Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaite passer un ATPL théorique pour acquérir des connaissances qui peuvent mettre utile dans mon travail et j'aimerai également par la suite grâce à cet ATPL passer mon IR pratique (je ne peux pas passer de CPL pratique car je ne suis pas apte classe 1).
Est ce que l' ATPL permet de passer juste un IR pratique sans CPL pratique?
La durée de validité de l'ATPL est 36 mois pour passer la pratique mais le certif (le coté théorique) en lui même est valable à vie?
Merci par avance pour vos réponses
ATPL Théorqiue pour IR pratique
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetlosangelca
- Elève-pilote posteur
-
SuperSaC
- Chef de secteur posteur
Oui, l'ATPL théorique vaut pour tous les autres théoriques (PPL, CPL, IR). Donc OK pour l'IR pratique.
Je ne comprends pas trop la suite de ta question.FCL 1.050 Prise en compte du temps de vol et des connaissances théoriques
(b) Prise en compte des connaissances théoriques.
(3) Un candidat ayant satisfait à l'épreuve théorique en vue de l'obtention d'un ATPL (A) est dispensé des examens théoriques requis pour la délivrance du PPL (A), CPL (A) et IR (A).
FCL 1. 495 Période de validité
(a) La réussite aux examens théoriques obtenus conformément au FCL 1.490 autorise la délivrance d’une licence de pilote professionnel avion ou d’une qualification de vol aux instruments avion pendant une période de 36 mois à compter de la date de réussite du candidat à l’examen théorique.
(b) Sous réserve que la qualification de vol aux instruments IR(A) soit obtenue dans les conditions prévues ci-dessus en (a), la réussite à l’examen théorique ATPL(A) reste valide pendant une durée de 7 ans à compter de la dernière date de validité de la qualification de vol aux instruments IR(A) associée au CPL(A) pour la délivrance d’un ATPL(A).
-
Auteur du sujetlosangelca
- Elève-pilote posteur
-