Après L'EOPN.

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
Kent256
Pax du forum

Après L'EOPN.

Message par Kent256 »

Bonjour,

Je n'ai pas passé encore le concours EOPN, je me renseigne juste pour le moment.

Je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsqu'on a obtenu l'EOPN ???
A la fin de la semaine de sélection vers où sommes nous diriger ??

Merci d'avance!!! :)
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Après L'EOPN.

Message par McFly37 »

Kent256 a écrit :Je voudrais savoir ce qu'il se passe lorsqu'on a obtenu l'EOPN ???
Alors l'EOPN, c'est une personne (un Eleve Officier du Personnel Navigant), et pas une école ou un concours. Donc, un EOPN, ça ne s'obtient pas (sauf si tu es attiré par les EOPN pour faire ta vie avec, ou autre chose...).

Quand tu as passé la semaine complète à Brétigny en vue d'être, peut-être un jour, EOPN, eh bien tu rentre chez toi pour plusieurs longs mois en attendant de passer la visite médicale, puis encore de l'attente pour passer en commission d'admission, puis encore de l'attente pour intégrer, si tu as été dans les meilleurs, l'école de Salon-De-Provence au CSFO, pour débuter ta formation en tant qu'EOPN en vu d'essayer de te faire, peut-être, breveter pilote environ 3 ans après.
Mika S
Elève-pilote posteur

Aorès les EOPN

Message par Mika S »

Bonjour à vous!

Comme le disais McFly37, à peu de chose près nous ne sommes pas loin de la réalité. McFly37, je te sens dans l'attente d'une réponse, est ce que je me trompe?
Il est vrai que les périodes d'attente sont quand même longue surtout lorsque les commissions sont repoussées comme la dernière.

Bon cela dit maintenant, Kent256, tu sais à quoi correspond le sigle EOPN. Je te conseille de bien te renseigner sur le sujet. Si tu as des questions, n'hésite pas. Ce n'est peut être pas moi qui te répondrai mais il y a plein de gens relativement calés sur ces sujets!!!! ;)

Bonne continuation
McFly37
Chef de secteur posteur

Re: Aorès les EOPN

Message par McFly37 »

Mika S a écrit :McFly37, je te sens dans l'attente d'une réponse, est ce que je me trompe?
Oui tu te trompe. L'attente de la réponse, c'était il y a une quinzaine d'année, et c'était positif :))
Mika S
Elève-pilote posteur

Après les EOPN

Message par Mika S »

Ah au temps pour moi!! Étant donné que ton point de vue n'était pas vraiment positif et étant donné la situation actuelle des choses, je pensais que ton petit clin d'œil à cette longue longue attente était été encore d'actualité pour toi!! En tout cas il en est pour moi!! Passais à Bret au mois d'aout... :snif: !!

Super pour toi en tout cas!! Félicitation pour ces 15 dernières années alors!!
Jibs
Copilote posteur

Re: Après L'EOPN.

Message par Jibs »

McFly37 a écrit :peut-être, breveter pilote environ 3 ans après.
Compter 4 à 5 ans pour la chasse en ce moment ... Mouarf je sors, et vive le transport !!!!
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

Effectivement ça s'annonce quelque peu rallongé...
hip3rion
Chef de secteur posteur

Message par hip3rion »

Cette rallonge est due à quoi ?
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

C'est du au fait que ça congestionne dans les escadrons de chasse en raison de fermetures de bases et de leur non-renouvellement. DOnc moins d'avions, moins besoin de pilotes, d'autre part les capitaines proches du départ ont du mal à sortir à cause de la conjoncture et du très faible taux de recrutement des compagnies.

Donc forcément en école, faut temporiser.

Je fais partie de la 2009A et on est sensé terminer l'ATPLdans deux mois et quelques, mais le départ pour Cognac s'annonce tardif, les rumeurs parlent d'Octobre 2010. Et c'est pareil pour les autres promotions, c'est retardé.

Mais bon il est déjà arrivé par le passé que l'armée ressente le besoin de temporiser durant les formations.
Répondre