SIGYCOP note minimale pour pilote...

Vos yeux sont-ils assez bons? Vos tibias pas trop longs? En un mot: êtes-vous APTE?

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
lucho
Elève-pilote posteur

SIGYCOP note minimale pour pilote...

Message par lucho »

Bonjour tout le monde,

en regardant les topics et les sujets de conversation, je me suis rendu compte que personne parlait du SIGYCOP des pilotes ou d'un quelconque autre métier.

A ceux qui ne le savent pas SIGYCOP veut dire:
S: pour les membres supérieurs
I : Pour les membres inférieurs
G : Pour l'état général
Y : Les Yeux
C : Les chrome (comment on perçoit les couleurs, donc les yeux encore et toujours lol)
O : Oreille
P : Pour le profil Psychologique

Autant dire qu'il faut avaoir des "un" partout pour etre pris partout.
Et ma question est celle ci:
J'ai passé une visite CEMPN pour etre sous off en circulation aérienne. La visite est OK pour moi et je suis apte à continuer jusqu'a Tours avant de passé à Rochefort.
Dans le même temps j'ai également réussi les tests a bret le 24 janvier et je ne devrait pas attendre longtemps pour recevoir une lettre de convocation pour le CEMPN de Toulon.

Sachant que j'ai eus une intervention au genoux en 2005 (tacle par derrière) mais qui depuis à été très bien réparé. (je fais du ski ou du foot sans genouillère et sans aucune appréhension et je peux dire que la jambe opérée est maintenant plus forte que la jambe "normale")

Mais lors de la visite médicale pour etre sous off à lyon, leur réponse était catégorique. A partir du moment où il y a eus une opération au genou: I=2 voir moins. Donc mon SIGYCOP = 122111 et 0 pour profile psycho (j'explique pas pourquoi c'est pas la peine)
(PS: Le medecin général me dis en plus: "Ptain on la voit même pas en plus!!!" en parlant de la cicatrice, là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)

Bref, y a t'il un SIGYCOP particulier pour etre pilote ou est ce qu'il peut y avoir des exceptions?

Voila, merci pour les éventuelles réponses et bonne chance à tous ceux qui se prépare!

A tte

Lucas
Faut que ça bouge
baz0991
Chef pilote posteur

Message par baz0991 »

Tu n'as pas lu les différents et très récents posts où l'on parle de ca.
Pour résumer, pour être pilote militaire, il ne faut pas des 1 partout comme tu le dis.
Par exemple, pas besoin de Y1, mais Y2 suffit pour la chasse.
Et ce qui caractérise un pilote militaire est ce que l'on appelle "standart aviation" (voir les autres posts).
Donc : S1,I1,G1,Y2,C1,O1,P0 et a ca, tu rajoute les mensuration réglementaires de taille (<1m96, fémurs<65cm, hauteur corps assis<1m, etc...
Mais : SVA2, SCA1, SAA1, SGA1
lucho a écrit :là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Confirmé ! Il y a une regle simple quand tu vas au CEMPN :
Tout va TRES bien, pas de problèmes particuliers, RAS, je suis en pleine forme, pas de maladies ou d'évenements particuliers à signaler".
----------------------- No Fuel, No Fun ! -------------------
Auteur du sujet
lucho
Elève-pilote posteur

Message par lucho »

Roger!!!

merci pour ta réponse!! la prochaine fois je creuserai un peu plus avant de mettre un nouveau topic, mais j'avais pas beaucoup de temps...

a tte et bon vent!!

lucho
Faut que ça bouge
alco
Copilote posteur

Message par alco »

J'ai obtenu mon SIGYCOP il y a quelques jours, j'ai eu G 2 à cause d'une hernie inguinale sans séquelles ! Ha les brigands ! Mais heureusement, je crois que ça passe...
alco
Cherry Mercury
Elève-pilote posteur

Message par Cherry Mercury »

Bonjour bonjour. C'est vrai? Un G2 peut passer?? Pourvu que oui!
Skyboss
Captain posteur

Message par Skyboss »

ça passe ça passe tkt
Cherry Mercury
Elève-pilote posteur

Message par Cherry Mercury »

Okii, merci Skyboss!
Kèslé_25
Elève-pilote posteur

Message par Kèslé_25 »

Ba moi à Lyon sur un feuille je les ai vu marquer 1-1-2-1-1-1-0 et j'ai été apte pour partir en présélection à Bretigny j'y vais le 14 mars là.

Mais en mesurant mes jambes je me rend compte que je suis court sur pattes ... Debout du sol à la rotule 49cm et de la rotule au haut de la hanche 47cm...
detrio
Elève-pilote posteur

Message par detrio »

baz0991 a écrit :
lucho a écrit :là j'me suis dis que j'ai été très con de lui dire!!!!!!)
Confirmé ! Il y a une regle simple quand tu vas au CEMPN :
Tout va TRES bien, pas de problèmes particuliers, RAS, je suis en pleine forme, pas de maladies ou d'évenements particuliers à signaler".
vraiment ?? dans mon cas j'ai eut une opération de la machoire il y a un ans. donc vaut mieux que je n'en parle pas ? mais si ils s'en rende compte ?
Répondre