Pour une une inaptitude médicale (-5 d'astigmatie sur l'oeil gauche) laisser tomber pour le métier de pilote de ligne et préparer dès maintenant un autre projet est une décision selon moi raisonable.
J'ai décidé de rester dans le monde de l'aéro car ma passion pour les avions est presque congénitale mais aussi pour éviter d'avoir des regrets plus tard dans la vie.
Pour se faire j'ai choisi de travailler le plus proche possibles des avions en devenant mécano (en quelques sortes)
Le problème, j'y connais rien et j'ai besoin d'être renseigné sur cela au maximum pour une bonne orientation et aussi pour avoir des facilités lorsque je rentrerai dans la vien active.
Je suis titulaire d'un bac scientifique et ce que je veux savoir exactement:
Dois je choisir une IUT(Ce qui serai bien)? une prépa(J'préfaire pas)? une classe Une classe MP-PC en fac(non plus)? Si oui pour quelle filliere dois je opter?
Ou pour quelle cursus je dois opter pour parvenir au métier de Technicien Mécano de maintenance Aéro?
Quelles sont les types de licences techniques et que permettent t'elles de faire chacune?
Quelles sont les plus demandés sur le marché?
Evidement je poserai d'autres questions commes les centres de formations et autres mais d'abord celles là...