Les yeux, les yeux tjr les yeux...
Modérateur : Big Brother
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- Elève-pilote posteur
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Salut les mecs!!
Je vais vous expliquer:
Pour devenir pilote de ligne il faut avoir une classe1, j'ai téait voir des pilotes der ligne de Aire France, il avaient des lunettes...
Je leur demande et ils me répondedent que c'est la réglementation, avoir une correction +3/-3, apr-s --> dérogation....
Pour les myopies, moi j'ai OD:0.50 OG:0.75, cela indique le dégrès de myopie que l'ont a (en dioptries).
Donc si vous savez bien caclcuer, j'ai 9.50 OD et OG 9.25, voila!!
En espérant avoir aider!
A bientot
Je vais vous expliquer:
Pour devenir pilote de ligne il faut avoir une classe1, j'ai téait voir des pilotes der ligne de Aire France, il avaient des lunettes...
Je leur demande et ils me répondedent que c'est la réglementation, avoir une correction +3/-3, apr-s --> dérogation....
Pour les myopies, moi j'ai OD:0.50 OG:0.75, cela indique le dégrès de myopie que l'ont a (en dioptries).
Donc si vous savez bien caclcuer, j'ai 9.50 OD et OG 9.25, voila!!
En espérant avoir aider!
A bientot
Pilote n'est pas un métier:
C'est un rêve extraordinnaire!!
C'est un rêve extraordinnaire!!
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... Qui est totalement dénuée de sens.
kent59, je sais pas qui sait le mieux calculer ici, mais en tout cas c'est pas toi. Pour faire un calcul déjà il faut avoir un rapport entre deux choses existantes tu vois, et là y'a aucun rapport entre la vision de l'oeil et le degré d'amétropies :
- l'un est sur 10, c'est comme un pourcentage si tu veux (suffit de multiplier par 10 hein), donc on peut dire que quelqu'un qui a 10/10 à un œil à un œil qui fonctionne normalement, sans anomalie
- l'autre est la correction qu'il faut apporter, en dioptries, pour que l'image soit nette sur la rétine (il ne faut pas qu'elle se forme devant ou derrière, sinon elle sera floue).
C'est pas parce que t'as -2 (myopie, 2 dioptries) à un œil que t'y verras à 8/10 (qui est en fait 4/5 de la vue que quelqu'un de normal devrait avoir), car sinon l'amblyopie n'aurait aucun sens (l'amblyopie c'est ne pas y voir à 10/10 en étant même corrigé).
Il faut pas tout mélanger... Dans la norme de la classe 1, il faut avoir au minimum 10/10 avec les deux yeux, et 7/10 par œil, mais il ne faut pas avoir une amétropie de plus de 3 dioptries à un œil (donc entre +3 et -3).
kent59, je sais pas qui sait le mieux calculer ici, mais en tout cas c'est pas toi. Pour faire un calcul déjà il faut avoir un rapport entre deux choses existantes tu vois, et là y'a aucun rapport entre la vision de l'oeil et le degré d'amétropies :
- l'un est sur 10, c'est comme un pourcentage si tu veux (suffit de multiplier par 10 hein), donc on peut dire que quelqu'un qui a 10/10 à un œil à un œil qui fonctionne normalement, sans anomalie
- l'autre est la correction qu'il faut apporter, en dioptries, pour que l'image soit nette sur la rétine (il ne faut pas qu'elle se forme devant ou derrière, sinon elle sera floue).
C'est pas parce que t'as -2 (myopie, 2 dioptries) à un œil que t'y verras à 8/10 (qui est en fait 4/5 de la vue que quelqu'un de normal devrait avoir), car sinon l'amblyopie n'aurait aucun sens (l'amblyopie c'est ne pas y voir à 10/10 en étant même corrigé).
Il faut pas tout mélanger... Dans la norme de la classe 1, il faut avoir au minimum 10/10 avec les deux yeux, et 7/10 par œil, mais il ne faut pas avoir une amétropie de plus de 3 dioptries à un œil (donc entre +3 et -3).
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Auteur du sujetAGN183
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Les droites courbées???
Je comprends pas ce que tu veux dire Nolan...
Oui on peut le corriger mais quand c'est à - 5 y'a que le laser qui peut faire quelque chose.
Pour les lunettes Avec un tel degré y'a une grosse différence entre ce que les deux yeux voeint et l'ophtalmo m'a conseillé de pas en prendre car le cerveau n'arrivera surment pas à interpréter correctement ce qu'il voit et la même la correction n'est pas optimale.
Voila et je me demande si en faisant cette opération ça pourra passer pour la C1 en dérogation
??
Oui on peut le corriger mais quand c'est à - 5 y'a que le laser qui peut faire quelque chose.
Pour les lunettes Avec un tel degré y'a une grosse différence entre ce que les deux yeux voeint et l'ophtalmo m'a conseillé de pas en prendre car le cerveau n'arrivera surment pas à interpréter correctement ce qu'il voit et la même la correction n'est pas optimale.
Voila et je me demande si en faisant cette opération ça pourra passer pour la C1 en dérogation
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De toute façon, ça sert à rien de s'inquiéter. Y'a pas d'âge minimum pour être pilote. Je pense que dans ton cas, le mieux est de bien faire ses études, d'avoir un bon métier qui te plaît et qui rapporte (c'est non négligeable). La médecine évolue en plus. Mais au juste pourquoi tu veux absolument passer ta classe 1 dans 4 mois ? Surtout si on t'a dit que t'avais pas de chances de l'avoir, c'est gaspiller 400€...
Et avec le laser, si t'as pas 10/10 au final je pense qu'il faut oublier, car c'est toléré mais après une dérogation. Cumuler les problèmes n'est pas forcément bénéfiques !
Les lunettes, justement si y'a un écart entre tes deux yeux, elles te permettraient d'annuler cet écart, pour y voir sans se forcer à l'infini de la même façon pour les deux yeux (moins de fatigue, meilleure vue).
Et avec le laser, si t'as pas 10/10 au final je pense qu'il faut oublier, car c'est toléré mais après une dérogation. Cumuler les problèmes n'est pas forcément bénéfiques !
Les lunettes, justement si y'a un écart entre tes deux yeux, elles te permettraient d'annuler cet écart, pour y voir sans se forcer à l'infini de la même façon pour les deux yeux (moins de fatigue, meilleure vue).
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Les normes, c'est - 3.00 et -5.00 sous dérogation, en additionnant myopie et astigmatisme. Donc, non, j'étais pas dans les normes, même pas pour une dérogation...MNPS a écrit :Tres myope tres myope et le bigleux alors???? (-8) c'et ce que j'appelle être myope .Tu etais dans les normes faut pas non plus exagerer
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Auteur du sujetAGN183
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D'abord je vais pas laisser tomber et essayer toutes les possibilités (Tenter US, Canada, Afrique du sud) pour pas regretter car je vois de loin ce que ça fait de voir un avion dans le ciel ou pire, un oiseau qui vol et se dire qu'on aurai pu être la haut...
Ensuite je vais voir dans quelle mesure on peu me prescrire des lunettes avec la meilleur correction optique comme tu dis pour réduire l'écart et envisager dans quelle autre mesure je peux me faire opérer...
Pour la classe 1 française pas sur que je la passerai avec mon astigmatisme, par contre je viendrai en france pour tenter la canadienne et la US et je croise les doigts que ça passe.
J'ai vu sur ce forum des gars je dirai "PRESQUE AVEUGLE" obtenir leur classe 1 JAA (La plus difficile ou l'une des plus) alors je pense que moi aussi si je me donne les moyens je peux réaliser mon rêve et cela même si c'est pas en France.
Voila, je laisse pas tomber... Depuis une semaine je déprime beaucoup mais je m'accroche. C'est une qualité de pilote n'est ce pas
??
Allé à plus
Ensuite je vais voir dans quelle mesure on peu me prescrire des lunettes avec la meilleur correction optique comme tu dis pour réduire l'écart et envisager dans quelle autre mesure je peux me faire opérer...
Pour la classe 1 française pas sur que je la passerai avec mon astigmatisme, par contre je viendrai en france pour tenter la canadienne et la US et je croise les doigts que ça passe.
J'ai vu sur ce forum des gars je dirai "PRESQUE AVEUGLE" obtenir leur classe 1 JAA (La plus difficile ou l'une des plus) alors je pense que moi aussi si je me donne les moyens je peux réaliser mon rêve et cela même si c'est pas en France.
Voila, je laisse pas tomber... Depuis une semaine je déprime beaucoup mais je m'accroche. C'est une qualité de pilote n'est ce pas
Allé à plus
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- Elève-pilote posteur
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le Pays JAA le "plus souple" en terme de norme medical c'est le Royaume Uni tente avec eux , c'est jusqu'a -6 mais je sais pas si il peuvent tolerer plus perso je connais quelqun fort myope je ne connais pas sa correction mais il a obtenue sa classe 1 labas et pour les visites de renouvellement il n'y a plus de limite 
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- Chef de secteur posteur
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J'ai plusieurs questions :
- t'es déjà monté dans un avion ? (question bête je sais
)
- pourquoi ne pas essayer le vol loisir, car vu que t'as l'air de vraiment regretter de pas pouvoir avoir une Classe 1 en France, donc pour en faire ton métier, tu dois vraiment aimer ça l'avion. Et puis je pense que le vol loisir a plus d'intérêt que le professionnel civil (c'est toi qui contrôle la machine hein...), et on va pas dire que la Classe 2 soit trop restrictive (en plus elle vaut quelques dizaines d'euros seulement). Parce que le "pour pas regretter car je vois de loin ce que ça fait de voir un avion dans le ciel ou pire, un oiseau qui vol et se dire qu'on aurai pu être la haut... " c'est limite quoi :/
Bon tu vas me dire le problème de l'argent, mais ça ne dépend que de toi : il y a plein d'aides d'une part (230€ au lâcher, 230€ pour le brevet, et ça sans le BIA, qui doit ajouter 150€ de plus je crois), et puis personne t'empêche de travailler cet été (tout dépend de ton âge après, mais plus tu es jeune plus tu as le temps, donc...).
Comme ça tu pourras pas dire que voler n'est qu'un rêve...
- t'es déjà monté dans un avion ? (question bête je sais
- pourquoi ne pas essayer le vol loisir, car vu que t'as l'air de vraiment regretter de pas pouvoir avoir une Classe 1 en France, donc pour en faire ton métier, tu dois vraiment aimer ça l'avion. Et puis je pense que le vol loisir a plus d'intérêt que le professionnel civil (c'est toi qui contrôle la machine hein...), et on va pas dire que la Classe 2 soit trop restrictive (en plus elle vaut quelques dizaines d'euros seulement). Parce que le "pour pas regretter car je vois de loin ce que ça fait de voir un avion dans le ciel ou pire, un oiseau qui vol et se dire qu'on aurai pu être la haut... " c'est limite quoi :/
Bon tu vas me dire le problème de l'argent, mais ça ne dépend que de toi : il y a plein d'aides d'une part (230€ au lâcher, 230€ pour le brevet, et ça sans le BIA, qui doit ajouter 150€ de plus je crois), et puis personne t'empêche de travailler cet été (tout dépend de ton âge après, mais plus tu es jeune plus tu as le temps, donc...).
Comme ça tu pourras pas dire que voler n'est qu'un rêve...
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Auteur du sujetAGN183
- Chef pilote posteur
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- Enregistré le : 18 nov. 2009, 08:00
- Localisation : Quelque Part Dans Ce Monde.
Je veux être pilote de ligne, porter un bel uniforme, transporter du fret ou des pax, voler sur de belle machine, avoir des séances de simu chaque année... Bref tout ce qui fait du métier de pilote de ligne un métier passionnant.
Je ne rejette pas pour autant ta proposition mais j'y penserai quand toutes les classe 1e du monde me seront refusées
.
Pour le moment j'en suis pas là... D'abord passer le seuil du médical après le reste suivra.
Et puis la classe 1 française j'ai rien contre, juste un peu déçu de pas pouvoir l'avoir!!
Merci rafale1912
pour ton info je verrai comment passer cette classe 1 Anglaise (Ce serai pas possible de la passer à Paris?
)

Je ne rejette pas pour autant ta proposition mais j'y penserai quand toutes les classe 1e du monde me seront refusées
Pour le moment j'en suis pas là... D'abord passer le seuil du médical après le reste suivra.
Et puis la classe 1 française j'ai rien contre, juste un peu déçu de pas pouvoir l'avoir!!
Merci rafale1912
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- Elève-pilote posteur
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Non je sais que ya un centre d'epertise medical a Gatwick
Medical Department
CAA Safety Regulation Group
Aviation House
Gatwick Airport South
West Sussex RH6 0YR
For enquiries and appointments:
Telephone Call Centre +44 (0)1293 573700
Ca c'est un plan pour avoir ta classe 1 Jaa si tu vx etre sur de l'obtenir quitte le continent et lance toi au Canada ou au USA pour info au canada tant que tu a 10/10 tu es apte avec meme -10D si il le faut ,pas mal daltonien sont parti labas avec une interdiction de voler la nuit biensur et meme des personnes amputés et oui et aussi des diabetiques
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/serv ... es/424.htm
Moi perso je me prepare a commencer ma formation je tente d'abord a Bristol donc une classe 1 anglaise si j'ai un pepin mon Plan B c'est le Canada
Medical Department
CAA Safety Regulation Group
Aviation House
Gatwick Airport South
West Sussex RH6 0YR
For enquiries and appointments:
Telephone Call Centre +44 (0)1293 573700
Ca c'est un plan pour avoir ta classe 1 Jaa si tu vx etre sur de l'obtenir quitte le continent et lance toi au Canada ou au USA pour info au canada tant que tu a 10/10 tu es apte avec meme -10D si il le faut ,pas mal daltonien sont parti labas avec une interdiction de voler la nuit biensur et meme des personnes amputés et oui et aussi des diabetiques
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/serv ... es/424.htm
Moi perso je me prepare a commencer ma formation je tente d'abord a Bristol donc une classe 1 anglaise si j'ai un pepin mon Plan B c'est le Canada
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