Myopie
Modérateur : Hanni
-
Auteur du sujetRéunionnaise
- Elève-pilote posteur
Myopie
Bonjour à tous !
J'aimerais devenir PNC, cependant ma vue n'est pas assez bonne (myopie).
Mon ophtalmo m'a conseillé l'opération au laser, mais m'a recommandé de m'informer d'abord auprès de personnes ayant eu recours à cette opération.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a subi cette opération laser, est si oui, n'a t-il pas eu de problèmes par la suite pour passer l'examen médical (sécheresse des yeux...) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, c'est extrêmement important pour moi !
J'aimerais devenir PNC, cependant ma vue n'est pas assez bonne (myopie).
Mon ophtalmo m'a conseillé l'opération au laser, mais m'a recommandé de m'informer d'abord auprès de personnes ayant eu recours à cette opération.
Est-ce que quelqu'un parmi vous a subi cette opération laser, est si oui, n'a t-il pas eu de problèmes par la suite pour passer l'examen médical (sécheresse des yeux...) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses, c'est extrêmement important pour moi !
Bonsoir, coment il lé?
Je vais te résumer mon cas:
PNT en cours
Class1 :ok avec dérogation . Myopie: OG=-4,50 OD=-4,75
Opération Lasik: http://www.lasik-paris.net/ 2900€ (tout c'est bien passé, vue d'aigle après quelques heures, se faire accompagner après l'opération
)
RE Class1: inapte pendant 1 ans + dérogation
-Si tu veux faire l'opération, je te conseille de le faire avant ta formation car la période de ton inaptitude te permets de finir ta formation.
-Si t'as myopie ne dépasse pas les -5,00, tenter la class1 avec dérogation, bien entendu, si tu n'as pas d'autres problèmes de santé: ça passe,
Voilà
Oté la reunion!
Je vais te résumer mon cas:
PNT en cours
Class1 :ok avec dérogation . Myopie: OG=-4,50 OD=-4,75
Opération Lasik: http://www.lasik-paris.net/ 2900€ (tout c'est bien passé, vue d'aigle après quelques heures, se faire accompagner après l'opération
RE Class1: inapte pendant 1 ans + dérogation
-Si tu veux faire l'opération, je te conseille de le faire avant ta formation car la période de ton inaptitude te permets de finir ta formation.
-Si t'as myopie ne dépasse pas les -5,00, tenter la class1 avec dérogation, bien entendu, si tu n'as pas d'autres problèmes de santé: ça passe,
Voilà
Oté la reunion!
-
Auteur du sujetRéunionnaise
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
-
- Elève-pilote posteur
je réponds à moi-même en précisant que j'ai contacté le cempn paris qui m'a précisé qu'ils acceptaient des "malvoyants" jusqu'à -6. le problème qui me vient en tête, c'est que le vue d'un myope évolue normalement jusqu'à 28-30 ans (selon mon ophtalmo). j'en ai presque 25 et l'an dernier, j'étais déjà à -4. donc je peux tenter comme ça, mais si je parviens à être embauché un jour, je me vois mal ne pas passer la visite médicale deux ans plus tard 
que faire? car payer une opération+la formation au cfs me semble impossible dans l'immédiat.
que faire? car payer une opération+la formation au cfs me semble impossible dans l'immédiat.
on les aura!
-