Air France: Les 184 pros qui attendent

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

Oh, les termes sont parfois mal choisis, il est vrai. Mais quelques fois le franc-parler a ses avantages.

Tu remplaces "bidon" par "caduque", et "moisir" par "stagner". Tu gardes le fond, et tout le monde est heureux ;)

Faut savoir maîtriser les langues étrangères.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Reach-The-Sky a écrit :
Worn Down Piano a écrit :Sans vouloir refroidir l'ambiance, et sans me référer au couffin qui n'en rate jamais une, ce n'est pas parce que l'on est critique vis-à-vis de la sélection d'Air France que l'on doit nécessairement être catalogué parmi ceux qui, au choix:

- soit ont raté une sélection AF et ne le digèrent pas.
- soit ont un boulot durable dont la paye n'arrive pas à la cheville de la moyenne des fiches de salaires d'Air France.

La réalité est tout de même un tantinet plus subtile, savez-vous...
Dans ce cas, on fait preuve de courtoisie, et on choisit soigneusement les termes que l’on poste, en évitant par exemple « bidon, moisir… »
Mais dans le cas du couffin, on effectivement affaire à un recalé frustré. Cependant il est vrai qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Message par L'avocat de Coffincorner »

S'il vous plait, pas de polemique sur mon client couffin, on parle ici de faits reels qui derangent!
Mon client couffin n'a jamais envoyé sa candidature pour passer les tests a la con de vilgenis en selection pro, donc ne prennez pas au premier degres le post minable de notre nain orange nomé Jean-Marc :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

c'est vrai...Coffin a juste échoué aux KD.
Worn Down Piano
Chef de secteur posteur

Message par Worn Down Piano »

5 Rings a écrit :c'est vrai...Coffin a juste échoué aux KD.
La hoooonte :)
Je dirais même plus, la looooose ;)

Faut rigoler, dans le métier...
Nicoooldudu
Captain posteur

Message par Nicoooldudu »

Ouuaaaaiiii !!!! :lol:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

5 Rings a écrit :c'est vrai...Coffin a juste échoué aux KD.
Oui c'est vrai, je présente toutes mes excuses à couffin pour cette imprécision. :lol: Mes hommages à ton client :turn:
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Le petit Jeanmarc alias le Nain orange d'orly n'a t'il pas ete lamentablement boulé aux cadets d'air france ? :lol:
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Sinon, Roxanne, pas de nouvelles? (pour revenir au sujet)
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

L'avocat de Coffincorner a écrit :Le petit Jeanmarc alias le Nain orange d'orly n'a t'il pas ete lamentablement boulé aux cadets d'air france ? :lol:
ce qu'il partage donc avec les autres 97% des candidats...
FL410club
Chef pilote posteur

Message par FL410club »

J'ai des nouvelles, mais elles ne vont pas dans le sens de l'info de Roxanne.

Par contre il s'agit d'une source indirecte, donc quelqu'un a l'interne pourra eventuellement confirmer svp....

L'info :

AF comptait sur le fait que 50% des PNT de plus de 60 ans choisissent la retraite anticipee. Il n'ont ete que 10%... Donc sureffectif superieur a ce qui avait ete estime en 2009.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

J'ai entendu ça aussi. Mais également de manière indirecte. Le mieux serait peut-être d'en parler avec la formation initiale.

Il ne faut pas se voiler la face, sauf besoin ponctuels, on ne sera recrutés que lorsque la croissance reviendra. On en prend le chemin, mais cela prendra du temps.
L'avocat de Coffincorner
Membre banni

Roxanne, as tu deja vu un monsieur tout nu ? Est ce que tu aimes les films sur les gladiators ?

Bon les gars, ne sombrez pas trop dans l'alcool pour oublier "LA compagnie dangereuse".

C'est la crise, mais en attendant, easyJet lance 21 nouvelles routes, dont 5 depuis CDG, et renforcement du ORY-VCE 2 fois par jour avec une probabilité d'avoir le nain comme PNF :lol:

AF va mal, pas les autres ;)
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

C'est en effet un fait, assez peu partent à la retraite et du coup ça n'arrange les affaires de personne.

Autre nouvelle : le sureffectif sur 400 est énorme, on parle de l'idée de faire revenir sur 320 plusieurs copis 400, du coup le sureffectif OPL 320 sera encore plus grand. Mais pour l'instant rien de fixé.

Enfin infos obtenues à droite à gauche et vous concernant indirectement. Pour les quelques cadets sélectionnés, toujours en attente et qui sont considérés comme prioritaires, encore rien n'est décidé. Si ça se décante pour envisager une entrée en stage, ce ne serait pas avant l'été et encore, ils ne savent pas où les envoyer en formation.

Pour les cadets sortant de formation initiale, ils partent en stage divers et variés dans l'entreprise pour plusieurs mois. On vient même de recevoir des papiers dans les casiers pour se porter volontaire pour les accueillir en jumpseat sur des vols ou des simus pour ne pas qu'ils perdent trop de vue les cockpits...

Bon courage à toutes et à tous !
bibi74
Copilote posteur

Message par bibi74 »

L'avocat de Coffincorner a écrit :Roxanne, as tu deja vu un monsieur tout nu ? Est ce que tu aimes les films sur les gladiators ?

Bon les gars, ne sombrez pas trop dans l'alcool pour oublier "LA compagnie dangereuse".

C'est la crise, mais en attendant, easyJet lance 21 nouvelles routes, dont 5 depuis CDG, et renforcement du ORY-VCE 2 fois par jour avec une probabilité d'avoir le nain comme PNF :lol:

AF va mal, pas les autres ;)
Une fois de plus, un post sans interêt qui n'a rien à voir avec le sujet initial.....Faut vraiment avoir rien à faire de ses journées pour ecrire des trucs comme ca.......

En tout cas merci, pour ceux qui donnent des infos interressantes et surtout constructives.
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

http://corporate.airfrance.com/fr/press ... mbre-2009/

Amélioration de la recette unitaire (reprise de la classe affaire), et reprise spectaculaire du cargo. Le point noir reste le réseau européen. Globalement les choses s'améliorent. :D
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

ezydriver a écrit :http://corporate.airfrance.com/fr/press ... mbre-2009/

Amélioration de la recette unitaire (reprise de la classe affaire), et reprise spectaculaire du cargo. Le point noir reste le réseau européen. Globalement les choses s'améliorent. :D

Ne soyons pas trop optimiste !!!
Il n'y a pas de spectaculaire reprise du cargo; simplement un ajustement des moyens à la demande... Au final l'activité cargo a elle aussi chuté mais avec un meilleur taux de remplissage: en clair, le cargo a baissé mais ils mis encore moins de vol, donc augmentation de la rentabilité mais aussi moins de taf pour les pilotes qui glandouillent un peu plus...
On peut dire que cela se stabilise mais ce n'est pas encore l'euphorie...!!!
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Ce n'est pas l'euphorie, certes, mais après une baisse continue des recettes et du remplissage sur cargo depuis environ 1 an, ces résultats sont bien meilleurs que prévu. Le retour de la classe affaire est très important aussi, c'est un signe indéniable de reprise. Bien sûr nous sommes encore loin d'une augmentation du trafic, mais on en prend le chemin. C'est une bonne nouvelle. Il n'y en a pas beaucoup ces temps-ci donc réjouissons-nous en. :D
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Reach-The-Sky a écrit :
L'avocat de Coffincorner a écrit : Qu'importe ce qui t'etonnerait mav, tu n'es rien d'autre qu'un candidat qui moisit dans le pool....
L'avocat de Coffincorner a écrit :Le systeme de selection d'AF change tout le temps en fonction des circonstances. C'est un systeme bidon...
C’est du haut vol !!!

Encore un frustré à l’ego démesuré, qui ne comprend pas comment il a pu échouer à la sélection donc il la trouve « bidon » et qui jalouse les pilotes qui attendent dans le pool…

Je trouve ça triste !!!
Moi je n ai pas echoue, a vrai dire je n ai jamais passe la selection AF , et je la trouve plus que bidon !
mayo
Membre banni

Message par mayo »

Reach-The-Sky a écrit :
L'avocat de Coffincorner a écrit : Qu'importe ce qui t'etonnerait mav, tu n'es rien d'autre qu'un candidat qui moisit dans le pool....
L'avocat de Coffincorner a écrit :Le systeme de selection d'AF change tout le temps en fonction des circonstances. C'est un systeme bidon...
C’est du haut vol !!!

Encore un frustré à l’ego démesuré, qui ne comprend pas comment il a pu échouer à la sélection donc il la trouve « bidon » et qui jalouse les pilotes qui attendent dans le pool…

Je trouve ça triste !!!

Moi je n ai pas echoue, ou meme passe la selection AF, mais je la trouve plus que bidon !
Répondre