Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!
Bonjour,
Pouvez m'expliquer comment on arrive au résultat, je sèche
merci
The standard parallels of a Lamberts conical orthomorphic projection are 07° 40N and 38° 20N. The constant of the cone for this chart is:
A) 0.42
Alors effectivement c'est pas évident à comprendre je te l'accorde ! mais c'est bon aussi ce qu'il dise mais faut faire le résonement (leur "change long" peut faire bloquer aussi, le mieu c'est de l'enlever de la formule car il n'y a pas de changement de longitude dans la question, sinon le remplacer par "1" ce qui n'est pas naturel car normalement j'aurai mit "0" mais là la formule est fausse...)
gardes plûtot ma formule:
constant of cone = sin mean latitude
*-*-*-*-*-*-*-*-*
[convergency = dlong x sin mean latitude]
mean latitude : The parallel of origin is slightly polarward of the half way point
*-*-*-*-*-*-*-*-*
Il ne faut pas uniquement raisonner avec cette formule mais comprendre ce qu'elle veut dire ....
Tout d'abord la chart convergency qui diffère suivant le type de carte utilisée ...mais avant tout qu'est ce que la chart convergency ? c'est une différence entre une route vraie d'arrivée et une route vraie de départ ...
Sur la carte lambert elle dépend non seulement ( comme sur le canevas mercator direct ) de la différence de longitude ( change of longitude ) mais aussi de la fameuse constante de cône ... celle-ci étant le sin de lo ( parallel of tangency ) ...
Il faut t'imaginer qu'une partie de la Terre est représentée sur un cône ...Ce même cône est établi à partir d'un cercle .. dans lequel on "coupe " une partie de cercle ... et on rejoint les deux bouts restants .... Il me faudrait te faire un schéma ou t'expliquer avec un globe en direct ...l'angle du sommet du cône est égal à deux fois le parallèle d'origine ...