Devenir pilote pro avec formation aux US

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

Devenir pilote pro avec formation aux US

Message par killianpauper »

Bonsoir,

Tout d'abord, je vais faire court : que ce soit un Rafale, un 320 ou un 777, cela m'importe peu : je veux juste quelque chose à piloter, voler souvent, etc. Cela n'est pas original, ok :P nous sommes tous comme ça ici.

A la base, je voulais tenter EOPAN, mais ma scoliose de 17° me rend cette filière impossible, sauf si j'y remédie (ce à quoi je travaille, bien évidemment ).

J'aimerais donc évaluer une seconde possibilité : devenir pilote commercial, de préférence avec une licence FAA mais comme je l'ai dit, du moment que je vole souvent et que je suis payé pour... :D tout va bien. J'ai toujours été bon en cours, voire très bon, mais cette année en 2nde ça pêche un peu :( dans les matière S : dommage, je veux faire 1ère puis T S !!!

Je résume donc ma situation : Elève pilote, bonne connaissances aéro (évidemment pas IR, ATPL... mais quand j'aime un sujet, il est directement intégré, et il se trouve que j'aime tout ce qui vole), très motivé, résultats pas top, possibilité d'aller aux USA pour passer mon CPL, ATPL théoriques et pis sans doute ma Qualification de Type. Qu'en pensez vous ? connaissez-vous de bons institus aux US permettant une formation théorique d'abord puis pratique ? pour ma QT, si je dois la payer (je préfèrerais que ce soit une compagnie qui me la paie), je préfèrerais prendre un bimoteur du genre Beechcraft... économique quoi :D

Bref, si vous avez une idée... je suis vraiment ouvert !

Fly safe
Vive la chasse : BORDEL ! Et mort aux cons, s'il en reste !
Pilote sur Robin DR400 --> bientôt sur Rafale ;)
Chardy
Captain posteur

Message par Chardy »

Un autre qui a eu l'illumination :lol:
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

exact
rewind
Chef de secteur posteur

Message par rewind »

Une scoliose de 17°, (même si tu l'as corrige) tu devrais peut être te renseigner pour la visite médicale, avant de réfléchir à quoi que se soit d'autre.
golfcharlie232
Chef de secteur posteur

Re: Devenir pilote pro avec formation aux US

Message par golfcharlie232 »

killianpauper a écrit : pour ma QT, si je dois la payer (je préfèrerais que ce soit une compagnie qui me la paie)
Ah? ;)
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

Flying chad : Je pensais que c'était 15, je vais donc vérifier tout ça.
GF232 : Mon instructrice a été pilote sur B757 chez DHL grâce à une sorte de contrat, et c'est DHL qui lui avait payée...

Merci pour vos réponses !
KAG
Chef de secteur posteur

Message par KAG »

Flying chad : Je pensais que c'était 15, je vais donc vérifier tout ça.
GF232 : Mon instructrice a été pilote sur B757 chez DHL grâce à une sorte de contrat, et c'est DHL qui lui avait payée...

Merci pour vos réponses !
Au moins on sait ce qu' elle fait notre fameuse copi de DHL maintenant...

As tu le droit de travailler aux US? quel est ton projet apres avoir suivi une formation aux US?

Par contre tu as toutes les chances de ne pas devenir pilote de chasse non pas a cause de ta scoliose (c' est un non probleme: a 15 ans tu peux redresser ca avec beaucoup de volonte, muscle toi le dos, fais des exercices appropries), mais du a la selection severe meme pendant l'entrainement initial.

Donc: trouve pas de faux pretexte, si tu as la volonte de devenir pilote de chasse, fais le. Si ca marche pas tu seras bien assez jeune pour envisager autre chose. Une etape a la fois. Pour l' instant pour toi ca veut dire bosser a l' ecole et aller chez le kine.
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

Kag :

Ne t'inquiète pas, je ne cherche pas de faux prétextes, j'essaie juste d'être réaliste et d'envisager un plan B. Bien entendu, je travaille dessus pour la redresser, et bien que mes résultats ne soient pas à la hauteur de mon niveau en ce moment, je travaille pour les remonter.

Je ne parlais pas forcément de piloter aux USA, mais de piloter des avions immatriculés en N... il me semble que la voie américaine est assez simple d'accès, donc wala....
EasyFlier
Copilote posteur

Message par EasyFlier »

killianpauper a écrit : Je ne parlais pas forcément de piloter aux USA, mais de piloter des avions immatriculés en N... il me semble que la voie américaine est assez simple d'accès, donc wala....
Je viens moi même de rentrer des USA après avoir bossé sur SAAB 340 et EMB 145 chez AA. J'ai un ATP FAA, CFI, CFII, MEI et 5000+ heurs de vol.
Je ne suis pas un astronaute ni un génie mais le marché en France/Europe en N d'après mes recherches et très très mince, voir inexistant.

J'adore mon métier et comprends ta rage de vouloir devenir pilote, j'étais pareil a ton age. Mais en étant réaliste, tout ce que je peut dire c'est que faire du N en France ne me parait pas être la meilleure solution. Si c'est absolument ce que tu as envie de faire, fais le, mais sinon, passe par la voie JAA sachant que cela risque de ne pas apporter énormément plus si le marché reste comme il est dans les années a venir...
Auteur du sujet
killianpauper
Elève-pilote posteur

Bonsoir Easy,

5000+ HDV ! et bien, ça en fait beaucoup :)
Non, je ne veux pas absolument piloter de N, mais il me semblait qu'une FAA était plus simple à obtenir qu'une JAA. Bref, il est vrai que le marché du travail aéro n'est pas en grande forme en ce moment...
Bonsoir
Répondre