Epreuve 010 decembre 2009 invalidée
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Epreuve 010 decembre 2009 invalidée
Bonjour,
voici la bonne nouvelle transmise aujourd'hui aux étudiants de l'ESMA. Je pense que MERMOZ, EPAG et autres FTO ont reçus le même genre de mail.
"Mesdames, Messieurs,
La DGAC a rencontré un problème technique lors de la création des 4 séries de l’épreuve 010 de la session ATPL(A) de décembre 2009. Cet incident a été résolu mais a eu des conséquences inattendues sur la génération des nouvelles 4 séries pour cette épreuve.
En effet, il est apparu que les séries de l’épreuve 010 distribuées aux candidats le 11 décembre dernier ne sont pas conformes aux exigences européennes FCL, le nombre minimum de questions exigé n’est pas respecté en raison de nombreux doublons de questions, en outre les sujets ne comportent pas tous les mêmes questions.
Par conséquent, l’épreuve 010 proposée de la session d’examen théorique ATPL(A) sur papier de décembre 2009 est invalidée.
Les copies ne seront donc pas corrigées et la tentative des candidats présents ne sera pas comptabilisée pour cette épreuve.
Les candidats présents à cette épreuve pourront la passer de nouveau lors d’une épreuve 010 exceptionnelle (sur papier) qui sera organisée dans les meilleures délais (probablement avant la fin janvier). La date exacte vous sera précisée début janvier.
Vous pouvez également la passer à la date de votre choix sur ordinateur au centre d’examens d’Orly (pour créer cette inscription exceptionnelle d’une épreuve sur ordinateur, vous devez vous adresser à Madame HADDADI à l’adresse Internet suivante : ferroudja.haddadi@aviation-civile.gouv.fr).
Conscient des désagréments occasionnés pour les FTO et les candidats, le Chef du pôle examens, Yves CONCLOIS, vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour ce regrettable incident."
Je trouve cela inacceptable quand on voit que la DGAC nous fait payer 950€ de frais d'inscription et qu'ils ne sont même pas capable de vérifier les sujets avant les épreuves. Et que dire quand on voit qu'ils mettent au minimum 2 semaines a passer 100 copies (par épreuves par centre d'examen) dans un lecteur optique, c'est une honte.
Je pense que d'autres personnes se sentent concernés, donc j'ouvre un post pour recueillir vos réactions, et tenter de voir si en mettant la pression sur la DGAC d'une manière organisée et consensuelle, on ne pourrait pas essayer de récupérer 950€/14 = environ 70€ qui représenterait un dédommagement de l'épreuve (couvrant déjà les frais de déplacements inutiles), si on peut appeler ça comme tel.
voici la bonne nouvelle transmise aujourd'hui aux étudiants de l'ESMA. Je pense que MERMOZ, EPAG et autres FTO ont reçus le même genre de mail.
"Mesdames, Messieurs,
La DGAC a rencontré un problème technique lors de la création des 4 séries de l’épreuve 010 de la session ATPL(A) de décembre 2009. Cet incident a été résolu mais a eu des conséquences inattendues sur la génération des nouvelles 4 séries pour cette épreuve.
En effet, il est apparu que les séries de l’épreuve 010 distribuées aux candidats le 11 décembre dernier ne sont pas conformes aux exigences européennes FCL, le nombre minimum de questions exigé n’est pas respecté en raison de nombreux doublons de questions, en outre les sujets ne comportent pas tous les mêmes questions.
Par conséquent, l’épreuve 010 proposée de la session d’examen théorique ATPL(A) sur papier de décembre 2009 est invalidée.
Les copies ne seront donc pas corrigées et la tentative des candidats présents ne sera pas comptabilisée pour cette épreuve.
Les candidats présents à cette épreuve pourront la passer de nouveau lors d’une épreuve 010 exceptionnelle (sur papier) qui sera organisée dans les meilleures délais (probablement avant la fin janvier). La date exacte vous sera précisée début janvier.
Vous pouvez également la passer à la date de votre choix sur ordinateur au centre d’examens d’Orly (pour créer cette inscription exceptionnelle d’une épreuve sur ordinateur, vous devez vous adresser à Madame HADDADI à l’adresse Internet suivante : ferroudja.haddadi@aviation-civile.gouv.fr).
Conscient des désagréments occasionnés pour les FTO et les candidats, le Chef du pôle examens, Yves CONCLOIS, vous prie de bien vouloir accepter ses excuses pour ce regrettable incident."
Je trouve cela inacceptable quand on voit que la DGAC nous fait payer 950€ de frais d'inscription et qu'ils ne sont même pas capable de vérifier les sujets avant les épreuves. Et que dire quand on voit qu'ils mettent au minimum 2 semaines a passer 100 copies (par épreuves par centre d'examen) dans un lecteur optique, c'est une honte.
Je pense que d'autres personnes se sentent concernés, donc j'ouvre un post pour recueillir vos réactions, et tenter de voir si en mettant la pression sur la DGAC d'une manière organisée et consensuelle, on ne pourrait pas essayer de récupérer 950€/14 = environ 70€ qui représenterait un dédommagement de l'épreuve (couvrant déjà les frais de déplacements inutiles), si on peut appeler ça comme tel.
Modifié en dernier par bill18 le 21 déc. 2009, 16:16, modifié 1 fois.
Re: Epreuve 010 decembre 2009 invalidée
Sacrée D'JaK !!!!
V.
V.
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Je ne sais pas si vous avez contacté la DGAC pour vous ré-inscrire. De mon coté, je l'ai fait ce matin et c'est un beau bordel car les sessions écran de Janvier sont déjà bien remplies.Skyboss a écrit :En effet c'est inadmissible, pour info on est une centaine de personnes de l'EISPN de Salon à devoir repasser l'épreuve...
Pour la session exceptionnelle de Janvier sur papier dont ils parlent, ce serait le 25 Janvier. Pour ceux qui penser le repasser vite fait entre noel et jour de l'an sur écran, afin de ne pas avoir encore tout oublier, ce n'est pas possible. Le plus tot sur écran est le 4 Janvier d'après la DGAC.
-
Skyboss
- Captain posteur
Ah info intéressante, cette session papier du 25 Janvier aurait lieu où ? Ou bien monter à Paris rapidement avant d'oublier toutes les révisions ne serait pas une mauvaise idée.
L'ennui pour nous c'est que c'est l'armée qui décide et le nombre important de candidats qui doivent repasser l'épreuve est un peu problématique pour ce qui est de tous composer en même temps...
De toute façon la DGAC va être en vacances là non ?
L'ennui pour nous c'est que c'est l'armée qui décide et le nombre important de candidats qui doivent repasser l'épreuve est un peu problématique pour ce qui est de tous composer en même temps...
De toute façon la DGAC va être en vacances là non ?
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Pas précisé dans les mails échangés avec la DGAC ce matin. D'après ce que j'ai compris, à Orly c'est sur. Dans les autres centres, je ne peux me prononcer.Skyboss a écrit :Ah info intéressante, cette session papier du 25 Janvier aurait lieu où ?
Avec ce que j'ai pu constater depuis que j'ai à faire à la DGAC depuis le début de ma formation, je commence à me demander s'ils ne sont pas en vacances toute l'année en fait. Ou peut etre pas en vacances mais davantage à la machine à café que devant leur bureau. Trève de plaisanterie, quand j'ai demandé si c'était possible de repasser sur écran fin décembre, on m'a clairement dit que le plus tot serait début Janvier.Skyboss a écrit :De toute façon la DGAC va être en vacances là non ?
La faute vient d'eux, mais même pas ils se bougeraient pour organiser ça rapidement, penses tu ! Pas plus vite que la musique. Cool Raoul !
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Et bien bon courage... Pour moi c'était les 4 derniers modules donc je pensais en avoir fini avec l'ATPL !Skyboss a écrit :Ok, de notre côté on va tenter de repasser l'épreuve avant les prochaines échéances de Mars parce que ça va faire un paquet de taf avec au moins 8 UV à se farcir mais c'est pas gagné...
Si ce n'est pas trop indiscret, quels sont vos principaux objectifs en terme de débouchés professionnels à la sortie de l'armée, une fois l'ATPL dans la poche ?
-
Skyboss
- Captain posteur
Eh bien c'est relativement simple :
Pour les officiers sous contrat EOPN (dont je fais partie) : à l'issue du premier ou deuxième contrat de 10 ans, la carrière de PN est théoriquement terminée dans les forces et donc une reconversion dans l'aviation civile est souvent le début d'une seconde carrière, sachant que dans la formation il est prévu de passer le CPL/IR et donc de valider l'ATPL pratique par la suite. Certains partent à la sécurité civile, d'autres montent des boites de travail aérien, d'autres encore entrent en compagnie.
Pour les officiers de carrière, d'après ce que j'ai entendu l'ATPL théo servirait de stage de fin de cursus ingénieur et aussi d'actualiser les connaissances aéro indispensables au futur job de PN militaire. Car leur carrière est plus longue que les OSC et normalement la reconversion dans l'aviation civile n'est pas prévue.
Pour les officiers sous contrat EOPN (dont je fais partie) : à l'issue du premier ou deuxième contrat de 10 ans, la carrière de PN est théoriquement terminée dans les forces et donc une reconversion dans l'aviation civile est souvent le début d'une seconde carrière, sachant que dans la formation il est prévu de passer le CPL/IR et donc de valider l'ATPL pratique par la suite. Certains partent à la sécurité civile, d'autres montent des boites de travail aérien, d'autres encore entrent en compagnie.
Pour les officiers de carrière, d'après ce que j'ai entendu l'ATPL théo servirait de stage de fin de cursus ingénieur et aussi d'actualiser les connaissances aéro indispensables au futur job de PN militaire. Car leur carrière est plus longue que les OSC et normalement la reconversion dans l'aviation civile n'est pas prévue.
-
capitaine caverne
- Copilote posteur
-
Auteur du sujetbill18
- Copilote posteur
Comme je le disais dans un autre post, j'ai repassé le 010 sur écran ce matin, et n'ai je pas été stupéfait lorsque la gentille dame de la DGAC m'a dit "ah ba vous savez les erreurs qu'il y a eu pour le 010 en décembre, ce n'est pas de notre faute". C'est surement de la notre ; ils se foutent vraiment de la gueule du monde !!!! Enfin bon j'ai pas fait de commentaires vu qu'elle venait de me donner mon résultat et qu'il était positif.
Bon courage à ceux qui le repassent prochainement...
Bon courage à ceux qui le repassent prochainement...
-