QT Fairchild Merlin III
Modérateur : Big Brother
QT Fairchild Merlin III
Bonjour,
Je souhaiterais savoir où est-ce que je peux passer une QT Fairchild Merlin III. Je me suis un peu renseigné et il semblerait qu'il n'y ait que très peu d'endroit en France (Airlec, AirMana...) mais elles ne le font qu'aux pilotes embauchés chez eux. D'où la nécessité de la faire en Europe ou aux US. Connaissez-vous des TRTO adéquates ?
Plus généralement, je voulais aussi avoir la confirmation qu'il n'y avait pas de différence entre une QT Fairchild Metro et une QT Fairchild Merlin, il me semble que c'est la QT AS226/227. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ??
Merci.
Zoy077
Je souhaiterais savoir où est-ce que je peux passer une QT Fairchild Merlin III. Je me suis un peu renseigné et il semblerait qu'il n'y ait que très peu d'endroit en France (Airlec, AirMana...) mais elles ne le font qu'aux pilotes embauchés chez eux. D'où la nécessité de la faire en Europe ou aux US. Connaissez-vous des TRTO adéquates ?
Plus généralement, je voulais aussi avoir la confirmation qu'il n'y avait pas de différence entre une QT Fairchild Metro et une QT Fairchild Merlin, il me semble que c'est la QT AS226/227. Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer ??
Merci.
Zoy077
Hello,
J'étais concerné par cette question en 2003. Il y a juste un "cours de différence" à suivre dans un TRTO puis un test portant sur la connaissance des systèmes et perfos de la machine qui te manque. (Comme la QT Beech 90/200). Mais en tous cas pas de vols à effectuer.
Pour info, pourquoi désires-tu obtenir cette qualif ?
Cheers
J'étais concerné par cette question en 2003. Il y a juste un "cours de différence" à suivre dans un TRTO puis un test portant sur la connaissance des systèmes et perfos de la machine qui te manque. (Comme la QT Beech 90/200). Mais en tous cas pas de vols à effectuer.
Pour info, pourquoi désires-tu obtenir cette qualif ?
Cheers
Merci pour ta réponse. Quand tu dis "un cours de différence", c'est pour passer d'une qualifs Merlin à une Metro. Et si on possède une Metro, a fortiori a-t-on une équivalence Merlin ou il faut aussi ce fameux "cours de différence" ?
Qu'en est-il du problème de licence JAA aux US ?
Merci.
PS : je me pose simplement la question dans le cas d'une éventuelle embauche sur cet avion.
Qu'en est-il du problème de licence JAA aux US ?
Merci.
PS : je me pose simplement la question dans le cas d'une éventuelle embauche sur cet avion.
J'avais la qualif Merlin et j'ai dû passer ce cours pour obtenir le tampon pour voler sur Metroliner; mais je suppose que c'est valable dans l'autre sens également: le but est de maîtriser les différences propres à l'avion sur lequel tu n'as pas passé la QT.
D'après tes commentaires je suppose que tu as espoir de "monter des heures" sur Merlin ou Metro aux US. Je pense effectivement qu'il va y avoir un problème pour pouvoir voler là-bas à titre professionnel avec une licence JAA. Tu auras peut-être l'info dans d'autres rubriques sur ce forum. Quand j'étais aux US en 1998 et avais mon PPL britannique j'ai pu obtenir le PPL US en passant un test théorique me semble-t-il et un check-ride avec un instructeur du club où je voulais m'inscrire,mais il y a peut-être plus à faire pour obtenir un Commercial + IR à partir d'un CPL/IR JAA, je te suggère d'aller également sur le site de la FAA.
Pour la suite, je pourrai mieux te renseigner je pense si tu m'en dis un peu plus par rapport à cette espoir d'embauche.
D'après tes commentaires je suppose que tu as espoir de "monter des heures" sur Merlin ou Metro aux US. Je pense effectivement qu'il va y avoir un problème pour pouvoir voler là-bas à titre professionnel avec une licence JAA. Tu auras peut-être l'info dans d'autres rubriques sur ce forum. Quand j'étais aux US en 1998 et avais mon PPL britannique j'ai pu obtenir le PPL US en passant un test théorique me semble-t-il et un check-ride avec un instructeur du club où je voulais m'inscrire,mais il y a peut-être plus à faire pour obtenir un Commercial + IR à partir d'un CPL/IR JAA, je te suggère d'aller également sur le site de la FAA.
Pour la suite, je pourrai mieux te renseigner je pense si tu m'en dis un peu plus par rapport à cette espoir d'embauche.
Non, j'ai plus un espoir de faire du Merlin en Europe. Mais je suis actuellement CPL IRME MCC JAA et je me pose la question de savoir si je peux apposer une QT FAA sur des licences JAA pour voler en Europe après. En fait, la QT semble moins onéreuse aux US qu'en Europe.
Voilà, on se retrouve toujours dans des situations bizarres comme ça
!!
Merci !!
Zoy077
Voilà, on se retrouve toujours dans des situations bizarres comme ça
Merci !!
Zoy077
OK, c'est l'inverse; je n'ai pas rencontré ce cas et ne peut donc répondre à ta question; renseigne-toi auprès de la DGAC ou de l'Autorité du pays concerné. J'ai un pote qui avait fait une qualif Metro et qui ensuite avait volé à titre pro dans une compagnie à Seattle, je pourrai lui demander des renseignements. Sinon es-tu sûr qu'Airlec ne fait des qualifs qu'uniquement pour leur pilotes? Il me paraît étonnant qu'il refuse cette rentrée d'argent.
Bon sinon pour parler compagnies exploitant du Metroliner, (de visu) je sais qu'il y en a, en plus de la France, au moins en Espagne et en Allemagne (je vais souvent à Brême et il y en a basés sur ce terrain, la compagnie s'appelle LDU je crois).
Voilou bon courage à toi et hésites pas à me poser des questions si t'en as
tschüss
Bon sinon pour parler compagnies exploitant du Metroliner, (de visu) je sais qu'il y en a, en plus de la France, au moins en Espagne et en Allemagne (je vais souvent à Brême et il y en a basés sur ce terrain, la compagnie s'appelle LDU je crois).
Voilou bon courage à toi et hésites pas à me poser des questions si t'en as
tschüss
Merci en tout cas pour toutes ces infos.
J'ai appelé AIRLEC et c'est eux qui m'ont dit qu'il ne faisait la QT que pour les personnes embauchées. En fait, je crois que le problème vient du fait d'immobiliser l'avion un certain temps et ça, il n'aime pas... Enfin bon, je vais poursuivre mes recherches et si j'ai d'autres questions, je te les poserais.
Pour infos, tu voles sur quoi toi ? (Peut-être sur 727 comme le laisserait penser ton pseudo
)
Zoy077
J'ai appelé AIRLEC et c'est eux qui m'ont dit qu'il ne faisait la QT que pour les personnes embauchées. En fait, je crois que le problème vient du fait d'immobiliser l'avion un certain temps et ça, il n'aime pas... Enfin bon, je vais poursuivre mes recherches et si j'ai d'autres questions, je te les poserais.
Pour infos, tu voles sur quoi toi ? (Peut-être sur 727 comme le laisserait penser ton pseudo
Zoy077
Si tu veux passer une QT Metro, Merlin SA 226/227, tu peux la faire chez Régional Air Express en Allemagne. Ils sont bases à Munster Osnabrück EDDG. Tu passes la QT sur Metro et tu as automatiquement ta Qt 227/226. Donc en théorie tu peux voler aussi sur merlin. Mais en général il vaut mieux faire une heure avec un instructeur pour la conversion.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. J'ai passe ma QT la bas l'année passe sur métro et maintenant je vole sur Merlin.
a+
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. J'ai passe ma QT la bas l'année passe sur métro et maintenant je vole sur Merlin.
a+
Je ne sais pas exactement le prix puisque c'est la boite qui a paye, mais je pense pour le grounds course 3600 euro une semaine(par classe, donc le mieux c est de trouver d'autres personnes pour le faire en même temps que toi) et je pense que l'heure de vol était a 1800 /heure. Pour une licence belge, on devait faire 6 heures de training + 1 heure de check.
A+
A+