Mon projet

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

REGENT
Chef pilote posteur

Message par REGENT »

effectivement ça se tient.
bon courage.
Si vous ne dites pas à l'avion qu'il fait nuit ou qu'il est au dessus de l'eau, il ne le saura jamais et tout ira bien!
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Oui, c'est très étonnant.
J'ai moi même était un moment sceptique jusqu'à la confirmation d'un ami à moi expatrié en Afrique qui connaissait ce problème ...

En tout cas merci pour vos encouragements !

Aéronautiquement,
Clément B.
flyer1997
Elève-pilote posteur

Message par flyer1997 »

Salut,
ton projet est ambitieux mais pas iréalisable.
Tu pars tout seul dans ton avion ?
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Non il n'est pas irréalisable, d'autres y sont arrivé avant moi et d'autres y arriveront.
Le gros point de difficulté c'est les sous car j'ai trouvé tout les gens compétents nécessaires.

Non pas seul dans l'avion, j'ai monté un équipage.
Mais rien n'est tout à fait sur pour le moment.
Clément B.
Quentin54
Captain posteur

Message par Quentin54 »

Bonjour,

Très beau projet, je te souhaite bon courage pour sa réussite.

Quentin
Ancien Pompiste/ Actuellement chauffeur de bus
plastoc35
Chef pilote posteur

Message par plastoc35 »

perso je trouve ton projet très intéressant

cependant, sur ton site tu mets bien en avant que c'est humanitaire et que c'est pour ça que tu veux des investisseurs. Mais, je trouve que tu les trompes un peu. D'après mon interprétation, tu te fait financer gratos tes heures et tu fais "un peu" d'humanitaire en même temps. C'est un peu facile je trouve, style "aidez moi à me financer un beau voyage et en contre partie je vais apporter des trucs aux sénégalais"

cela dit je remets pas en cause le fait que tu sois peut être très impliqué dans l'humanitaire, mais c'est ce que je pense en ce qui concerne ce projet
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Bonjour,

J'ai essayé de ne pas rentrer dans ce créneau en montrant bien dans la partie communication que l'humanitaire n'était qu'un aspect parmi d'autres.

Mais, je me suis permis de le mettre en avant car je crois qu'il y a un véritable travail à faire autour de l'aéronautique.
J'ai eu en contact hier soir un habitué de la Mauritanie et je pense que, nous allons organiser quelque chose autour de l'aviation à Atar ou Chinguetti : baptêmes de l'air, découverte d'un avion, peut être la mise en place d'un système de correspondants avec des écoles dont nous amènerions les lettres (ça je suis d'accord, pas besoin d'un avion)... bref, essayer d'apporter du bonheur avec l'avion qu'on ne pourrait apporter avec un 2cv ou un colis.
J'essaye aussi de contacter l'aéroclub de Dakar pour voir ce qu'on peut faire d'intéressant.

Le site est visiblement a retravaillé dans ce sens : montrer en quoi le fait d'y aller en avion apporte un plus.

Bien sur, les investisseurs demandant en général des entre vues, j'ai l'occasion de leur expliquer ma démarche mais, il ne faudrait pas les faire fuir avant.

Amicalement,
Clément B.
romain83220
Captain posteur

Message par romain83220 »

Super projet Clément !

un de tes collègue de l'ILIA ;)
pradonb
Chef pilote posteur

Message par pradonb »

Salut,
je te souhaites tout d'abord beaucoup de courage pour réussir ce projet ambitieux, qui j'en suis sûr, t'apportera beaucoup sur tous les plans.

J'aurais cependant une petite question: comment, en étant pilote privé, peux tu aller voler en Afrique? Je croyais que le PPL n'accordais le droit que de voler en Europe.
Auteur du sujet
Apachoman
Copilote posteur

Message par Apachoman »

Bonsoir et merci pour tes encouragements,

Je crois ne pas dire de bêtises si je dis que c'est fonction de l'immatriculation de l'avion plus que du pays survolé...
Je pense qu'étant PPL (licence régie par des lois Européenne) je peux piloter n'importe quel avion en Fox (car j'ai passé mon PPL sur un avion en Fox) à eu près partout dans le monde.

En tout cas, je suis sûr que c'est possible réglementairement d'allée au Sénégal.

Amicalement
Clément B.
mav230
Captain posteur

Message par mav230 »

pradonb a écrit : comment, en étant pilote privé, peux tu aller voler en Afrique? Je croyais que le PPL n'accordais le droit que de voler en Europe.
Ca ne répond pas directement à ta question mais pour info, la majeure partie des pilotes qui font le rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal n'ont que le PPL.
-Tomcat-
Chef de secteur posteur

Message par -Tomcat- »

Je crois ne pas dire de bêtises si je dis que c'est fonction de l'immatriculation de l'avion plus que du pays survolé...
Je pense qu'étant PPL (licence régie par des lois Européenne) je peux piloter n'importe quel avion en Fox (car j'ai passé mon PPL sur un avion en Fox) à eu près partout dans le monde.
....et tu as parfaitement raison. Avec une licence JAR, tu peux piloter à titre privé n'importe quel avion immatriculé dans un pays JAR n'importe où dans le monde.
Delguin
Elève-pilote posteur

Message par Delguin »

Clément B

Le coté humanitaire n'est il pas la caution qui te permet d'accumuler des Heures de vol pour toi et ton aéroclub?
Je crois que le plus difficile ne sera pas d'emmener des produits mais de savoir ce qu'ils vont devenir sur place. Donc préoccupe toi un peu plus des formalités douanières. N'est pas Kouchner qui veut.

Tu as semble t'il profité de la manne extérieure pour le TAJP. Ne faudrait il pas laisser un peu la place aux autres jeunes pilotes qui t'ont devancé dans cette épreuve?
Quant à l'entrainement mieux vaudrait tout changer ( méthode et instructeur).

JD
JeunePilote
Elève-pilote posteur

Message par JeunePilote »

Salut a toi!! Un super projet qui va je l'espère être une aventure formidable pour toi. Effectivement, je pense qu'il faut que tu soit très clair sur le but de ton voyage ce qui t'aidera à trouver des sponsors financement comme sur le TAJP!!

Bonne chance, Bastien D. TAJP n7 :D
cyderdam
Captain posteur

Message par cyderdam »

Salut Apachoman !
C'est un super projet ! J'espère que vous allez vivre une superbe aventure humaine et aéro. Et puis cela joint l'utile à l'agréable dans un but philanthropique.
Bon courage pour la suite et n'hésites pas à tenir bien à jour la rubrique actu de ton site :)
On essaiera de passer au L'herm le jour de ton départ
PS: Et comme d'hab, laisse passer les rabat-joies qui pratiquent à outrance la critique négative.
Répondre