DEVENIR PILOTE AUX DOUANES OU POUR LA GENDARMERIE

Pour ceux qui aspirent à une carrière de pilote dans l'Armée de Terre ou la Gendarmerie.

Modérateur : ludosky350

Répondre
Auteur du sujet
ncoeur
Elève-pilote posteur

DEVENIR PILOTE AUX DOUANES OU POUR LA GENDARMERIE

Message par ncoeur »

Bonjour, je voudrais savoir quel est le meileur cursus (ansi que liste des fomations privées et gratuites ?) pour devenir pilote aux douanes ou pilote pour la gendarmerie avec le BIA, le BB et le PPL et bientot bachelier section S a la fin de l'année (j'espère ^^)

Merci bcp si vous avez la possibilité de me répondre
avant le 20 mars, svp, c'est la fin des admissions post bac et à vrai dire je n'ai encore rien inscrit vu les couts onéreux ds formations CPL, IR, MCC, ATPL, ... je suis un peu perdu ... :-?
Merci encore !
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

Pour la gendarmerie, il faut déjà être gendarme, puis présenter le concours hélico. Ils ne prennent pas (plus ?) de pilotes depuis le secteur civil. Les douanes je sais pas, mais ils ne doivent pas avoir bcp de machines, je pense.
UBRANE
Chef pilote posteur

Message par UBRANE »

Salut,

pour les douanes, checke donc ce topic:
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=16500
Y a des membres qui pourront sûrement répondre à tes quetions.
;)
Image
«C'est pendant l'orage qu'on connaît le pilote.»
— Sénèque
kinouille
Chef pilote posteur

Message par kinouille »

Mais c'est pas possible UBRANE, t'es partout!! :P
gn
Copilote posteur

Message par gn »

pas du tout la bonne voie ,,, pour les douanes ou la gendarmerie passer par la case ALAT dabord on entre pas dans les douane sou la gendarmerie pr faire pilote ,, si non vs vs doutez bien qu ils auraient 100 000 pilotes ,, !!!
alors cursus MILITAIRE formation ALAT et ensuite postuler pour lecole gedarmerie puis douanes mais les douanes ne revez pas trop il y a 4 machines qui se courent deriere et les """"postes libres "" sont rarissimes ,,, faut etre la au bon moment et etre dans le """"" bon tuyau """,,, mais etre gendarme en brigade a ste caboulasse sur pinadou ca a son charme aussi vous savez :P :D , ,,,,, allez bon courage les p'tits clous ??
UN PIL's SAMU
gn
Copilote posteur

Message par gn »

gn a écrit :pas du tout la bonne voie ,,, pour les douanes ou la gendarmerie passer par la case ALAT dabord on entre pas dans les douane sou la gendarmerie pr faire pilote ,, si non vs vs doutez bien qu ils auraient 100 000 pilotes ,, !!!
alors cursus MILITAIRE formation ALAT et ensuite postuler pour lecole gedarmerie puis douanes mais les douanes ne revez pas trop il y a 4 machines qui se courent deriere et les """"postes libres "" sont rarissimes ,,, faut etre la au bon moment et etre dans le """"" bon tuyau """,,, mais etre gendarme en brigade a la BT de sainte caboulasse sur pinadou ca a son charme aussi vous savez et en plus vs etes une autorité dans le village comme le maire et le curé :lol: :P :D , ,,,,, allez bon courage les p'tits clous ??
UN PIL's SAMU
112 euros
Copilote posteur

Message par 112 euros »

Ben en tout cas à Dax, on cotoie des pilotes gendarmerie en formation initiale qui n'ont jamais fait parti de l'ALAT.
Monitor
Captain posteur

Message par Monitor »

Pour faire pilote en gendarmerie, il faut déjà avoir fait ses armes en brigade ou dans la mobile pendant quelques années... Et c'est le cas des élèves pilotes gendarmes.
Répondre