Sur le forum Canada, tu trouveras effectivement 2 principales sources d'infos : le Québec et le Manitoba. Cela ne représente pas du tout l'ensemble du Canada... Mais c'est assez représentatif des différences Francophones/Anglophones !Cisbour a écrit :Mais plus sérieusement vous etes combien à etre de Winnipeg et de MB!!?!?Harvs'air a ramassé du monde grace à ce forum j'ai l'impression, c'est dingue tous les gars qui sont passés par là!!
![]()
Pour les canadiennes plus généralement, j'ai vu mieux de l'autre coté de la frontière, bon c'était chicago et milwaukee aussi, des grosses villes
Peu de gens expliquent leur parcours ou racontent leurs expériences dans d'autres provinces... va savoir pourquoi !??? Meme Gaamin, qui poste de temps en temps a propos de la BC, est passe par le Manitoba et Harvsair
Si on fait l'historique des français passes par Harvsair, disons que nous en sommes a la 5e génération, si je compte bien ! La 1ere génération était composée d'un seul personnage, qui a "découvert" l'école au début des années 2000. Puis, par vagues, la french connection s'est établie : aujourd'hui je dirais qu'une quinzaine de français, passes par Harvsair, ont creuse leur trou au Manitoba. Quelques uns ont, ou viennent, de trouver un job dans d'autres provinces ou d'autres pays. Certains (les plus anciens) sont Captain ou Copi sur ATR/Dash8. Certains volent sur du King Air ou équivalent. Certains sont sur la rampe. Et les derniers arrives sont instructeurs.
J'oublie surement des gens qui sont soit passes en coup de vent, soit sont rentres en Europe a la fin de leur formation. D'autres, plus discrets, que je ne connais pas. Je pense que depuis les années 2000, le Manitoba a bien vu défiler une cinquantaine d'aspirants pilotes français, a mon avis...Peut être plus.
Le Manitoba reste la 2e province francophone (en terme de nombre de personnes) derrière le Québec...
Et surtout une province ou peu de monde voulait aller, d'où des opportunités de job peut être un peu plus élevées. Ceci avant la crise, bien entendu !
Greg
PS : les anciens, corrigez moi si j'ai faux...