Tonton, si tu peux un peu les taquiner sur la realité de leur partenaria avec les compagnies autres qu easyjet, et d enchainer sur les dangers de n etre partenaire que d une seule compagnie... Je suis sur que ton rapport en interessera plus d un sur ce forum (a commencer par moi)
Je ne les ai pas autant taquiné mais en posant certaines questions (notamment la QT), je les ai senti très en retrait.
J'ai donc repassé l'entretien de groupe après avoir été ajourné, et ensuite j'ai enchaîné avec l'entretien individuel.
Je m'attendais à voir une quizaine de candidat, comme la dernière fois, mais à mon grand étonnement nous n'étions que... 3 ! Une fille ajournée aussi et un petit jeune de 18 ans (Oui, j'ai l'air d'un vieux à côté !

).
La fille et moi sommes sélectionnés. Le gars est ajourné suite aux PilApt.
J'attendais beaucoup de réponses lors de la présentation de la formation. Finalement, pas grand chose. La question du financement n'a même été que très partiellement traitée.
Nous avons posé beaucoup de questions à la fin de la présentation justement pour compléter ces manques. On sentait beaucoup d'inquiétudes parmi nous 3. Tellement qu'ils nous ont demandé d'arrêter car nous devions passer aux épreuves !
Le gars à posé beaucoup de questions, notamment une sur les rumeurs des forums envers CTC. Réponse : Ils les lisent aussi mais il ne faut pas tout croire.
J'ai notamment voulu en savoir plus sur :
- Le paiement de la QT. Ils ont avoué que ce serait certainement au stagiaire de la payer mais qu'à ce jour ils ne pouvaient en être certain. (A ce stade, j'avais envie de partir...)
- Mais y'a-t-il une autre compagnie qu'EasyJet ?? Oui, BA. Mais lorsqu'ils rembaucheront, seront placés en priorité les stagiaires sur le carreau en ce moment. Logique.
Je suis aussi un peu frustré car il y avait certainement d'autres informations importantes que j'aurais voulu vous faire partager, mais que je n'ai pas pu saisir à cause de la langue. J'avoue qu'ils parlaient tous très très vite et qu'il fallait avoir un solide bagage pour tout comprendre.
Sinon, pour le reste, rien dans le discours ne nous alertait sur les conditions de travail chez EZY, les salaires, les contrats.
En gros pour résumé, le discours reste très charmeur et rassurant.
Je n'ai pas les financements de toute façon. Tout mis bout à bout revient trop cher, trop de zones d'ombres, notamment trop d'incertitudes sur les futurs contrats. Je pense passer mon ATPL théorique à distance et enchaîner avec le CPL-IR. D'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller une école pour le CPL, je suis preneur !
@+
Pierre