a tous les freres pilotes helico milit ,,, futur civil !

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
gn
Copilote posteur

a tous les freres pilotes helico milit ,,, futur civil !

Message par gn »

temoignage retour d experience d un ex jeune pilote Gie devenu vieux shibani
a tous les freres pilotes helico militaires des 4 armes ,,,

salut a vs tous ,,,, si vous murissez la future intention de quitter l armee et de vouloir continuer une carriere de pilote helico dans le civil ,,, je vous dirai faites bien ATTENTION si je puis me permettre avec l experience , ne vous trompez pas dans l orientation que vs choisirez la aussi renseignez vs bien , un bon conseils peu de postes "" valables "" sur le plan salaires de grandes disparitées ,, seul reelement en france "" l etat offre une suite serieuse securisante et de plus les mieux remumerees securite civile douanes ,, a eviter les stes qui assurent les samu qui paient tres mal et demandent surtout de faire des horaires des services sans les remunerer certains ont bosser comme cela pendant des annees sans etre payés pour des milliers dheures de permamences en samu les nuits , aucune securite professsionnelles ou vs risquez d etre viré si vs navez pas le profil "" adapté """
voila si non vous avez l off shore l afrique et autres mais la cest encore autre choze achetez une bonne valise !!
UN PIL's SAMU
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

ça ne fait pas très crédible vu l'orthographe de ce texte !
f6exb
Chef de secteur posteur

Message par f6exb »

Si tu vas lire sur RCC, tu verras que c'est son style. Reconnaissable entre 1000 d'ailleurs.
Denis
Sqke
Captain posteur

Message par Sqke »

Toi parler la France.
Ikaros
Elève-pilote posteur

Message par Ikaros »

Salut !

Comment ça se passe pour les reconversions vers la Sécurité Civile ou les douanes ? Il y a très peu de postes et pas mal d'éxigences je crois (beaucoup d'hdv et moins de 40 ans), comment faire la différence ? Est-ce qu'avoir un diplôme d'ingé peut aider ou il n'en ont rien à f***** (après tout c'est des pilotes qu'ils veulent) ?

Je sais aussi qu'il est possible de se diriger vers les vols expérimentaux (DGA ou Eurocopter) en passant par l'EPNER, vous avez des infos là dessus ?
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout."
Otto Lilienthal
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Comment ça se passe pour les reconversions vers la Sécurité Civile ou les douanes ? Il y a très peu de postes et pas mal d'éxigences je crois (beaucoup d'hdv et moins de 40 ans), comment faire la différence ?
Je suppose que tu parles d'hélico ?
Pour les Douanes, 1500h et concours d'entrée. Cette année les 1500h ne sont plus obligatoires je crois.
Pour la Sécu, une grosse expérience de nuit, en treuillage, aux JVN est fortement appréciée. Autant dire qu'il est préférable d'être un ancien militaire.
Est-ce qu'avoir un diplôme d'ingé peut aider ou il n'en ont rien à f***** (après tout c'est des pilotes qu'ils veulent) ?
Tu y réponds toi-même : qu'est ce qu'on en a à faire d'un diplôme d'ingé pour piloter, franchement...
Je sais aussi qu'il est possible de se diriger vers les vols expérimentaux (DGA ou Eurocopter) en passant par l'EPNER, vous avez des infos là dessus ?
Ben oui, faire l'EPNER, l'ETPS ou leurs équivalents américains. Ca va dépendre de ton profil actuel... mais autant dire que les places sont chères et le niveau théorique plutôt relevé !
Ikaros
Elève-pilote posteur

Message par Ikaros »

Merci Tomcat,

J'ai contacté un pilote d'essai de l'ALAT ayant fait l'EPNER, il m'a explique que c'est l'ALAT qui présente les candidatures à l'EPNER et il n'y a pas d'OSC-P parmi eux. Pour ce qui est des pilotes d'Eurocopter, ce sont d'anciens pilotes d'essai militaire (compte tenu du coût de la formation EPNER).

Concernant l'expérience, est-ce que les hdv sur avion sont "intégrés" au total des hdv d'un pilote d'hélico ?
"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout."
Otto Lilienthal
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

J'ai contacté un pilote d'essai de l'ALAT ayant fait l'EPNER, il m'a explique que c'est l'ALAT qui présente les candidatures à l'EPNER et il n'y a pas d'OSC-P parmi eux. Pour ce qui est des pilotes d'Eurocopter, ce sont d'anciens pilotes d'essai militaire (compte tenu du coût de la formation EPNER).
Oui mais tu peux aussi être présenté par un constructeur. c'est pas l'option la plus rentable pour eux, donc c'est pas la plus courante ;)
Concernant l'expérience, est-ce que les hdv sur avion sont "intégrés" au total des hdv d'un pilote d'hélico ?
Bah non, t'as un carnet de vol avion, un carnet de vol hélico, un carnet de vol planeur... c'est toujours intéressant pour un employeur potentiel de voir que t'as une expérience diversifiée, mais ça s'arrête là...
Répondre