Air France: Les 184 pros qui attendent
Modérateur : Big Brother
-
- Membre banni
Tu sais ce guignol, c'est un peu comme les émissions de merde qu'on peut voir régulièrement sur TF1. C'est très souvent n'importe quoi, de la grosse daub, mais ça fait venir du monde, les gens s'enflamment, polémiquent, etc.ezydriver a écrit :Bon, y a pas un modo pour virer une bonne foi pour toutes ce guignol? Bloquer tous ses IP cela devrait être possible, non?
Alors tant que le personnage ne fait rien d'illégal et qu'il n'y en a pas des dizaines et des dizaines comme lui, la ménagère est toujours au RDV...
-
- Chef de secteur posteur
Usurpation d'identité, menace de viol (sur mon épouse), insultes... eh oui j'ai retrouvé tout ça dans ma boîte mp ici ou sur rcoco, excusez du peu. En ce qui me concerne la plaisanterie a assez duré. En ce qui me concerne l'illégalité est flagrante.Alors tant que le personnage ne fait rien d'illégal et qu'il n'y en a pas des dizaines et des dizaines comme lui, la ménagère est toujours au RDV...
-
C'est tout à fait possible, je connais d'ailleur un forum sur lequel il est absolument impossible de revenir après avoir été banni. (ne me posez pas de questions techniques, mais je crois que c'est un ban IP + ban dès que le modo sait que la personne s'est réinscrite, si son ip ne l'a pas identifiée)ezydriver a écrit :Bon, y a pas un modo pour virer une bonne foi pour toutes ce guignol? Bloquer tous ses IP cela devrait être possible, non?
A moins que notre cher troll aille dans un cybercafé pour troller, on n'en entendrait plus parler.
Bonjour,Flo_dr400 a écrit :
Enfin infos obtenues à droite à gauche et vous concernant indirectement. Pour les quelques cadets sélectionnés, toujours en attente et qui sont considérés comme prioritaires, encore rien n'est décidé. Si ça se décante pour envisager une entrée en stage, ce ne serait pas avant l'été et encore, ils ne savent pas où les envoyer en formation.
Pour les cadets sortant de formation initiale, ils partent en stage divers et variés dans l'entreprise pour plusieurs mois. On vient même de recevoir des papiers dans les casiers pour se porter volontaire pour les accueillir en jumpseat sur des vols ou des simus pour ne pas qu'ils perdent trop de vue les cockpits...
Pour apporter quelques autres éléments sur ce point, voici des propos du bureau SNPL Air France pour répondre à l'inquiétude de certains pilotes de Régio sélectionnés et en attente comme vous par rapport à des rumeurs de recrutement pilotes cadets en 2010 (ces propos datent d'environ un mois):
"Aujourd'hui 219 pilotes sont en attente de mise en stage, ce nombre comprend l'ensemble des candidats ayant réussi la sélection, y compris les 21 cadets de la promotion 2008.
ETANT DONNE LA DUREE DE LEUR FORMATION, ces cadets sont prévus d'être mis en stage au 1er semestre 2010, afin de les rendre opérationnels à l'horizon du 1er semestre 2012 dans la perspective de leur première QT JAR 25"
Cheers
-
- Membre banni
Bonjour,
Pas de nouvelles, j'ai essayé toute la semaine d'en avoir.
Sinon je trouve insultant certaines remarques demandant si j'avais déjà vu quelqu'un de nu, la moindre des choses serait pour le posteur de demander des excuses.
On peut avoir un avis non partagé par la majorité sans agresser les personnes. Que je sache je n'ai fait que relater ce que j'entends sans insulter personne (d'où également une petite remarque sur des posts un peu plus anciens) et j'ai donc aussi le droit de m'exprimer.
Je n'aime décidément pas le ton que certains prennent. Il y a peut-être des situations difficiles à vivre pour certains (aussi bien matériellemnt qu'intellectuellement) ce n'est pas une raison pour manquer de respect.
Maintenant que j'ai vidé mon sac et j'en avais besoin et que vous avez assisté à ma séance (gratos
) les nouvelles ne sont pas si mauvaises que cela mais bon un verre c'est toujours à moitié plein ou vide (moi je préfère quand c'est complétement plein quand même.
Bonne soirée à tous (même ceux ....).
Pas de nouvelles, j'ai essayé toute la semaine d'en avoir.
Sinon je trouve insultant certaines remarques demandant si j'avais déjà vu quelqu'un de nu, la moindre des choses serait pour le posteur de demander des excuses.
On peut avoir un avis non partagé par la majorité sans agresser les personnes. Que je sache je n'ai fait que relater ce que j'entends sans insulter personne (d'où également une petite remarque sur des posts un peu plus anciens) et j'ai donc aussi le droit de m'exprimer.
Je n'aime décidément pas le ton que certains prennent. Il y a peut-être des situations difficiles à vivre pour certains (aussi bien matériellemnt qu'intellectuellement) ce n'est pas une raison pour manquer de respect.
Maintenant que j'ai vidé mon sac et j'en avais besoin et que vous avez assisté à ma séance (gratos
Bonne soirée à tous (même ceux ....).
-
- Copilote posteur
-
C'est vrai que je n'ai pas cité mes sources, mes propos viennent d'une discussion informelle entre deux machines à café avec un PNT travaillant à la formation initiale. Après, il n'avait peut-être pas envie de me dire la vérité ou bien l'intégralité de ce qu'il en savait, mais en gros j'ai résumé ses propos. Cela date d'il y a moins de deux semaines.727 a écrit :Bonjour,Flo_dr400 a écrit :
Enfin infos obtenues à droite à gauche et vous concernant indirectement. Pour les quelques cadets sélectionnés, toujours en attente et qui sont considérés comme prioritaires, encore rien n'est décidé. Si ça se décante pour envisager une entrée en stage, ce ne serait pas avant l'été et encore, ils ne savent pas où les envoyer en formation.
Pour les cadets sortant de formation initiale, ils partent en stage divers et variés dans l'entreprise pour plusieurs mois. On vient même de recevoir des papiers dans les casiers pour se porter volontaire pour les accueillir en jumpseat sur des vols ou des simus pour ne pas qu'ils perdent trop de vue les cockpits...
Pour apporter quelques autres éléments sur ce point, voici des propos du bureau SNPL Air France pour répondre à l'inquiétude de certains pilotes de Régio sélectionnés et en attente comme vous par rapport à des rumeurs de recrutement pilotes cadets en 2010 (ces propos datent d'environ un mois):
"Aujourd'hui 219 pilotes sont en attente de mise en stage, ce nombre comprend l'ensemble des candidats ayant réussi la sélection, y compris les 21 cadets de la promotion 2008.
ETANT DONNE LA DUREE DE LEUR FORMATION, ces cadets sont prévus d'être mis en stage au 1er semestre 2010, afin de les rendre opérationnels à l'horizon du 1er semestre 2012 dans la perspective de leur première QT JAR 25"
Cheers
Pour le devenir des cadets déjà formés et en attente de QT, il n'y a rien de secret, la compagnie et les syndicats communiquent régulièrement à leur sujet via nos casiers.
-
Dans ces pros en standby, as tu entendu parlé de pilotes de Régio nouvellement intégré chez AF ?Flo_dr400 a écrit :C'est vrai que je n'ai pas cité mes sources, mes propos viennent d'une discussion informelle entre deux machines à café avec un PNT travaillant à la formation initiale. Après, il n'avait peut-être pas envie de me dire la vérité ou bien l'intégralité de ce qu'il en savait, mais en gros j'ai résumé ses propos. Cela date d'il y a moins de deux semaines.727 a écrit :Bonjour,Flo_dr400 a écrit :
Cheers
Pour le devenir des cadets déjà formés et en attente de QT, il n'y a rien de secret, la compagnie et les syndicats communiquent régulièrement à leur sujet via nos casiers.
-
- Membre banni
im
Bon, OK, le problème est que l'humour est comme la majorité des choses, difficile à partager. Je n'avais donc pas saisi l'allusion et pourtant je ne suis absolument pas insensible à toute allusion à plusieurs degrés de compréhension. Je dois donc admettre qu'en l'occurrence je suis passé à côté.euro-pilot a écrit :Roxanne,
je sais que ses posts sont un peu limites mais là pour le coup il citait un passage du film "Y a t il un pilote dans l'avion" donc, à défaut de voler ce c.. là a donc un peu d'humour![]()
Bon courage à tous pour les longs mois d'attente!
Toutefois et pour continuer dans la même veine, toute information est bonne à prendre (dans le bon comme dans le mauvais sens). Il suffit juste que les sources soient définies et que le niveau de fiabilté soit décrit. Après (mais c'est comme lorsque l'on regarde, TF1 LCI ou autre) il faut se servir de ce qui se trouve entre nos deux oreilles, et qui normalement pour des PNT est encore en état de fonctionner.
Sinon concernant les statistiques de qui vole encore ou pas. Je serai plutôt entre les deux, aimerais voler plus mais dans les circonstances actuelles, est très satisfait de ce qu'il a. (en attendant mieux bien sûr).
-
- Copilote posteur
Se regrouper pour qui pour quoi? Quand y a plus de boulot.... y a plus de boulot, c'est toute la difference qu'il y a avec le Pec Citron.euro-pilot a écrit :vous avez pensé à vous regrouper pour vous faire entendre?
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo
Nous n-avons rien a revendiquer.
Nous sommes en attente de mise en stage, ni plus, ni moins.
La reussite de la selection ne constitue en aucun point une promesse d embauche.
Le comportement d-AF a notre encontre a ete et est jusqu a present exemplaire. La communication est bilaterale ce qui est loin d etre le cas avec d autres majors (ceci n est pas une speculation. Je sais de quoi je parle).
Le secteur est en crise et il n y a d autre alternative que de patienter.
Nous sommes en attente de mise en stage, ni plus, ni moins.
La reussite de la selection ne constitue en aucun point une promesse d embauche.
Le comportement d-AF a notre encontre a ete et est jusqu a present exemplaire. La communication est bilaterale ce qui est loin d etre le cas avec d autres majors (ceci n est pas une speculation. Je sais de quoi je parle).
Le secteur est en crise et il n y a d autre alternative que de patienter.
-