Voilà, . J'ai 17 ans et la Terminale S approche, tout comme les inscriptions futures . Actuellement, je détiens le BB, le PPL théorique, et l'exam pratique à lieu dans 1 mois ou 2 . Je souhaite devenir pilote de ligne et j'envisageais d'intégrer les Cadets AF... seulement cette filière est fermée, et pour cause AF ne recrute plus ... Par conséquent, l' EPL/U ou P est grillé aussi, je n'ai pas envie de me retrouver chez le Pôle Emploi comme certains.
Au départ j'avais envisagé une classe prépa intégrée afin d'avoir une voie de sortie si j'échouais aux concours. Ce choix est donc compromis.
Après avoir parcouru le forum, j'ai eu connaissance des KD Cathay et des KD Ethiad (je n'ai pas beaucoup d'infos à ce sujets d'ailleurs). Le fait de partir à l'étranger me pose aucun problème, ça me tente même beaucoup.
Alors ma question est simple : Quelles sont les conditions d'admissions à ces sélections ? Faut-il intégrer une prépa avant ?
Dans la conjoncture actuelle, ne vaut-il pas mieux se payer sa formation (ATPL CPL ...) et ensuite prétendre à intégrer certaines compagnies?
Pour terminer, je ne suis pas limité au seul job de pilote de ligne, et celui d'ingénieur m'intéresse, bien que cela soit mon second choix. J'ai pu réunir des infos sur de nombreuses écoles telles que l'IPSA , l'ESTACA , SUP AERO et bien d'autres. Et pourtant, en lisant les critiques des uns et des autres, certaines peuvent être excellentes comme nulles. J'ai aussi entendu parler de l'université de Bristol... donc bref je suis perdu dans la marre d'infos et de témoignages. Je tiens à préciser que la classe prépa classique ne m'intéresse pas du tout => 2 ans de calvaires pour un avenir incertain .
Merci d'avances de vos réponses