FL-EPL: association pour se préparer aux entretiens

Devenir Pilote de Ligne en emprutant la voie "royale" de l'ENAC.

Modérateurs : oliver_twist, Jarod501

cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

ps : votre site en flash est à chier. quand on met une load bar avec un champs text on s'arrange pour que le titre ne recule pas !! (problème d'ancrage ???)
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

"vous vous présenterai" brièvement...j'aurais dit "vous vous présenterez"
Auteur du sujet
fl-epl
Elève-pilote posteur

Message par fl-epl »

ce sont plutôt tes commentaires qui sentent l'amateurisme...on a jamais eu la prétention de ne pas être amateur, mais apparemment tu as un problème avec cette idée, et tu as vraiment besoin de l'exprimer, alors fais toi plaisir, je te conseil même de faire un "contre-site", ça te soulagerai surement!

Bonne soirée
"Clear to climb FL-EPL, report reaching"
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

tu m'expliquera ce qui te motives dans tes commentaires, tous aussi puérils les uns que les autres!
bonne soirée
c'est le message que je viens de recevoir de ce cher fl_epl

alors pour m'expliquer :
1°) le coup de "on est bénévole, on fait pas de blé", j'y crois pas, à 150 euros par personne vous en faîtes grassement. et je le répète c'est pas parce que vous êtes association loi 1901 que vous vous payez pas
2°) vous avez demandé l'autorisation du Sefa avant de représenter leurs avions ?
3°) quand on fait un site internet en flash on fait gaffe aux ancrages en _root et on met pas des photos de plusieurs Mo
4°) corrigez les fautes d'orthographe du site
5°) mon contre site est fait depuis longtemps : http://enac.lordstol.com/
6°) Avez vous une expérience de la sélection ? Avez vous un Psy diplômé et expérimenté avec vous ?
Bye
Endevour
Captain posteur

Message par Endevour »

Faut arrêter un peu de délirer, vous louez une salle 500 euros pour 5 personnes?
Vous louez la suite présidentielle au Ritz ?

L'idée est louable, et je pense que ça serait mieux si ca coutais 3 fois moins cher et que vous organisiez ca dans une salle moins onéreuse, ou meme chez vous.
Personnellement je trouve le concept plutôt bien, mais l'état d'esprit nul. Faire payer pour avoir des entretiens.
Ce que j'aime ici, entre epl ou futur epl, c'est que tout le monde partage ses infos, s'entraide, se souhaite bon courage...
La pub pour des formations payantes c'est un peu mal vu ici. Parce-que dans ces cas il ne faut pas oublier de faire de la pub pour les voyages linguistiques à 1000 euros la semaine pour se préparer à l'anglais et aux preparations à 500 euros pour les écrits. Consternant. Y'en a qui vont payer pour ce genre de choses hors de prix?
Modifié en dernier par Endevour le 12 avr. 2010, 13:12, modifié 1 fois.
pippo
Captain posteur

FL-EPL

Message par pippo »

Je ne sais pas qui est derrière ce projet mais je ne trouve pas qu'il aille dans le bon sens.

A mon avis c'est au mieux maladroit (mal géré de louer si cher une pièce pour quelques heures) et au pire affligeant.(même au mini-garanti la rémunération est bonne à Air france). J'opterais pour une certaine maladresse tout de même venant d'ex-EPL !

Je vois bien la tournure des demandes de voyage au poste:
-"Bonjour je suis EPl à l'ENAC serait-il possible de faire le vol au poste?"
-"Oui biensur mais il faudra payer 20 euros pour couvrir les frais de disponibilité..."

Ca fera peut-etre partie du prochain volet de NEO ! :D
Tomcatters
Captain posteur

Message par Tomcatters »

On peut avoir les noms de EPL derrière ça, ne serait-ce que pour être sur que ce sont bien des EPL au moins?
dams'air
Elève-pilote posteur

Message par dams'air »

En tant qu'EPL, je suis désolé mais je ne cautionne pas cette initiative et déplore les nombreuses fautes d'ortographes de la page d'accueil!
Ca fait de la mauvaise pub pour notre filière cette histoire!
Fredo_31
Copilote posteur

Message par Fredo_31 »

quand on sait qui se cache derrière les différents pseudos de ce sujet, c'est encore plus délicieux....
chaz88z
Copilote posteur

Message par chaz88z »

On sait qu'il y a un certain nombre de requins dans le milieu aéro...
Mais là, chez nous, et si fraichement sortis de l'école.... (d'ailleurs peut être même pas encore.....)
Je ne cautionne pas non plus, dans le genre mauvaise image des EPLs, on est servi, merci les gars!
Travaillez l'anglais utilement:
http://www.freerice.com/
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

quand on sait qui se cache derrière les différents pseudos de ce sujet, c'est encore plus délicieux....
J'avoueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-)
ça avance la Mcc fredo ??
ps : tu étais bien le binôme de Benoit à St Yan ? Sinon sorry il y a méprise...
Modifié en dernier par cumulus22 le 12 avr. 2010, 23:12, modifié 1 fois.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

Fredo_31 a écrit :quand on sait qui se cache derrière les différents pseudos de ce sujet, c'est encore plus délicieux....
Ah bah ça :lol:
Tous n'ont pas le mérite d'avoir gardé leur pseudo "de toujours" pour assumer ce petit débat...
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Tanguy le gros Gay : au lit !!! :-)
PA alias cumulus22, t'es gentil mais t'es pas obligé de charger comme un boeuf. Et retourne donc bosser tes psychotruc :-) Et oui Fredo_31 était bien mon binôme mais en plus chanceux.
Ln86
Elève-pilote posteur

Message par Ln86 »

Bon allez c'est presque trop facile mais je vais le faire quand même histoire de remettre les choses à leur place...

Le mystérieux EPL qui a créé cette association est toulousain. Je crois donc qu'au lieu de demander de l'argent à de pauvres candidats pour se faire payer l'hotel il pourrait dormir chez lui avec ses potes et au lieu de louer une salle il pourrait se servir de son salon.
Enfin je pense me rappeler que la connexion internet de St Yan ne coute pas très chère et est même complètement gratuite donc pour les frais de fonctionnement vous repasserez.

Hélène, Epl06
yapadhelix
Copilote posteur

Message par yapadhelix »

Ouais remarque à St Yan rapporté au débit en ko/s ça fait comme cher ;-)
cumulus22
Captain posteur

Message par cumulus22 »

"nous serons ravis de vous apportez"...et ça, se veut sérieux.
NeoHighPressure
Elève-pilote posteur

Message par NeoHighPressure »

Le bureau de l'AGEPAC a appris l'existence d'un superbe site en flash (malheureusement non lisible sur iphone et ipad quel dommage !) répondant au doux nom de :

http://www.fl-epl.fr/

Des initiatives d'epl pour toutes sortes de causes sont fréquentes et tout à fait respectables. Nous les incitons même bien entendu.

Quelle joie pour nous de découvrir cette perle du Net qui fait tant honneur à la solidarité existente dans le monde des pilotes.

Nous tenions donc à féliciter les auteurs de ce formidable travail, tant pour la forme, que pour leur brillante campagne de pub sur aeronet.

On doit pourtant vous avouer notre inquiétude. Car nous avons entendu parler d'une nouvelle plateforme concurrente qui risque de faire de l'ombre à l'AGEPAC...

L'AGEPOC http://web.me.com/jwalrave/AGEPOC/Welcome.html

Et dire que cela fait 18 ans que l'agepac existe, je suis triste de voir tout notre travail souffrir de cette concurence déloyale....

Mais nous ne sommes pas rancuniers, on fera un tarif spécial pour ces EPLs meme pas encore sorti de formation !

neohp

jerome W.
Resp com AGEPAC
EPL 01
OPL 340 AF.
Skydarkness
Chef pilote posteur

Message par Skydarkness »

yapadhelix a écrit :Tanguy le gros Gay : au lit !!! :-)
PA alias cumulus22, t'es gentil mais t'es pas obligé de charger comme un boeuf. Et retourne donc bosser tes psychotruc :-) Et oui Fredo_31 était bien mon binôme mais en plus chanceux.
Tu m'as raté de peu, à 22h15 ça fait 15 minutes que je suis au lit, penses tu !

NeoHP : J'adore :D
Nicolas B
Copilote posteur

Message par Nicolas B »

SR71_Blackbird a écrit :je ne suis pas sur que Gerard F, Patricia H. et surement d'autres EPL qui apparaissent sur la photo de groupe aient été d'accord pour que leur image soit utilisée pour figurer sur ce genre de site...
C'est marrant, c'est exactement la question que je me suis posée... :pekin:
fl-epl a écrit :Comment comparer cette intention avec celle des simples conseils, que je donne moi même via mon autre profil, mon tel, mon adresse etc.
Mais pourquoi utiliser un "autre profil" pour poster une telle proposition ? Ca aurait mis en avant, du moins sur ce forum, l'aide que tu as apportée à autrui avant de lancer cette association.
Timo
Chef pilote posteur

Message par Timo »

Ayant réfléchi plus en avant sur le fond de la chose, je préfère supprimer mon post.
A+
Timo
Modifié en dernier par Timo le 13 avr. 2010, 15:24, modifié 1 fois.
Répondre