Sélection en vol pour les directs?

Pour parler d'autres choses que les sélections en elles-même: la vie de pilote militaire, tel avion, tel autre...

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Sélection en vol pour les directs?

Message par killdog »

Bonsoir à tous,

Voila j'ai une question a propos du cursus des directs, on-t ils une sélection en vol, et si oui est-elle aussi sévère que pour les eopn?

Le reportage sur les femmes pilotes de chasse m'a mis le doute car au départ je pensais que les directs ne pouvez pas de faire dégager. De plus j'ai été surpris du grade des élèves à cognac (lieutenant si je me souvient bien)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Ha bon ? La sélection en vol est de retour après tant d'années ??
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Message par killdog »

Je t'invite à regarder cette partie du reportage : http://www.dailymotion.com/video/x9ud0l ... eve-a_tech

Il y a bien quelqu'un qui est éliminé du cursus et qui parait pourtant être une direct, mais je peux me tromper.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

La différence, c'est qu'elle n'est pas en sélection en vol (la sélection en vol n'existe plus depuis plusieures années, que ce soit pour les directs ou pour les EOPN).

Et oui, la lieut' qui se fait bouler, c'est une directe. Et je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire dégager. Si ils sont mauvais, ou pire dangereux en vol, on ne va surtout pas les garder dans le corps du personnel navigant. Tout le monde n'est pas fait pour être pilote, même en ayant réussi le concours d'entrée à l'école de l'air.

Pour le grade de LTT, c'est normal. Les directs sortent de l'école de l'air au grade de LTT. Ils passent CNE peu de temps après leur arrivée en escadron opérationnel.
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Message par killdog »

Merci pour ta réponse McFly37 !
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Message par killdog »

McFly37 a écrit :la sélection en vol n'existe plus depuis plusieures années, que ce soit pour les directs ou pour les EOPN
Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?
McFly37
Chef de secteur posteur

Message par McFly37 »

Si il est bon et a une progression normale, oui.
Il y a quand même du déchet dans les promos si tu comptes ceux qui n'y arrivent pas et ceux qui démissionnent.
Auteur du sujet
killdog
Elève-pilote posteur

Message par killdog »

Merci McFly
RDY-Fab
Elève-pilote posteur

Message par RDY-Fab »

Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?
Ce n'est pas ce qui a été dit.. Il n'y a plus de sélection en vol, ... mais tu peux te faire virer tous les jours, après chaque vol. Et ça, c'est valable pour les directs et pour les EOPN.
A la chasse Bordel
grodep
Chef de secteur posteur

Message par grodep »

killdog a écrit : Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?
oui oui, et la marmotte, tout ça tout ça...

RDY-fab a plus que raison, un élève pilote, quelque soit son recrutement, peut se faire arrêter de vol à n'importe quel moment de la progression si celle ci n'est pas satisfaisante, et ce, même une fois le brevet de pilote obtenu. Et ce n'est pas rare du tout.
Répondre