Feedback Percy

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
m@xime
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 01 juil. 2008, 09:50
Âge : 35

Feedback Percy

Message par m@xime »

Salut à tous je viens de passer la visite classe 1 à Percy pour une admission et je vais donc actualiser les infos pour ceux que ca intéresse :

J'ai eu mon rdv un mois après mon appel, on m'a envoyé un courrier de confirmation (il faut valider le rdv par mail)

La convocation était entre 8h et 8h30 au centre
-> arriver en avance pour passer sans attendre
-> attention à ceux qui viennent en voiture à la fin on voit flou et prendre des lunettes de soleil

1ère chose : remplir une fiche d'informations : historique médical...

Puis c'est l'heure de commencer les tests (pour ma part 15 min après mon arrivée à l'hopital)
On commence par prise de sang et analyse d'urine. Pour ceux qui n'aiment pas trop les piqures ou sont un peu stressés les nurses sont vraiment accueillantes et sympa (j'ai peut etre eu de la chance)

Ensuite il faut faire la radio des poumons dans le bâtiment voisin et en profiter pour régler dans le même bâtiment le prix de l'admission (450€ pour une admission)

Après pour les autres tests l'ordre n'est pas important

J'ai commencé par EEG :
-on nous pèse
-taille
-tension
-électrocardiogramme

on change de salle pour tester le souffle
->d'abord on respire normalement puis grande inspiration et expiration
ensuite expirer le plus fort possible

étape suivante ophtalmo :
le doc vérifie la correction des lunettes (pour ceux qui en ont bien sur)
test 1 : impulsion d'air dans chaque œil
test 2 : vision de chaque œil sans corrections
-> il faut dire ou est l'ouverture des C (en haut, à gauche...)
test 3 : daltonisme
test 4 : relief (un petit pacman avec ouverture en relief à trouver)
test 5 : lire un texte avec des lunettes vertes et rouges

autre salle : ils prennent des photos des yeux
et mettent la 1ère série de gouttes (pour dilater la pupille)

La prochaine série étant dans 10-15 min on va faire un autre test en attendant
J'ai choisi 0RL :
On rentre dans une salle insonorisée, on met un casque et avec l'interrupteur que l'on a dans la main il faut appuyer lorsqu'on entend un son (j'ai trouvé que le son était assez fort et va des aigus aux graves)
Ensuite étude des tympans

2ème étape ORL : un médecin regarde bouche, nez, oreilles, gorge

Puis retour en ophtalmo pour la 2ème série de gouttes

Je suis parti voir le médecin mais il y avait beaucoup de monde donc je suis retourné finir l'ophtalmo :
3ème série de gouttes encore 10-15 min d'attente pour avoir l'examen de la pupille

Après on passe a la 2ème étape ophtalmo :
un médecin nous demande de regarder pour chaque oeil en bas, en bas à gauche...

Après ce test on en a fini avec les yeux et on peut passer au dernier test : aller voir le médecin "généraliste"
Auscultation normale il nous demande si on consomme drogue, alcool, cigarette

S'il n'y a aucun problème on retourne à l'accueil pour prendre connaissance des résultats d'analyse sanguine et radio des poumons.

Et enfin si tout est normal on nous annonce qu'on a la classe 1

Encore 10 min d'attente et un médecin nous reçoit pour nous délivrer le papier accompagné de quelques conseils adapté à chaque cas.

Je suis reparti vers 12h30


Mon bilan:

Les infrastructures sont très modernes, c'est un système bien rodé et il n'y a que des pros
J'ai été agréablement surpris par le personnel qui s'est avéré très sympa (ils supportent même les blagues lourdes des pilotes qui passent les voir). Donc je n'ai pas vu de méchant médecin militaire qui fait peur et mal.

PS : si jamais certains se posent la question les normes de cholestérol sont entre 1,32 et 1,52 j'ai 1,62 et pas eu de problème (le doc m'a juste dit de manger un peu moins de raclette).

Voilà j'espère ne rien avoir oublié et pour mon avis sur Percy il est peut être plus positif du au fait que j'ai obtenu la classe 1 mais j'ai qd même essayé d'être le plus objectif possible.
Avatar du membre
James007
Copilote posteur
Messages : 96
Enregistré le : 09 oct. 2002, 02:00
Localisation : Paris

Message par James007 »

Bonjour,

en prorogation Classe 1 les limites du cholestérol total sont de 1,2 à 2g/L

Cordialement

Pierre
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message