Experience de voltige recommandée?

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Experience de voltige recommandée?

Message par killdog »

Salut à tous,

Voila je passe les présélections à Brétigny dans peu de temps et une question me taraude dans la tête. J'ai remarqué que beaucoup de sélectionnés en commission ont un passif de pilote de voltige, est-ce qu'il est recommandé d'avoir une bonne expérience de voltige afin de réussir l'entretien?

Car moi j'ai seulement une expérience sur avion de tourisme avec un BB et bientôt PPL, et 1h de vol sur planeur. A vrai dire à presque 200€ l'heure de vol sur cap 10 je n'ai pas forcement les moyens. Je peux faire 1 ou 2h de vol sur cap 10 avant les sélections mais ce seras à mon avis insuffisant pour convaincre.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

C'est toujours mieux que rien non ?

De toutes façon, tu ne fera pas une heure de CAP 10 d'un trait, tu feras 3 séances de 20 minutes par exemple.

L'Aéro club Dassault à Nangis est pas mal, l'instructeur en chef était pilote d'essai sur avions dassault, 9 000 H sur CAP 10, etc.
In the air
ecoflyer07
Copilote posteur

Message par ecoflyer07 »

Oui meme 15min pour ma pomme!! j'ai du sortir mon petit sac, je suis remonté le lendemain j'ai ressorti mon sac juste avant l'atterrissage après 25min!
Mais bon c'est pas grave je trouve ça géniale et reste supers motivé!
Répondre