Matt31180 a écrit :Mais je ne suis pas une tête en maths, ce qui me ferme la voie "Bac S et Bac+2 scientifique"
Est ce que ça te ferme la voie Bac S sans études scientifiques derrière ? Ce serait déjà mieux que pas de Bac S du tout (même si ne pas avoir fait un bac S n'empêche pas de devenir pilote).[/quote]
Matt31180 a écrit :-Est-ce que les banques acceptent souvent de prêter de quoi se former dans la filière privée (école, aéroclub...)
Je n'ai pas la réponse à cette question, mais j'imagine que c'est plus difficile à certains moments (actuellement par exemple) qu'à d'autres...
Matt31180 a écrit :-Quelles sont les écoles de pilotage pour CPL/IRME+MCC+ATPL théorique que vous me conseilleriez en france et leurs tarifs(j'ai entendu dire sur ce forum que la qualité de la formation variait selon les écoles)
Pour les tarifs, le mieux serait que tu envoies un ptit mail aux principales écoles pour leur demander un devis pour un CPL/IR-ME. Tu auras des infos toutes fraîches...
Il y a peu de chances que tu fasses ton ATPL théorique dans la même école que celle où tu feras ta pratique. Pour l'ATPL théorique, je choix est plus restreint, surtout si tu prends la bonne décision de le faire en anglais. Dans ce cas, c'est soit à l'IAAG, soit en Angleterre.
Matt31180 a écrit :J'ai bien sur envisagé l'ENAC mais a 4% d'admissions je me dis que c'est au final plus aléatoire que la filière privée. Quant à AF KD c'est bien sur envisageable mais j'aimerais avoir ttes les infos avant de décider...
Tu sais, ce n'est pas parce que tu essayes l'ENAC ou les cadets que tu n'auras plus le droit ensuite d'envisager la filière autodidacte en cas d'échec aux concours des filières gratuites ! Donc envisage les deux : prioritairement les filières gratuites, et la filière qui coûte plein de sous uniquement si le reste ne marche pas