Nombre de places pour le concours epl 2010
Modérateurs : oliver_twist, Jarod501
-
Wilco_TangoAlpha
- Copilote posteur
Salut.
On est d'accord, 28 places pour 1700 candidats, ça va être chaud !!
Bon sinon, encore faut-il être appelé à passer les ECRITS ! Avez vous reçu vos convocations pour votre centre de test ? Perso, je n'ai rien reçu, et à moins d'un mois du concours, je commence à m'inquiéter ! A moins que ce délai soit normal ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci de vos réponses !
[/i]
On est d'accord, 28 places pour 1700 candidats, ça va être chaud !!
Bon sinon, encore faut-il être appelé à passer les ECRITS ! Avez vous reçu vos convocations pour votre centre de test ? Perso, je n'ai rien reçu, et à moins d'un mois du concours, je commence à m'inquiéter ! A moins que ce délai soit normal ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Merci de vos réponses !
[/i]
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
-
bubble_ils
- Chef de secteur posteur
-
Pilot's wings
-
Skydarkness
- Chef pilote posteur
-
bubble_ils
-
bubble_ils
-
Wilco_TangoAlpha
- Copilote posteur
héhé ben ça y est, je l'ai reçu. Ouais, j'avoue le timing est serré, pourtant les QCM sont LE type d'épreuves qui se corrige vite !!! un petit coup dans une machine, et bam ! t'as les résultats !
Bon
Bonne chance...il est temps de réviser...
Bon
Bonne chance...il est temps de réviser...
# Ce sont les erreurs bien assumées qui donnent le droit de réussir# Jean Mermoz
EPL10
EPL10
-
azertyty31
- Copilote posteur
Salut tout le monde,
Un petit message pour vous dire que vous pouvez visiter ce blog: http://azertyty31.skyrock.com qui vient d'être mis à jour
J'espere que ça vous éclairera sur la formation, et que ça vous motivera pour passer ce concours!
Bon courage à tout les candidats!
Fred
Un petit message pour vous dire que vous pouvez visiter ce blog: http://azertyty31.skyrock.com qui vient d'être mis à jour
J'espere que ça vous éclairera sur la formation, et que ça vous motivera pour passer ce concours!
Bon courage à tout les candidats!
Fred
-
Pilot's wings
-
azertyty31
- Copilote posteur
-
BenoitP
- Elève-pilote posteur
salut
je passe le concours epl cette année
j'ai refais pleins d'annalles.
mon probleme est la, j'ai seulement travaillé sur les annalles.
donc est ce que quelqu'un aurais une epreuve en maths et en physique qui ne soient pas de l'enac mais du meme niveau, a me transmettre. comme ca je pourrais voir vraiment ou j'en suis.
merci
benoit
je passe le concours epl cette année
j'ai refais pleins d'annalles.
mon probleme est la, j'ai seulement travaillé sur les annalles.
donc est ce que quelqu'un aurais une epreuve en maths et en physique qui ne soient pas de l'enac mais du meme niveau, a me transmettre. comme ca je pourrais voir vraiment ou j'en suis.
merci
benoit
Inutile de créer un sujet pour ca je pose donc ma question ici:
Au cas ou on doit repondre au pif(manque de temps ou tout simplement parce qu'on est bloqué sur une question) mieux vaut til mettre les proba de son coté et repondre toujours la meme lettre ou au contraire choisir une reponse et en deduire les reponses suivantes(particulierement en physique avec les applications numeriques par exemple). En bref a t-on des points en plus si il y a une cohérence entre les reponses meme si, parce que la premiere reponse est fausse, toute les suivantes le sont egalement. Je sais pas si je suis très clair...
En tout cas bon courage a tous!
Au cas ou on doit repondre au pif(manque de temps ou tout simplement parce qu'on est bloqué sur une question) mieux vaut til mettre les proba de son coté et repondre toujours la meme lettre ou au contraire choisir une reponse et en deduire les reponses suivantes(particulierement en physique avec les applications numeriques par exemple). En bref a t-on des points en plus si il y a une cohérence entre les reponses meme si, parce que la premiere reponse est fausse, toute les suivantes le sont egalement. Je sais pas si je suis très clair...
En tout cas bon courage a tous!
inutile de réfléchir sur des stratégies comme ça, le test propose plus de questions que de réponses nécessaires, donc tu fais tout ce que tu sais faire, t'assures tes points et après de deux chose l'une :
- T'as le nombre de réponses suffisant et la c'est nikel (tu te re-re-re-re-re-re-re-lis)
- Il t'en manque et la tu prends ton courage à deux mains et toute les astuces sont bonnes: en physique, analyse dimensionnelle des résultats ( pas tous homogène en général) pour éliminer d'office des réponses. Après tu regardes où sont placer les différents paramètres et tu regardes si c'est pas trop absurde ( genre un potentiel électrostat qui augmente en s'éloignant de la distribution de charges....).Finalement si avec ça t'es toujours pas plus avancé bein tu t'en remets à la chance, et la les concepteurs de sujet étant tellement vicieux que je pense que il vaut mieux mettre les stats de son coté, d'autant plus que corrigées par une machine, la cohérence de tes réponses on s'en balance.
- T'as le nombre de réponses suffisant et la c'est nikel (tu te re-re-re-re-re-re-re-lis)
- Il t'en manque et la tu prends ton courage à deux mains et toute les astuces sont bonnes: en physique, analyse dimensionnelle des résultats ( pas tous homogène en général) pour éliminer d'office des réponses. Après tu regardes où sont placer les différents paramètres et tu regardes si c'est pas trop absurde ( genre un potentiel électrostat qui augmente en s'éloignant de la distribution de charges....).Finalement si avec ça t'es toujours pas plus avancé bein tu t'en remets à la chance, et la les concepteurs de sujet étant tellement vicieux que je pense que il vaut mieux mettre les stats de son coté, d'autant plus que corrigées par une machine, la cohérence de tes réponses on s'en balance.
-
Van GuYn3mEr
- Captain posteur
Pour la physique, certaines applications numérique n'autorisent qu'une seule formule dans les questions précedentes.... Il suffit donc de faire l'application numérique avec les valeurs données, et oh miracle, une seule proposition est correcte ! Et hop, deux questions réglées d'un seul coup sans trop se creuser la tête !
Petit Pilote Limité
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
Il me reste une cartouche à l'ENAC mais j'la garde en souvenir...
-
Autopilotoff
- Copilote posteur
-