[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Kérosène
Captain posteur

Message par Kérosène »

Oki merci bien!
Tu as raison, je vais les contacter directement, ça sera plus simple... je vous tiendrais au courant de la réponse pour ceux que ça intéresse...
Slider
Copilote posteur

Message par Slider »

Bonjour Cujas,

Avez-vous des informations officielles ou officieuses sur la gestion des EPL par AF ?
(entrées en QT pour les EPL selectionnés et reprise des selec pour les autres)

Merci
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Aucune nouvelle. c'est toujours au point mort. D'autant plus que les dégats "collatéraux" du AF 447 occupent tous les PNT, de la direction jusqu'aux syndicats
sherpa350
Copilote posteur

Message par sherpa350 »

Bonsoir Cujas,

Je viens de regarder la présentation du bilan semestriel d'AF. Que pensez-vous de cette diapositive

Image

Comment peut-on interpréter cette diminution de 750 PN sur l'année 2009/2010?
Quel peut être le prorata de PNT?
Est-ce une indication, quelle sera l'incidence sur les sélections et/ou entrée en stage?

Cordialement
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Il s'agit surtout de la diminution des effectifs PNC. Contrairement aux PNT, c'est une population qui ne fait pas souvent de carrière complète car le métier est très éprouvant et par ailleurs beaucoup de femmes peuvent s'arrêter pour fonder une famille. La diminution des PNT est marginale, il s'agit des départs en retraite (or on sait qu'il est maintenant possible de dépasser 60 ans) et des pertes de licence. N'attendez donc aucune conséquence aujourd'hui pour le recrutement qui va rester au point mort encore quelque temps.
OVERSPEED
Copilote posteur

Message par OVERSPEED »

CUJAS a écrit :Aucune nouvelle. c'est toujours au point mort. D'autant plus que les dégats "collatéraux" du AF 447 occupent tous les PNT, de la direction jusqu'aux syndicats
plus les responsables de la sélection et de la formation...
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Très certainement....
Calabrais
Elève-pilote posteur

Message par Calabrais »

Meilleurs vœux a toutes et a tous !!

A t on quelques nouvelles nouvelles ?
alias1976
Elève-pilote posteur

réactivation de dossier après ajournement

Message par alias1976 »

Bonjour CUJAS,

J'ai été ajourné en juillet 2008 pour 2 ans. Par conséquent je pourrai réactiver mon dossier dès le mois d'août de cette année.

Etant donné la période très turbulente que nous traversons, je voulais savoir si je fais acte de candidature dans la période d'un an qui m'est allouée, si le processus de recrutement n'est pas repris d'ici là, est-ce que mon dossier restera valable, ou est-ce que je devrai tout recommencer à zéro.

Cordialement
Il faut viser la lune car même en cas d'échec, on atteind toujours les étoiles.
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Franchement, je n'en sais rien. Par ailleurs le service de recutement PNT est quasiment démantelé ! Quoiqu'il en soit envoyez bien votre candidature maintenant , elle sera en principe mise en attente et enregistrée.
Dan
Chef de secteur posteur

Message par Dan »

CUJAS a écrit :Par ailleurs le service de recutement PNT est quasiment démantelé !
On a beau savoir que les candidatures actuelles ne seront pas traitées avant... un certain temps, ça fait mal de lire ça...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

:-? :-?
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

CUJAS a écrit :Franchement, je n'en sais rien. Par ailleurs le service de recutement PNT est quasiment démantelé ! Quoiqu'il en soit envoyez bien votre candidature maintenant , elle sera en principe mise en attente et enregistrée.
demantele est un mot tres fort.
Est-ce la une reaffectation temporaire des personnels?
CUJAS
Chef de secteur posteur

Message par CUJAS »

Démantelé est le mot juste après le départ définitif des principaux experts et le départ imminent de ceux qui étaient la mémoire du service
aerenotik
Captain posteur

Message par aerenotik »

Cela sous entend-il une refonte des méthodes de recrutement à l'avenir? ou est-ce simplement un "remaniement"? Sans aucun jugement de quelque sorte que ce soit et que je serai bien incapable de porter, j'ai du mal à saisir comment une entreprise de la taille du groupe AF/KLM bien que n'ayant que très peu de visibilité sur l'avenir, n'a aucune idée des méthodes qui se mettent et/ou à mettre en place, en particulier des méthodes de recrutement PNT...?? que le nombre de PNT nécessaire soit impossible à déterminer est compréhensible, mais qu'on ne sache pas dire à ceux qui ont été reçu/ajournés/ou que sais-je encore, de quelle manière ils intègreront ou pas la compagnie me parait assez "surprenant"...En tout cas, merci à vous pour vos éclairages multiples ces dernières années, en vous souhaitant bon courage, je crois comprendre qu'il vous en faudra dans les mois à venir!...
Meilleures salutations.
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

J'espére bien la fin de ces tests psy qui ne servent a rien :bleble: !!!

Un bon test d'anglais aéro + un written test ATPL + un bon simu ,voila rien de plus . 8)
piloute
Captain posteur

Message par piloute »

t'es fou il ne sagit pas de recruter des pilotes!! mais plutôt des gestionnaire de vol/pousseur de boutons (le tout en VF) bref des profils de futur CDB 380 AF comme ils aiment dire en s'astiquant !! :lol:
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Pour polemiquer il y a deja largement le choix dans les autres fils.

Si on gardait celui-ci courtois et interessant?
CXdude
Captain posteur

Message par CXdude »

Alors biloute, tu peux élaborer sur ton parcours professionnel?T'as toujours pas répondu a ma demande de la dernière fois.
popeye
Copilote posteur

Message par popeye »

Stop s'il vous plaît, on échange, on partage, les échanges à la zoub c'est un autre forum, on gagnera du temps.
Merci
Popeye
Verrouillé