la mode.
Avatar du membre
Bumfreezer
Elève-pilote posteur
Messages : 25
Enregistré le : 26 sept. 2005, 02:00

MERMOZ : culture aéronautique

Message par Bumfreezer »

Salut,

Quand je lis "C'est vrai que Mermoz offre une plus grande culture aéronautique" ,
je pense immédiatement au bouquin 022 actuel (ambiance B707, Caravelle....) qu'il ma
fallu "déglutir" comme une purge pour un prix excessif.

Et ensuite, quand j'ai découvert les cours "Avionique" d'un copain futur ingé IPSA,
informatisés .pdf, en couleur avec de l'anglais et que j'ai su que leur auteur avait
avait été vidé autrefois par la direction MERMOZ pour pouvoir mettre en place l'auteur
gériatrique du 022 actuel, je me suis dit que je m'étais bien "fait avoir" (pour ne pas
être trop vulgaire).


@plus
Avatar du membre
HAN
Elève-pilote posteur
Messages : 24
Enregistré le : 09 nov. 2006, 01:00

MERMOZ => nouveau recueil de QCM 022

Message par HAN »

Bonjour à tous,

Est-ce que le nouveau recueil de QCM 022 est en cohérence avec le cours 022 dont
la réputation est si mauvaise?

Ce nouveau recueil a été fait par un nouvel auteur.


Merci pour toute info
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

xdhjsdhj
Modifié en dernier par capitaine caverne le 07 déc. 2013, 10:30, modifié 1 fois.
faster than the speed of light!
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 1018
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pourquoi la DGAC aurait elle resserrée le niveau des examens? Par rapport au contexte économique? Pas sur, des pilotes qui sont à l'ANPE, cela fait quelques années maintenant qu'il en existe...
Et puis la DGAC, doit bien prendre ses questions dans une banque de données, donc le niveau dans l'ensemble doit être homogène, surtout qu'il y a un certains nombres de questions obligatoires par chapitres, donc impossible de faire tomber tout ou partir de l'examen sur un chapitre plus dur.
Ou alors je me met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude !!!
Avatar du membre
Hibou89
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2009, 18:23
Âge : 74

Message par Hibou89 »

RZS

Tu te rappelles sûrement qu'un 340 est sorti de piste à Toronto.
Un an auparavant on a failli avoir le même scénario (mais ça c'est terminé sans casse).
Dans ce cas on fait un REX (retour d'expérience), une sorte de mea culpa.

Le copi dit clairement : " j'ai bien vu que cela allait mal se passer mais je n'AI PAS OSÉ débrayer les automatismes.

Il devait avoir la même philosophie que toi.

Heureusement maintenant je voyage à cheval !
Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes, les bons sont morts avant.
Avatar du membre
Hibou89
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2009, 18:23
Âge : 74

Message par Hibou89 »

RZS

Tu te rappelles sûrement qu'un 340 est sorti de piste à Toronto.
Un an auparavant on a failli avoir le même scénario (mais ça c'est terminé sans casse).
Dans ce cas on fait un REX (retour d'expérience), une sorte de mea culpa.

Le copi dit clairement : " j'ai bien vu que cela allait mal se passer mais je n'AI PAS OSÉ débrayer les automatismes.

Il devait avoir la même philosophie que toi.

Heureusement maintenant je voyage à cheval !
Il n'y a pas de bons pilotes, il n'y a que de vieux pilotes, les bons sont morts avant.
Avatar du membre
RZS
Chef de secteur posteur
Messages : 693
Enregistré le : 24 mars 2007, 16:27

Message par RZS »

Hibou89 a écrit :RZS

Tu te rappelles sûrement qu'un 340 est sorti de piste à Toronto.
Un an auparavant on a failli avoir le même scénario (mais ça c'est terminé sans casse).
Dans ce cas on fait un REX (retour d'expérience), une sorte de mea culpa.

Le copi dit clairement : " j'ai bien vu que cela allait mal se passer mais je n'AI PAS OSÉ débrayer les automatismes.

Il devait avoir la même philosophie que toi.

Heureusement maintenant je voyage à cheval !
Je ne connais pas tous les détails du 340 de Toronto, mais la météo était marginale, et il y avait peut -être une ambiance mitigée à bord...
Le 340 est un grand planeur qui dans l'effet de sol en survitesse n'est sans doute pas facile à poser non plus....

tout ça c'est compliqué et c'est à ce stade l'expérience et les réflexes qui font la différence, mais après un vol de 10 heures....
....
...



V.
Avatar du membre
capitaine caverne
Copilote posteur
Messages : 105
Enregistré le : 12 déc. 2009, 11:13
Âge : 50

Message par capitaine caverne »

[fdh
faster than the speed of light!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message