Je sais que ça a l'air fou, mais je me suis posé la question. Et oui, j'ai entendu dire que les conditions d'âge étaient moins basses qu'en France (28 ans au lieu d'autour de 23 pour toutes les filières en France). Je sais pas trop comment ils recrutent leurs pilotes mais ils ont au moins trois aviations militaires là bas:
l Air Force, la Navy les Marines et la guarde civile, sans parler des multiples réservistes qui ont un boulot et qui pilotent un F16 une semaine sur deux.
Ce qu'il y a c'est qu'il faut devenir citoyen Américain (ici la green card ne suffit pas), et bien sur la maitrise parfaite de l'anglais.
Je suppose qu'il y a plein d'autres difficultés mais je me demande si quelqu'un l'a déjà fait.
J'ai pensé à ça parce qu'en France j'ai déjà tout essayé (filières gratuites), et j'étais tombé sur la biographie d'un ancien pilote de l'Air Force qui avait fait le vietnam.C'était un Allemand qui avait émigré aux US pour devenir pilote de chasse.Mais le contexte actuel n'est vraiment pas le même.Donc si vous avez des annecdotes merci.
Bon vols à tous.