Sélection en vol pour les directs?
Sélection en vol pour les directs?
Bonsoir à tous,
Voila j'ai une question a propos du cursus des directs, on-t ils une sélection en vol, et si oui est-elle aussi sévère que pour les eopn?
Le reportage sur les femmes pilotes de chasse m'a mis le doute car au départ je pensais que les directs ne pouvez pas de faire dégager. De plus j'ai été surpris du grade des élèves à cognac (lieutenant si je me souvient bien)
Voila j'ai une question a propos du cursus des directs, on-t ils une sélection en vol, et si oui est-elle aussi sévère que pour les eopn?
Le reportage sur les femmes pilotes de chasse m'a mis le doute car au départ je pensais que les directs ne pouvez pas de faire dégager. De plus j'ai été surpris du grade des élèves à cognac (lieutenant si je me souvient bien)
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
Je t'invite à regarder cette partie du reportage : http://www.dailymotion.com/video/x9ud0l ... eve-a_tech
Il y a bien quelqu'un qui est éliminé du cursus et qui parait pourtant être une direct, mais je peux me tromper.
Il y a bien quelqu'un qui est éliminé du cursus et qui parait pourtant être une direct, mais je peux me tromper.
Les pilotes se moquent de marcher. Ce qui les motive, c'est de pouvoir voler. Neil Armstrong
La différence, c'est qu'elle n'est pas en sélection en vol (la sélection en vol n'existe plus depuis plusieures années, que ce soit pour les directs ou pour les EOPN).
Et oui, la lieut' qui se fait bouler, c'est une directe. Et je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire dégager. Si ils sont mauvais, ou pire dangereux en vol, on ne va surtout pas les garder dans le corps du personnel navigant. Tout le monde n'est pas fait pour être pilote, même en ayant réussi le concours d'entrée à l'école de l'air.
Pour le grade de LTT, c'est normal. Les directs sortent de l'école de l'air au grade de LTT. Ils passent CNE peu de temps après leur arrivée en escadron opérationnel.
Et oui, la lieut' qui se fait bouler, c'est une directe. Et je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas se faire dégager. Si ils sont mauvais, ou pire dangereux en vol, on ne va surtout pas les garder dans le corps du personnel navigant. Tout le monde n'est pas fait pour être pilote, même en ayant réussi le concours d'entrée à l'école de l'air.
Pour le grade de LTT, c'est normal. Les directs sortent de l'école de l'air au grade de LTT. Ils passent CNE peu de temps après leur arrivée en escadron opérationnel.
Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?McFly37 a écrit :la sélection en vol n'existe plus depuis plusieures années, que ce soit pour les directs ou pour les EOPN
Ce n'est pas ce qui a été dit.. Il n'y a plus de sélection en vol, ... mais tu peux te faire virer tous les jours, après chaque vol. Et ça, c'est valable pour les directs et pour les EOPN.Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?
A la chasse Bordel
oui oui, et la marmotte, tout ça tout ça...killdog a écrit : Cela veut dire qu'un EOPN qui est entré à Salon a maintenant pratiquement 100% de chance de réussir sa formation de pilote sans se faire bouler (En excluant l'atpl)?
RDY-fab a plus que raison, un élève pilote, quelque soit son recrutement, peut se faire arrêter de vol à n'importe quel moment de la progression si celle ci n'est pas satisfaisante, et ce, même une fois le brevet de pilote obtenu. Et ce n'est pas rare du tout.
-