B1 ou B2 par correspondance ?

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Auteur du sujet
Strawberry38
Elève-pilote posteur

B1 ou B2 par correspondance ?

Message par Strawberry38 »

Bonjour à tous,

je suis actuellement en licence 3 de maintenance aéro à l'IMA de Bordeaux Mérignac.
Ma formation ne nous donne pas les qualifications B1 ou B2. Alors est-il possible de les bosser à coté des cours pour les passer en candidature libre ?
Si oui quelle école je peux contacter pour obtenir les cours (j'imagine que c'est en quelque sorte comme les atpl théorique à distance??) ?

Merci de vos réponses et désolé je ne connais pas grand chose sur le sujet :-?
aldi
Copilote posteur

Message par aldi »

Bonjour,

Je te confirme que seule la démonstration de connaissance par examen est nécessaire pour obtenir les certificats Part-147 pour une catégorie donnée (B1 ou B2).

Dans ton cas, si ta formation est solide (et d'après les pubs de l'IMA dans Air & Cosmos le programme de la formation que tu suis est conforme à la Part-66) tu peux te présenter aux examens directement. En fonction de tes diplômes tu pourras bénéficier de crédits d'examen pour certains modules (ou parties de modules).

Tu obtiendras les certificats Part-147, mais pour obtenir la licence de mécaniciens d'aéronefs Part-66, il te faudra ensuite exercer le métier pendant 3 ans (au minimum et si ta formation est reconnu comme technique par le GSAC sinon ce sera 5 ans).

Les examens sont à passer dans une école agréée Part-147 pour la base. La liste est à ta disposition sur le site du GSAC (www.gsac.fr à la rubrique téléchargment).

Bon courage.
L'outil n'est rien sans l'homme qui le tient
Répondre