Juste en passant... Je voulais retablir des verites sur la chine, mais je ne denigre pas la France, et je ne l' ai jamais fait.
J' ai assez vu d' ingenieur ou prof a l' etranger se plaindre de la France, oubliant que si ils avaient suivi les memes etudes dans le pays ou ils sont expatries, ils auraient un credit de plusieurs centaines de milliers de dollars a rembourser.
La France c' est le leader de l' energie nucleaire, possedant la technologie la plus avancee dans ce domaine (vendu aussi a la Chine...), c' est le leader de l' espace (Arianespace envoie 50% des satellites du monde entier), c' est un acteur majeur d' airbus ( leader actuel des constructeurs avion), un acteur majeur d' eurocopter (leader mondial de l' helicopter), la deuxieme armee du monde (oui oui, si on prend en compte l'armement nucleaire de la france, ce qui est tout de meme disuasif, plus que des fantassins...), c' est le premier pays au monde a s' etre muni d' une armee de l' air, c' est le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un avion (plus lourd que l' air, mais pas controle: L' eole), c' est aussi le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un plus leger que l' air (mongolfiere).... Le premier vol au monde en reference uniquement aux instruments, le premier aeroport du monde a etre equipe (le bourget) d' un ADF, donc d' un systeme permettant de voler au instruments...
Et j' en passe... Si vous en voulez d' autre demandez c' est gratuit.
Etre fiere d' etre francais c' est normal. Mais il est possible d' etre fiere en respectant les autres, et en ne se sentant pas en danger ou agresse.
La montee de la Chine ne me fait pas peur en tant que francais. La france a vu la montee des US, celle de l' urss, maintenant celle de la chine, mais la france est toujours la egale a elle meme et plus stable que jamais.
dgeo:
Bref, j'ai 16 ans , je suis en Seconde BLP et j'aimerais devenir PL. Mes moyennes :
- 15 anglais
-15 histoire
-15 maths
-13.7 Physique
-13 Espagnol
Quelle voie empreinter ?
Comprend que c' est dur de t' aider a ce niveau la. Tu nous dit que tu es un lyceen et c' est tout.
Tes notes sont pas si mal mais que dire? Les notes c' est un bon commencement mais ca suffit pas (des fois c' est meme pas necessaire) pour etre pilote. Consulte les differentes voies d' acces a la carriere dans ce forum, puis demande des question sur les filieres qui te plaisent.