Choix d'une association : Etampes Mondésir (LFOX)

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Jiday_91
Elève-pilote posteur

Message par Jiday_91 »

Bizarre tout ça ! Peut-être comme le dit Dan pour des raisons superstitieuses !

Encore une question : Pour la visite médicale chez le médecin agrée pour le Brevet de Base ou le PPL, faut-il amener des examens ? Prises de sangs....
J'ai appeler ce matin deux médecins dont j'ai trouver les numéros sur le site de la FFA et un m'a dit qu'il fallait que je vienne avec une prise de sang complète, une radio pulmonaire ect ce qui devraient être marquer sur une liste mais l'aéroclub ne m'a jamais parler de cette liste ni d'avoir tout ça avant de consulté le doc' !
L'autre médecins (malheureusement absent, c'était donc sa secrétaire) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de tout sa.

Bref je ne sais pas trop quoi penser, qu'en était-il pour vous ? Il y a t-il un site qui expliquerait tout ça ?

Merci !
Zuxi
Elève-pilote posteur

Message par Zuxi »

Pour ma visite médicale je n'ai amené aucune radio ni prise de sang. Le médecin ne me l'a jamais demandé.
SuperSaC
Chef de secteur posteur

Message par SuperSaC »

LJ35 a écrit :Ils m'ont également expliqué qu'ils avaient "sauté une édition", pour passer directement de la 12e à la 14e !
Tu les a pas pourris ? Ils me font un peu pitié de sauter la 13e... Ptet qu'ils ont peur de la concurrence de ce nouveau bouquin.
Je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur.
LJ35
Chef de secteur posteur

Message par LJ35 »

SuperSaC a écrit :
LJ35 a écrit :Ils m'ont également expliqué qu'ils avaient "sauté une édition", pour passer directement de la 12e à la 14e !
Tu les a pas pourris ?
Non. Tu me connais, je suis un garçon gentil et poli !
SuperSaC a écrit :Ils me font un peu pitié de sauter la 13e... Ptet qu'ils ont peur de la concurrence de ce nouveau bouquin.
Il y a en effet des chances qu'ils craignent cette concurrence, mais je ne vois pas en quoi sauter une édition les aiderait à ce niveau, donc je ne pense pas que ce soit ça.

J'ai une autre hypothèse : une simple grossière erreur, quelqu'un se serait planté, aurait marqué "14e édition" un peu partout, et ils ne s'en seraient rendu compte qu'une fois des milliers d'exemplaires imprimés...
Répondre