besoin d'un employeur ??

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
REU97430
Elève-pilote posteur

besoin d'un employeur ??

Message par REU97430 »

Petite info utilise à ceux qui ont fini leur formation et qui galère à trouver un emploi :

http://www.regionxpress.fr/accueil.php[/code]
Image
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Message par Pilot's wings »

RegionXpress Airlines ??
Jamais entendu parler, pourtant je suis l'actualité aero chaque semaine.
Modifié en dernier par Pilot's wings le 08 févr. 2010, 17:56, modifié 1 fois.
Never point your airplane someplace your brain hasn't been 5 minutes earlier
rem_s
Chef pilote posteur

Message par rem_s »

Un site internet en construction et une page Facebook, c'est encore un peu tôt pour se réjouir et parler de compagnie aérienne.
Quelqu'un aurait-il des infos (sérieuses) sur ce sujet ?
Seth
Captain posteur

Message par Seth »

Ouvrir une compagnie régionale en Fance en s'attaquant de front à la Grande... Faut être très malin ou vraiment suicidaire...

Non, en fait il faut uniquement être suicidaire...

Je souhaiterais vraiment que cela marche, mais cela va être une rude épreuve...!
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Seth a écrit : Non, en fait il faut uniquement être suicidaire...

Je souhaiterais vraiment que cela marche, mais cela va être une rude épreuve...!
C'est pourtant ce que font les low-cost étrangères. Pourquoi cela marcherait depuis l'étranger et pas au départ de la France ?
In the air
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

Maxx a écrit :

C'est pourtant ce que font les low-cost étrangères. Pourquoi cela marcherait depuis l'étranger et pas au départ de la France ?
Charges sociales...
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

Non mais c'est surtout qu'une compagnie qui prétend commencer l'exploitation d'erj 190 en 2010 aurait du commander ces avions il y a déjà pas mal de temps de cela, que la prise de commande auraient été rendu public par embraer, et que l'ouverture d'une compagnie regionale française aurait fait un peu plus de bruit quand même dans les média ...
Maxx
Chef pilote posteur

Message par Maxx »

Pilot's wings a écrit :Non mais c'est surtout qu'une compagnie qui prétend commencer l'exploitation d'erj 190 en 2010 aurait du commander ces avions il y a déjà pas mal de temps de cela, que la prise de commande auraient été rendu public par embraer, et que l'ouverture d'une compagnie regionale française aurait fait un peu plus de bruit quand même dans les média ...
C'est pas faux :lol:

Pour les charges sociales, je croyais que les low cost ne payaient pas les pilotes :diable:
( je plaisante )

Mais vu les salaires d'Air France, il y a de la marge pour les baisser quand même.
In the air
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Maxx a écrit :

parce qu'il ne s'agit pas de la meme clientèle tout simplement.
Intheblue
Elève-pilote posteur

Message par Intheblue »

Seth a écrit :Ouvrir une compagnie régionale en Fance en s'attaquant de front à la Grande... Faut être très malin ou vraiment suicidaire...

Non, en fait il faut uniquement être suicidaire...

La "grande" ( ahahahaha :lol: ) est entrain de debander (y a pas d'autre mot) devant le TGV et les concurrentes europeennes low cost.

Pan Am etait The grande ... le reste c'est du toc qui coule a petits pas comme du titanic.

(fin du hors sujet :oops: )
Liparus
Elève-pilote posteur

Message par Liparus »

Seth a écrit :Ouvrir une compagnie régionale en Fance en s'attaquant de front à la Grande...!
Ou est ce marqué sur leur site que c'est s'attaquer à la grande ? la grande est elle aussi sur les marchés qu'elle ne dessert pas ?
Pilot's wings a écrit :Non mais c'est surtout qu'une compagnie qui prétend commencer l'exploitation d'erj 190 en 2010 aurait du commander ces avions il y a déjà pas mal de temps de cela
Excuse moi d'être novice mais c'est pas possible de démarrer l'exploitation en lease et non en commande ? je crois qu'il en était question sur d'autres forums. C'est d'ailleurs comme ça qu'ont commencé beaucoup de compagnies.
Pilot's wings a écrit : et que l'ouverture d'une compagnie regionale française aurait fait un peu plus de bruit quand même dans les média ...
Du genre Air Nice :lol: avec leur modèle depuis Vatry.
Carbak a écrit : Charges sociales...
Beaucoup de pays européens sont aux mêmes niveaux de charges sociales, Scandinavie, Pays-Bas, Allemagne, Italie, etc. Des pays dans lesquels il y a des low-cost. Non vraiment l'argument des charges il est un peu dépassé.

Il faut arrêter d'avoir réponse à tout et tout démolir, attendons de voir ce que ça donne (pour l'instant il n'y a rien) et souhaitons leur tout le courage en espérant qu'ils nous apportent un peu de concurrence.
iturria
Chef de secteur posteur

Message par iturria »

Bonjour tout le monde,

Il y a déjà un sujet récent sur cette compagnie : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=19750

Bonne journée
Strobeson
Membre banni

Message par Strobeson »

Pourquoi critiquer à chaque fois la venue d'un nouveau projet ? C'est au contraire une très bonne nouvelle pour l'aviation Française et on leur souhaite longue vie 8)

Pour Air Nice, de ce que j'ai entendu (j'ai des "connaissances" qui sont directement dans ce projet), et c'est du serieux qui verra le jour ;)
指事--像形 假借
Mon avion est bien plus gros que celui de Jumbo ;)
Pilot's wings
Chef de secteur posteur

En tout cas pour 2010 ça parait ambitieux, peu être un peu trop surtout dans la période dont on est en train de sortir ...
Liparus
Elève-pilote posteur

Message par Liparus »

Pilot's wings a écrit :En tout cas pour 2010 ça parait ambitieux, peu être un peu trop surtout dans la période dont on est en train de sortir ...
C'est au contraire le meilleur moment... tout est négociable au niveau fournisseurs, les passagers veulent faire des économies et privilégient le low-cost et il y a afflu de personnel qualifié sur le marché.
Strobeson a écrit :Pour Air Nice, de ce que j'ai entendu (j'ai des "connaissances" qui sont directement dans ce projet), et c'est du serieux qui verra le jour
C'est tout ce qu'on leur souhaite, mais le modèle choisit, la stratégie annoncée et les aéroports laissent quand même à penser que tes connaissances sont plus calées en opérations qu'en études de marché...
capitaine caverne
Copilote posteur

Message par capitaine caverne »

dsgbgfn
Répondre