[Questions à CUJAS] Sélections AF pilote professionnel
Modérateur : Big Brother
Bonsoir Cujas,
Je viens de regarder la présentation du bilan semestriel d'AF. Que pensez-vous de cette diapositive

Comment peut-on interpréter cette diminution de 750 PN sur l'année 2009/2010?
Quel peut être le prorata de PNT?
Est-ce une indication, quelle sera l'incidence sur les sélections et/ou entrée en stage?
Cordialement
Je viens de regarder la présentation du bilan semestriel d'AF. Que pensez-vous de cette diapositive

Comment peut-on interpréter cette diminution de 750 PN sur l'année 2009/2010?
Quel peut être le prorata de PNT?
Est-ce une indication, quelle sera l'incidence sur les sélections et/ou entrée en stage?
Cordialement
Il s'agit surtout de la diminution des effectifs PNC. Contrairement aux PNT, c'est une population qui ne fait pas souvent de carrière complète car le métier est très éprouvant et par ailleurs beaucoup de femmes peuvent s'arrêter pour fonder une famille. La diminution des PNT est marginale, il s'agit des départs en retraite (or on sait qu'il est maintenant possible de dépasser 60 ans) et des pertes de licence. N'attendez donc aucune conséquence aujourd'hui pour le recrutement qui va rester au point mort encore quelque temps.
-
- Elève-pilote posteur
réactivation de dossier après ajournement
Bonjour CUJAS,
J'ai été ajourné en juillet 2008 pour 2 ans. Par conséquent je pourrai réactiver mon dossier dès le mois d'août de cette année.
Etant donné la période très turbulente que nous traversons, je voulais savoir si je fais acte de candidature dans la période d'un an qui m'est allouée, si le processus de recrutement n'est pas repris d'ici là, est-ce que mon dossier restera valable, ou est-ce que je devrai tout recommencer à zéro.
Cordialement
J'ai été ajourné en juillet 2008 pour 2 ans. Par conséquent je pourrai réactiver mon dossier dès le mois d'août de cette année.
Etant donné la période très turbulente que nous traversons, je voulais savoir si je fais acte de candidature dans la période d'un an qui m'est allouée, si le processus de recrutement n'est pas repris d'ici là, est-ce que mon dossier restera valable, ou est-ce que je devrai tout recommencer à zéro.
Cordialement
Il faut viser la lune car même en cas d'échec, on atteind toujours les étoiles.
demantele est un mot tres fort.CUJAS a écrit :Franchement, je n'en sais rien. Par ailleurs le service de recutement PNT est quasiment démantelé ! Quoiqu'il en soit envoyez bien votre candidature maintenant , elle sera en principe mise en attente et enregistrée.
Est-ce la une reaffectation temporaire des personnels?
Cela sous entend-il une refonte des méthodes de recrutement à l'avenir? ou est-ce simplement un "remaniement"? Sans aucun jugement de quelque sorte que ce soit et que je serai bien incapable de porter, j'ai du mal à saisir comment une entreprise de la taille du groupe AF/KLM bien que n'ayant que très peu de visibilité sur l'avenir, n'a aucune idée des méthodes qui se mettent et/ou à mettre en place, en particulier des méthodes de recrutement PNT...?? que le nombre de PNT nécessaire soit impossible à déterminer est compréhensible, mais qu'on ne sache pas dire à ceux qui ont été reçu/ajournés/ou que sais-je encore, de quelle manière ils intègreront ou pas la compagnie me parait assez "surprenant"...En tout cas, merci à vous pour vos éclairages multiples ces dernières années, en vous souhaitant bon courage, je crois comprendre qu'il vous en faudra dans les mois à venir!...
Meilleures salutations.
Meilleures salutations.
plus tu pedales moins vite et moins t avances plus rapidement...
-