Je suis pilote pro et je vole également au sein d'un petit aéroclub situé à Romilly sur Seine. Malheureusement, cette aérodrome est menacé. Pour résumer un peu la situation, ce terrain date de la première guerre mondial, à deux magnifiques piste en herbe et regroupe environ 200 usagers répartie entre les avions, ulm, paramoteur et aéromodéliste.
La communauté de commune, qui à récupérer le terrain suite au délestage de l'état, veut aujourd'hui supprimer LFQR pour y implanter une zone commerciale. Nous ne somme pas contre mais sur les 200 hectares (environ 400 terrain de foot) nous avons besoin seulement de 20 hectares pour pouvoir maintenir notre activité.
C'est pour cela que nous nous battons et que nous avons mis une pétition sur notre site internet que je vous propose de signer si vous voulez nous soutenir et pour essayer de préserver un terrain d'aviation qui à bientôt 100 an.
http://aeroclub.romilly.free.fr/formulaire.htm
Un grand merci pour votre soutient, n'hésitez pas à faire tourner l'info et une version papier de la pétition est disponible sur le site si vous voulez les faire signer autour de vous.
Nico
Ps : nous avons déjà plus de 2500 signatures, il faut continuer à faire grimper le compteur et je joindrai vos messages de soutien au dossier