devenir pilote de ligne

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

SR71_Blackbird a écrit :Pauvre France...un pays ou tu ne paies pas quand tu vas chez le médecin, ou tu ne paies pas tes médoc, ou tu ne paie pas quand tu vas à l'hosto, ou tu recois RSA, assedic, alloc (tout ca cumulé peut grimper jusqu'a 5000eur par mois pour un foyer avec un certains nombre d'enfants, véridique...) alors que tu bosses même pas, c'est vrai quand même, c'est tellement mieux dans les autres pays...à tel point qu'il n'y a aucun pb d'immigration d'ailleurs, personne veut venir chez nous...
ah alors les mecs de sangate sont des grosses brêles alors...ils ont transité par paname sans s'y arrêter et maintenant veulent prendre le bateau croyant que c'est encore la France de l'autre côté...

des immigrés illégaux tu en vois partout, espagne, italie, grèce et c'est pourtant pas les pays les plus tip top de l'UE....

tu écoutes trop hortefeu...(désolé pour l'orthographe si elle est erronée, mais je vais gâcher mon temps à faire une recherche sur l'individu).
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Oui, c'est sur mais il faut voir les choses en face, beaucoup de problemes viennent de la, ils ont quand même raison c'est malheureux de l'admettre je sais
Gwen44
Copilote posteur

Message par Gwen44 »

Un forum d'aéronautique Aeronet à la base non ????
Alors les débats politiques ça serait mieux ailleurs...
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

Gwen44 a écrit :Un forum d'aéronautique Aeronet à la base non ????
Alors les débats politiques ça serait mieux ailleurs...
:lol: Et encore, 4 pages, c'est peu !!!
Aéroclub => http://www.acdcv.fr
Voltige Cap 10 => http://vimeo.com/33103998
SR71_Blackbird
Chef de secteur posteur

Message par SR71_Blackbird »

5 Rings a écrit :
SR71_Blackbird a écrit :Pauvre France...un pays ou tu ne paies pas quand tu vas chez le médecin, ou tu ne paies pas tes médoc, ou tu ne paie pas quand tu vas à l'hosto, ou tu recois RSA, assedic, alloc (tout ca cumulé peut grimper jusqu'a 5000eur par mois pour un foyer avec un certains nombre d'enfants, véridique...) alors que tu bosses même pas, c'est vrai quand même, c'est tellement mieux dans les autres pays...à tel point qu'il n'y a aucun pb d'immigration d'ailleurs, personne veut venir chez nous...
ah alors les mecs de sangate sont des grosses brêles alors...ils ont transité par paname sans s'y arrêter et maintenant veulent prendre le bateau croyant que c'est encore la France de l'autre côté...

des immigrés illégaux tu en vois partout, espagne, italie, grèce et c'est pourtant pas les pays les plus tip top de l'UE....

tu écoutes trop hortefeu...(désolé pour l'orthographe si elle est erronée, mais je vais gâcher mon temps à faire une recherche sur l'individu).
Ne détourne pas le débat, pour le mec qui vient de Lagos, Douala, Port Harcourt, Lomé, Abidjan, Mogadiscio (la liste est longue...) que ce soit l'italie, la france, le RU ou n'importe ou dans l'UE ca sera toujours mieux que la d'où il vient, mais ca, il n'y a que ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans ces pays qui ne peuvent pas le comprendre...à te lire 5 Rings, on a l'impression que la France c'est le bagne, encore faudrait-il que tu saches ce que c'est vraiment...

et je vois vraiment pas le rapport avec hortefeu...

:non:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

je pense être assez cohérent avec moi même sur ce coup là...je me suis barré, et je fais comme nos voisins je profite du pays pour les vacances et probablement que j'en profiterai pour la retraite...

pour le moment j'imagine assez mal ce qui pourrait me faire revenir...

pour ce qui est d'avoir trainer mes savates dans le grand monde, j'en ai visiter un joli beau déjà et pas seulement les tarmacs ou les salles de réunions d'une vie antérieure...et je maintiens que le nombrilisme bien Français de se dire que la France est une sorte paradis sur terre et que nos petits tracas internes sont un bien faible prix à payer, me renvoie toujours à cette image du coq qui chante même s'il a les pieds dans la m****....

prendre l'exemple des mecs des pays les plus affreux de la planète n'aidera pas faire s'améliorer le notre...
Stiletto150
Copilote posteur

Message par Stiletto150 »

5 Rings a écrit : salles de réunions d'une vie antérieure
.
Juste par curiosité (et ne voit aucune relance dans une quelqonque polémique de ce forum , cela ne m'intéresse pas)
quel était ton métier dans cette vie antérieure ?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

customer support Airbus (Europe, Afrique, Moyen-Orient, Inde).
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Juste en passant... Je voulais retablir des verites sur la chine, mais je ne denigre pas la France, et je ne l' ai jamais fait.
J' ai assez vu d' ingenieur ou prof a l' etranger se plaindre de la France, oubliant que si ils avaient suivi les memes etudes dans le pays ou ils sont expatries, ils auraient un credit de plusieurs centaines de milliers de dollars a rembourser.
La France c' est le leader de l' energie nucleaire, possedant la technologie la plus avancee dans ce domaine (vendu aussi a la Chine...), c' est le leader de l' espace (Arianespace envoie 50% des satellites du monde entier), c' est un acteur majeur d' airbus ( leader actuel des constructeurs avion), un acteur majeur d' eurocopter (leader mondial de l' helicopter), la deuxieme armee du monde (oui oui, si on prend en compte l'armement nucleaire de la france, ce qui est tout de meme disuasif, plus que des fantassins...), c' est le premier pays au monde a s' etre muni d' une armee de l' air, c' est le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un avion (plus lourd que l' air, mais pas controle: L' eole), c' est aussi le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un plus leger que l' air (mongolfiere).... Le premier vol au monde en reference uniquement aux instruments, le premier aeroport du monde a etre equipe (le bourget) d' un ADF, donc d' un systeme permettant de voler au instruments...
Et j' en passe... Si vous en voulez d' autre demandez c' est gratuit.

Etre fiere d' etre francais c' est normal. Mais il est possible d' etre fiere en respectant les autres, et en ne se sentant pas en danger ou agresse.
La montee de la Chine ne me fait pas peur en tant que francais. La france a vu la montee des US, celle de l' urss, maintenant celle de la chine, mais la france est toujours la egale a elle meme et plus stable que jamais.

dgeo:
Bref, j'ai 16 ans , je suis en Seconde BLP et j'aimerais devenir PL. Mes moyennes :
- 15 anglais
-15 histoire
-15 maths
-13.7 Physique
-13 Espagnol
Quelle voie empreinter ?
Comprend que c' est dur de t' aider a ce niveau la. Tu nous dit que tu es un lyceen et c' est tout.
Tes notes sont pas si mal mais que dire? Les notes c' est un bon commencement mais ca suffit pas (des fois c' est meme pas necessaire) pour etre pilote. Consulte les differentes voies d' acces a la carriere dans ce forum, puis demande des question sur les filieres qui te plaisent.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

KAG a écrit :Juste en passant... Je voulais retablir des verites sur la chine, mais je ne denigre pas la France, et je ne l' ai jamais fait.
J' ai assez vu d' ingenieur ou prof a l' etranger se plaindre de la France, oubliant que si ils avaient suivi les memes etudes dans le pays ou ils sont expatries, ils auraient un credit de plusieurs centaines de milliers de dollars a rembourser.
La France c' est le leader de l' energie nucleaire, possedant la technologie la plus avancee dans ce domaine (vendu aussi a la Chine...), c' est le leader de l' espace (Arianespace envoie 50% des satellites du monde entier), c' est un acteur majeur d' airbus ( leader actuel des constructeurs avion), un acteur majeur d' eurocopter (leader mondial de l' helicopter), la deuxieme armee du monde (oui oui, si on prend en compte l'armement nucleaire de la france, ce qui est tout de meme disuasif, plus que des fantassins...), c' est le premier pays au monde a s' etre muni d' une armee de l' air, c' est le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un avion (plus lourd que l' air, mais pas controle: L' eole), c' est aussi le premier pays au monde qui a quitte le sol avec un plus leger que l' air (mongolfiere).... Le premier vol au monde en reference uniquement aux instruments, le premier aeroport du monde a etre equipe (le bourget) d' un ADF, donc d' un systeme permettant de voler au instruments...
Et j' en passe... Si vous en voulez d' autre demandez c' est gratuit.

Etre fiere d' etre francais c' est normal. Mais il est possible d' etre fiere en respectant les autres, et en ne se sentant pas en danger ou agresse.
Très bien dit !! C'est surtout à 5 rings que ce discours devrait s'adresser car vu sa réaction, on dirait, comme le dit SR71_Blackbird, qu'il voit la France comme le bagne.

Fly...
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Merci KAG et je suis entierement OK avec toi :)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

flylfnh a écrit : C'est surtout à 5 rings que ce discours devrait s'adresser car vu sa réaction, on dirait, comme le dit SR71_Blackbird, qu'il voit la France comme le bagne.

Fly...
alors si tu préfères, on va dire que je ne regrette en rien de l'avoir quitté, voire même je m'en porterai presque mieux.
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

5 Rings a écrit :
flylfnh a écrit : C'est surtout à 5 rings que ce discours devrait s'adresser car vu sa réaction, on dirait, comme le dit SR71_Blackbird, qu'il voit la France comme le bagne.

Fly...
alors si tu préfères, on va dire que je ne regrette en rien de l'avoir quitté, voire même je m'en porterai presque mieux.
Mais ça je n'en doute absolument pas !! Figure toi que moi non plus j'espère ne pas rester en France quand j'aurais mon métier etc...mais pas parce que la France est nulle, parce que c'est le bagne....seulement à cause des français en eux mêmes qui m'exaspèrent, qui m'énervent à toujours râler alors qu'ils bénéficient quand même d'une chance de vivre en France, où il y a du travail, une sécurité sociale, des aides....et donc c'est toujours les mêmes qui râlent parce qu'ils n'en n'ont jamais assez.

Où vais-je aller ? Les États Unis, oui parfaitement même si ce n'est pas un pays magnifique au niveau de la sécu, de la mentalité quelques fois étrange....mais les américains (et je parle en connaissance de cause) ne sont pas des gros râleurs comme les français. J'aime la France, si j'avais pu, je serais rentré dans l'armée française mais je n'aime pas cette mentalité générale qu'on la plupart des gens en France (du moins le socialos) à toujours demander plus alors que, je le répète, ils ont la chance de vivre en France, car oui, c'est une chance.

Fly...
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Quesque tu fais en France si tu a vraiment envie de la quitter --'

Sérieusement aucun respect
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

Aeronet annexe du café du commerce, de mieux en mieux... :non:
flylfnh
Chef de secteur posteur

Message par flylfnh »

dgeo1994 a écrit :Quesque tu fais en France si tu a vraiment envie de la quitter --'

Sérieusement aucun respect
Si c'est à moi que tu t'adresses, lis mieux mon post !!
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Message par L'avocat de Coffincorner »

"La France tu l'aimes ou tu la quittes" (Philippe de Viliers) :thumb:
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Je ne parlais pas a toi mais a tout ces abru**s qui sont en france et qui la critique. C'est lamentable !
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

dgeo1994 a écrit :Je ne parlais pas a toi mais a tout ces abru**s qui sont en france et qui la critique. C'est lamentable !
Je critique régulièrement la France et je suis français depuis que les archives d'état civil existent. C'est grave docteur ?
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Je ne le prend pas dans ce sens la; je dit que les gens qui passent leur vie a critiquer la France et a profiter de son système sont des abr***tis. Les gros glandeurs en PARTICULIER
Répondre