Tout d'abord, je vais faire court : que ce soit un Rafale, un 320 ou un 777, cela m'importe peu : je veux juste quelque chose à piloter, voler souvent, etc. Cela n'est pas original, ok
A la base, je voulais tenter EOPAN, mais ma scoliose de 17° me rend cette filière impossible, sauf si j'y remédie (ce à quoi je travaille, bien évidemment ).
J'aimerais donc évaluer une seconde possibilité : devenir pilote commercial, de préférence avec une licence FAA mais comme je l'ai dit, du moment que je vole souvent et que je suis payé pour...
Je résume donc ma situation : Elève pilote, bonne connaissances aéro (évidemment pas IR, ATPL... mais quand j'aime un sujet, il est directement intégré, et il se trouve que j'aime tout ce qui vole), très motivé, résultats pas top, possibilité d'aller aux USA pour passer mon CPL, ATPL théoriques et pis sans doute ma Qualification de Type. Qu'en pensez vous ? connaissez-vous de bons institus aux US permettant une formation théorique d'abord puis pratique ? pour ma QT, si je dois la payer (je préfèrerais que ce soit une compagnie qui me la paie), je préfèrerais prendre un bimoteur du genre Beechcraft... économique quoi
Bref, si vous avez une idée... je suis vraiment ouvert !
Fly safe