Opération au Lasik.

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Opération au Lasik.

Message par dgeo1994 »

Tout dabord BonsoirD
J'ai réfléchi a là thèse de l'opération au Lasik. Je vous exprime mon prôbleme : Je suis amblyope unilatéral et Hypermétrope. J'ai en dioptries : +4 Od et -0.5 OG Si biensur j'ai reussi a lire le texte du médecin :) . Bref, j'ai 2.5/10 A l'oeil droit et 11/10 a l'oeil gauche sans correction.
J'envisageais donc une opération au Lasik en dernier recours. Cette opération peut elle jouer un rôle dans l'obtention de Ma Classe 1 ? Peut elle être un critère d'Inaptitude ?
J'attends vos réponses avec impatience et merci a vous d'avance.

Dgeo1994

P.S : J'ai utilisé la fonction rechercher mais je n'ai pas trouver de cas similaires au miens hormis celui de Nolan mais apparement, il ne parle pas d'opération.
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

Je pense que l'opération au Lasik sera plus un tord qu'autre chose.
Pourquoi ? Tu as déjà un problème : 2.5/10 à un oeil, ce qui fait que ta vision du relief doit être très faible (eh oui, moins on voit de détails, moins on voit la 3D, voire pas du tout si pas de vision binoculaire).
Je pense que tout ça combiné au Lasik c'est pas très bon. Et puis tu es sûr que le Lasik corrige l'hypermétropie ? Sinon, je crois qu'il faut aussi avoir 21 ans (mais ça c'est pas sûr, il me semble juste que je l'ai lu quelque part).

De toute façon, il faut téléphoner au pire (le téléphone c'est gratuit, c'est déjà ça), c'est le meilleur moyen de savoir.
Auteur du sujet
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Donc, tout dabord, j'ai une vision binoculaire, et j"en suis content :).
Je ne sais pas si le Lasik corrige l'hypermétropie mais je vais aller me renseigner.
De toute façon , tu as raison appeller ne coûte rien
De plus, il me semble que c'est a la majorité que l'on peut se faire opérer au Lasik.
Merci a toi Nolan pour ta réponse
Dgeo1994
Finger
Captain posteur

Message par Finger »

Essayes d'avoir ta classe 1 sans opération ... tu auras peut-être une dérogation. De toute façon, avec une opération tu dois obligatoirement obtenir une dérogation, car déclaré inapte d'office.
Bref, choix à bien bien étudier...
Nolan
Chef de secteur posteur

Message par Nolan »

dgeo1994 a écrit :Donc, tout dabord, j'ai une vision binoculaire, et j"en suis content :).
Avec 2.5/10 à un œil ? Comment tu le sais au fait ?
Auteur du sujet
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

De près, je vois deux doigts si je le colle a mon nez et de loin, je fixe mon doigt et je n'en voit qu'un :)
Auteur du sujet
dgeo1994
Elève-pilote posteur

Message par dgeo1994 »

Finger a écrit :Essayes d'avoir ta classe 1 sans opération ... tu auras peut-être une dérogation. De toute façon, avec une opération tu dois obligatoirement obtenir une dérogation, car déclaré inapte d'office.
Bref, choix à bien bien étudier...

Et oui, je sais bien, c'est pour cela que je pose des questions :) et que j'ENVISAGE peut etre cette thèse !
Répondre