CTC Wings selection

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Sans interférer à votre discussion.

J'avais remplis une "application form" en mai dernier et j'avais obtenue une date pour la phase 2 durant l'été. J'avais finalement tout annuler et je n'y suis jamais aller. Je pensais donc avoir clôturer mon dossier avec eux, jusqu'à il y a une demi heure quand j'ai ouvert mes mails.

Je "re-reçois":
Thank you for submitting an online application form for the CTC Wings Programme.
The selection panel have reviewed your application against the profile of the applicants we seek and we are pleased to be able to tell you that you have been accepted for the next stage of selection...
Sur leurs site, il me propose des dates ce mois ci dont la première mardi prochain à southampton .
Tout ça me surprend comme même.

Dois-je conclure qu'ils ratissent en ce moment pour trouver des nouveaux candidats?
cypthetopgun
Chef de secteur posteur

Message par cypthetopgun »

Salut,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'intéret de tenter ctc en ce moment?? C'est pour faire quoi que vous tentez, parce que je comprends pas trop là.

++
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

L'interêt?

Pouvoir ressembler à nous les anciens qui ont surfé sur la vague ascendante de CTC... Je rigole ;)

Perso je vois le programme CTC wings imploser d'ici quelque temps... Alors ça sera la fin d'une époque ou les chanceux auront eu un job à temps plein et les autres rien.

Bon courage!
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Modifié en dernier par Adrioun le 11 févr. 2010, 02:36, modifié 2 fois.
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
ezydriver
Chef de secteur posteur

Message par ezydriver »

Strobeson a écrit :
Faites suivre cette video. Il faut vraiment que tout le monde, se rende compte de l'étendue de la supercherie.
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

Hello !

J avais passé les selections avec succes en mai dernier mais j avais ajourné ma participation pour raisons familiales.. Un peu triste a l epoque, je me dis maintenant que j ai ete tres chanceux. Je pense a ceux qui ont commencé l aventure avec moi et qui l ont poursuivie et ca me fait un peu mal pour eux..

de mon cote je vais commencer ma formation par un PPL dans l aeroclub du coin et vais bien reflechir a la suite a donner a tout ca.

Merci a ceux qui nous ont tenu informé. Effectivement ca fait froid dans le dos.. Merci Bambe de ta franchise et de ton ton si direct ;) Au moins, comme ca le message passe. Bonne chance à toi.
Tonton-Pierrot a écrit :
Comme tout est payé (la chambre au manoir et la sélection) je vais y aller. Au moins pour m'entrainer à passer des entretiens en anglais et puis aussi pour voir leur discours et leur poser (si je trouve les mots en anglais) quelques questions...
Tonton, si tu peux un peu les taquiner sur la realité de leur partenaria avec les compagnies autres qu easyjet, et d enchainer sur les dangers de n etre partenaire que d une seule compagnie... Je suis sur que ton rapport en interessera plus d un sur ce forum (a commencer par moi) :)

Coficorner --> On t ecouterait plus volontier si ton ton etait moins vulgaire et/ou agressif. C est surtout ta facon de t exprimer qui te met tout le monde à dos

Bonne chance à vous tous.. :)
RG2A
Chef pilote posteur

Message par RG2A »

C'est pas la compagnie qu'on annonçait comme sauveur de l'aviation il y a un an ?
Quand on écrivait qu'elle détricotait le niveau social, à tous les niveaux, même celui des passagers ramenés 30 ans en arrière, tout le monde se gaussait.
Maintenant que cela touche les pilotes, qui se rendent compte qu'il vont voler comme en aéroclub toute leur vie, le ton des discours s'inverse.
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Jusqu'à présent je suis resté silencieux sur l'évolution dans les priorités de CTC, mais là aujourd'hui mes yeux ont été ouverts, et ma bouche commence à l'être aussi. Donc je ne peux que me joindre à Bambe lorsqu'il dit qu'aujourd'hui rejoindre CTC est de la folie. Ce qui était autrefois inclus dans le "bond" commence petit à petit à fondre. Exemple : les X flights, vols que les cadets faisaient s'ils n'étaient pas au standard CTC, n'étaient pas payés par le cadet. Cela a changé, et désormais si vous avez le malheur de ne pas être au standard, vous payerez $550 (chiffre à confirmer) l'HEURE de Twinstar. Si vous faites moins que le nombre d'heures sur single engine prévu par CTC, ils ne vous rembourseront pas la différence, mais si vous passez au dessus, vous payerez plein pot. Ceux qui viendront dans les prochaines CP n'auront pas de véhicules, et la réduction des coûts ne fait que commencer...

Courage à tous...
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur

Message par TheFlyingTexan »

Exemple : les X flights, vols que les cadets faisaient s'ils n'étaient pas au standard CTC, n'étaient pas payés par le cadet. Cela a changé, et désormais si vous avez le malheur de ne pas être au standard, vous payerez $550 (chiffre à confirmer) l'HEURE de Twinstar
:o

Fuyez !
Pi_R_O
Captain posteur

Message par Pi_R_O »

Petite precision a propos de ces X flights , si ca devient officiel (car pour le moment ca n'est qu'un bruit de couloir), ne seront a priori concernees que les nouvelles CP.
Cela dit, je conseille a ceux qui veulent encore se lancer de bien bien verifier les termes du contrat de formation avant de poursuivre car il semble qu'entre les notres et les nouveaux, il y ait pas mal de differences ...
Nouveau pseudo: Flyingfrog
Laurent_340
Copilote posteur

Message par Laurent_340 »

Pi_R_O a écrit :Petite precision a propos de ces X flights , si ca devient officiel (car pour le moment ca n'est qu'un bruit de couloir), ne seront a priori concernees que les nouvelles CP.
Il est vrai que dans notre contrat actuel il est dit que ces X flights ne sont pas à la charge du cadet, je me suis peut être avancé un peu trop sur ce coup la. Mais bon, de toute façon il est temps pour moi de me pencher en avant... c'est pas ça qu'on appelle le progrès ? :pekin:

Voyons ce que l'avenir nous apporte....
Kayou
Copilote posteur

Message par Kayou »

Je repasse mon entretien la semaine prochaine. Je leur demanderai ce qu'il en est, de tous ces changements.
Modifié en dernier par Kayou le 08 juin 2010, 06:28, modifié 1 fois.
Labor omnia vincit improbus (Virgile, Les Géorgiques)
Image
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Faites l'ENAC ! :cool:
指事--像形 假借
Reach-The-Sky
Captain posteur

Message par Reach-The-Sky »

Strobeson a écrit :Faites l'ENAC ! :cool:
c'est vrai ici pas de x flights... et en fait pas de bond du tout... une formation entre 80 et 100k€ gratuite soit avec le coût du crédit entre 105 et 130K€ de gagné!!! Et si on passe 1000 h carrées à bucher pour préparer ce concours ça fait du 105€ par h!!!
Vraiment pour un jeune c'est de loin mais de très loin (hors KD AF car plus de selec) the best track...
Adrioun
Chef de secteur posteur

Message par Adrioun »

Mouais enfin bon, 100% des pilotes sortis de l'ENAC ne vont pas chez AF.
Pour ceux là, bienvenue dans le monde de galère que tout le monde connait.

Sauf si je me trompe bien entendu...
'"Life is either a daring adventure or nothing !'"
Blog en NZ avec CTC : www.ctc-fcuk.tk
Tonton-Pierrot
Elève-pilote posteur

Message par Tonton-Pierrot »

Tonton, si tu peux un peu les taquiner sur la realité de leur partenaria avec les compagnies autres qu easyjet, et d enchainer sur les dangers de n etre partenaire que d une seule compagnie... Je suis sur que ton rapport en interessera plus d un sur ce forum (a commencer par moi) :)
Je ne les ai pas autant taquiné mais en posant certaines questions (notamment la QT), je les ai senti très en retrait.

J'ai donc repassé l'entretien de groupe après avoir été ajourné, et ensuite j'ai enchaîné avec l'entretien individuel.
Je m'attendais à voir une quizaine de candidat, comme la dernière fois, mais à mon grand étonnement nous n'étions que... 3 ! Une fille ajournée aussi et un petit jeune de 18 ans (Oui, j'ai l'air d'un vieux à côté ! :D ).

La fille et moi sommes sélectionnés. Le gars est ajourné suite aux PilApt.

J'attendais beaucoup de réponses lors de la présentation de la formation. Finalement, pas grand chose. La question du financement n'a même été que très partiellement traitée.
Nous avons posé beaucoup de questions à la fin de la présentation justement pour compléter ces manques. On sentait beaucoup d'inquiétudes parmi nous 3. Tellement qu'ils nous ont demandé d'arrêter car nous devions passer aux épreuves !
Le gars à posé beaucoup de questions, notamment une sur les rumeurs des forums envers CTC. Réponse : Ils les lisent aussi mais il ne faut pas tout croire.

J'ai notamment voulu en savoir plus sur :
- Le paiement de la QT. Ils ont avoué que ce serait certainement au stagiaire de la payer mais qu'à ce jour ils ne pouvaient en être certain. (A ce stade, j'avais envie de partir...)
- Mais y'a-t-il une autre compagnie qu'EasyJet ?? Oui, BA. Mais lorsqu'ils rembaucheront, seront placés en priorité les stagiaires sur le carreau en ce moment. Logique.

Je suis aussi un peu frustré car il y avait certainement d'autres informations importantes que j'aurais voulu vous faire partager, mais que je n'ai pas pu saisir à cause de la langue. J'avoue qu'ils parlaient tous très très vite et qu'il fallait avoir un solide bagage pour tout comprendre.

Sinon, pour le reste, rien dans le discours ne nous alertait sur les conditions de travail chez EZY, les salaires, les contrats.
En gros pour résumé, le discours reste très charmeur et rassurant.

Je n'ai pas les financements de toute façon. Tout mis bout à bout revient trop cher, trop de zones d'ombres, notamment trop d'incertitudes sur les futurs contrats. Je pense passer mon ATPL théorique à distance et enchaîner avec le CPL-IR. D'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller une école pour le CPL, je suis preneur !

@+
Pierre
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Bon courage à toi Tonton et bravo de ne pas avoir céder aux chant des sirènes...

Cabair permet de tout faire de l'ATPL théo jusqu'à la MCC, à distance ou non, intégré ou modulaire, ils ont de vrais contacts avec les compagnies et au moins Flybe, et ont déjà recommandé des européens en angleterre qui n'avaient pas larguer des milliards chez eux...(lire des modulaires...).

Re bon courage à toi!
Alky
Copilote posteur

Message par Alky »

merci pierre pour le feed back

pour ma part la decision est bel et bien prise aussi :)
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Certains disent sur PPRUNE que les conditions de CTC-Easy Jet se sont améliorées.
指事--像形 假借
Répondre