Des conditions / salaires en début de carrière...
Modérateur : Big Brother
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 49
- Contact :
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Je ne demande qu'à te croire, mais j'ai un peu du mal à croire qu'il y a 20 ans, des jeune copis sur King Air avec 300 heures étaient payé dans une petite boite l'équivalent de 3 000 euros d'aujourd'hui...SR71_Blackbird a écrit :Et des exemples de copis, il y a 20 ans, qui touchaient à l'embauche ton futur salaire de cdb sur le meme genre de machine, il y en a un paquet aussi.Et des exemples de mecs ayant eu un premier de job de pilote pas très bien payé, et qui aujourd'hui gagnent très correctement leur vie, je suis sûr qu'en peut en trouver un paquet sur le forum.
Et puis quand bien même, la situation économique en 2010 n'a plus rien à voir. Sans même remonter avant 2001. En l'espace de moins de huit ans, le secteur du transport aérien a connu merde sur merde : les attentats du 11 septembre et ses répercutions à court et à long terme, le pétrole qui a flambé pendant près d'un an, la pire crise économique depuis 1929, et maintenant le volcan islandais.
On voudrait tous être payés plus, mais mieux vaut des petites boîtes qui existent en payant peu des copis débutants, leur permettant d'accumuler l'expérience nécessaire pour aller travailler ensuite ailleurs en étant mieux payé, que des boîtes qui les paieraient mieux et mettraient la clé sous la porte.
Et puis on n'est pas dans le monde des bisounours. C'est la loi de l'offre et de la demande, faut faire avec... Et on sait que ce métier attire trop de candidats par rapport au nombre de places dans les cockpits...
C'est qui est "marrant" c'est continue à croire que tu trouveras à coup sur une place mieux payée. Justement, c'est ça qui est de moins en moins sur !!LJ35 a écrit : ...mieux vaut des petites boîtes qui existent en payant peu des copis débutants, leur permettant d'accumuler l'expérience nécessaire pour aller travailler ensuite ailleurs en étant mieux payé...
Et puis on n'est pas dans le monde des bisounours. C'est la loi de l'offre et de la demande, faut faire avec... Et on sait que ce métier attire trop de candidats par rapport au nombre de places dans les cockpits...
Le loi de l'offre et la demande, mm les grosse compagnie payeront moins bien plus tard
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Bon, j'arrête de nourrir le troll.zigoto a écrit :C'est qui est "marrant" c'est continue à croire que tu trouveras à coup sur une place mieux payée. Justement, c'est ça qui est de moins en moins sur !!LJ35 a écrit : ...mieux vaut des petites boîtes qui existent en payant peu des copis débutants, leur permettant d'accumuler l'expérience nécessaire pour aller travailler ensuite ailleurs en étant mieux payé...
Et puis on n'est pas dans le monde des bisounours. C'est la loi de l'offre et de la demande, faut faire avec... Et on sait que ce métier attire trop de candidats par rapport au nombre de places dans les cockpits...
Le loi de l'offre et la demande, mm les grosse compagnie payeront moins bien plus tard
Tu me fais presque regretter le temps que j'ai passé à répondre à tes questions.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 16:01, modifié 1 fois.
faites moi rire... on ne fait pas ça pour l'argent, mais il faut vivre qd mm !!
Ce n'est pas moi qui n'arrête pas de dire que je gagnerai plus dans une autre compagnie... Et ce qui vous embête c'est que c'est la triste réalité dans ce domaine en particulier : on gagnera de moins en moins et ceci vient de la loi de l'offre et la demande comme l'a remarqué LJ35.
Plus il y a de pilote, moins on doit les payés vu qu'il y a d'autres candidats pour le remplacer.
Juste pour info, à part le notaire, les métiers que tu as cité ne gagnent pas plus qu'un pilote. Un généraliste va de 3000 à 7000 euros net et un spécialiste de 1500 (en assistanat, et oui il faut le savoir) à 10-12000 euros en fin de carrière.
Mais ça, pour l'instant un pilote peut espérer avoir avec pas d'expérience. Surtout que le pilote travaille qd mm moins d'heure qu'un chirurgien... ne l'oublions pas !
Ce n'est pas moi qui n'arrête pas de dire que je gagnerai plus dans une autre compagnie... Et ce qui vous embête c'est que c'est la triste réalité dans ce domaine en particulier : on gagnera de moins en moins et ceci vient de la loi de l'offre et la demande comme l'a remarqué LJ35.
Plus il y a de pilote, moins on doit les payés vu qu'il y a d'autres candidats pour le remplacer.
Juste pour info, à part le notaire, les métiers que tu as cité ne gagnent pas plus qu'un pilote. Un généraliste va de 3000 à 7000 euros net et un spécialiste de 1500 (en assistanat, et oui il faut le savoir) à 10-12000 euros en fin de carrière.
Mais ça, pour l'instant un pilote peut espérer avoir avec pas d'expérience. Surtout que le pilote travaille qd mm moins d'heure qu'un chirurgien... ne l'oublions pas !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 2082
- Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 51
Pour nous éclairer un peu, peux-tu nous en dire plus sur toi, quel avion tu pilotes, par combien de boîtes tu es passé en tant que pilote, depuis combien d'années tu es pilote pro ?zigoto a écrit :Et ce qui vous embête c'est que c'est la triste réalité dans ce domaine en particulier : on gagnera de moins en moins
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 749
- Enregistré le : 29 avr. 2009, 18:13
- Localisation : LFPO
Modifié en dernier par StrickTroll le 18 nov. 2010, 15:59, modifié 1 fois.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 301
- Enregistré le : 10 août 2006, 02:00
- Localisation : Merville City
- Âge : 49
- Contact :
Hmm.. je ne suis pas persuadé que tous les généralistes partagent ton point de vue...StrickTroll a écrit :Une personne qui fait médecine est non seulement sûre d'avoir du boulot, et sûre de vivre très correctement.
Et sinon, un petit site pour rappeler que le "nivellement par le bas" n'a strictement rien de spécifique à l'aéro...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:06
- Localisation : everywhere
- Âge : 38
ridicule
Je viens pas souvent mais ca me fait bien rigoler...
Meme a l'epoque les salaires instructeurs ou aviation d'affaire dans les petites boites n'etaient pas plus haut mais les memes, et jai de bon exemples ( Un CDB AF qui a connu instruction/ aviation d'affaire dans les annees 70 80 ).
La ou ca a change c'est la ligne car c'est mieux de prendre un pti jeune qui n'a dexperience donc salaire tire vers le bas...
Les gens qui se plaignent sur les salaires, faites autre chose s'il vous plait, laissez les vrai passionnes qui en veulent et qui font un parcours normal en passant par l'aviation generale, l'afrique, l'instruction ou autre... et qui ne se plaignent pas car a la fin se qu'on aime, c'est voler.
Perso j'ai ete tres mal paye, et la je viens d'etre embauche a 2000usd par mois sur ATR avec emprunt a payer. La qualif payee par la boite en prime.
J'en chie c'est vrai je vis pas comme un roi ( quoi que la ou je suis ... ) , mais JE VOLE !!! et je sais que ca va payer un jour et j'aurais un bon salaire plus tard.
Au lieu de cracher dans la soupe, acceptez les conditions car plus tard ca paiera, a 200h sorti d'ecole ca ne vaut rien, pas de jugement, lack of decision making, ah oui j'oubliai c'est tellement degradant pour notre generation de ne pas commencer sur A320 a 4500euros par mois, et de devoir voler sur cessna en afrique...
Au lieu de passer des heures et des heures sur aeronet cherchez donc un boulot. Au lieu de depenser 30000euros en QT, depensez moins et voyagez en afrique au caraibes etc... allez taper au portes, plus on en chie plus c'est bon, et vous serez encore plus content quand vous aurez lexperience pour rentrer dans une super compagnie qui paye bien. De plus l'experience engrangee vous permettra de passer CDB plus vite...
Meme a l'epoque les salaires instructeurs ou aviation d'affaire dans les petites boites n'etaient pas plus haut mais les memes, et jai de bon exemples ( Un CDB AF qui a connu instruction/ aviation d'affaire dans les annees 70 80 ).
La ou ca a change c'est la ligne car c'est mieux de prendre un pti jeune qui n'a dexperience donc salaire tire vers le bas...
Les gens qui se plaignent sur les salaires, faites autre chose s'il vous plait, laissez les vrai passionnes qui en veulent et qui font un parcours normal en passant par l'aviation generale, l'afrique, l'instruction ou autre... et qui ne se plaignent pas car a la fin se qu'on aime, c'est voler.
Perso j'ai ete tres mal paye, et la je viens d'etre embauche a 2000usd par mois sur ATR avec emprunt a payer. La qualif payee par la boite en prime.
J'en chie c'est vrai je vis pas comme un roi ( quoi que la ou je suis ... ) , mais JE VOLE !!! et je sais que ca va payer un jour et j'aurais un bon salaire plus tard.
Au lieu de cracher dans la soupe, acceptez les conditions car plus tard ca paiera, a 200h sorti d'ecole ca ne vaut rien, pas de jugement, lack of decision making, ah oui j'oubliai c'est tellement degradant pour notre generation de ne pas commencer sur A320 a 4500euros par mois, et de devoir voler sur cessna en afrique...
Au lieu de passer des heures et des heures sur aeronet cherchez donc un boulot. Au lieu de depenser 30000euros en QT, depensez moins et voyagez en afrique au caraibes etc... allez taper au portes, plus on en chie plus c'est bon, et vous serez encore plus content quand vous aurez lexperience pour rentrer dans une super compagnie qui paye bien. De plus l'experience engrangee vous permettra de passer CDB plus vite...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 mai 2005, 02:00
- Localisation : Paris
- Âge : 41
Re: ridicule
Toi tu n as rien compris !ben1987 a écrit :Je viens pas souvent mais ca me fait bien rigoler...
Meme a l'epoque les salaires instructeurs ou aviation d'affaire dans les petites boites n'etaient pas plus haut mais les memes, et jai de bon exemples ( Un CDB AF qui a connu instruction/ aviation d'affaire dans les annees 70 80 ).
La ou ca a change c'est la ligne car c'est mieux de prendre un pti jeune qui n'a dexperience donc salaire tire vers le bas...
Les gens qui se plaignent sur les salaires, faites autre chose s'il vous plait, laissez les vrai passionnes qui en veulent et qui font un parcours normal en passant par l'aviation generale, l'afrique, l'instruction ou autre... et qui ne se plaignent pas car a la fin se qu'on aime, c'est voler.
Perso j'ai ete tres mal paye, et la je viens d'etre embauche a 2000usd par mois sur ATR avec emprunt a payer. La qualif payee par la boite en prime.
J'en chie c'est vrai je vis pas comme un roi ( quoi que la ou je suis ... ) , mais JE VOLE !!! et je sais que ca va payer un jour et j'aurais un bon salaire plus tard.
Au lieu de cracher dans la soupe, acceptez les conditions car plus tard ca paiera, a 200h sorti d'ecole ca ne vaut rien, pas de jugement, lack of decision making, ah oui j'oubliai c'est tellement degradant pour notre generation de ne pas commencer sur A320 a 4500euros par mois, et de devoir voler sur cessna en afrique...
Au lieu de passer des heures et des heures sur aeronet cherchez donc un boulot. Au lieu de depenser 30000euros en QT, depensez moins et voyagez en afrique au caraibes etc... allez taper au portes, plus on en chie plus c'est bon, et vous serez encore plus content quand vous aurez lexperience pour rentrer dans une super compagnie qui paye bien. De plus l'experience engrangee vous permettra de passer CDB plus vite...
Par contre ,les managers et autres CEO, doivent se marrer de voir des gens comme toi !
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 3833
- Enregistré le : 05 sept. 2003, 02:00
Et la marmotte...Les gens qui se plaignent sur les salaires, faites autre chose s'il vous plait, laissez les vrai passionnes qui en veulent et qui font un parcours normal en passant par l'aviation generale, l'afrique, l'instruction ou autre... et qui ne se plaignent pas car a la fin se qu'on aime, c'est voler.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:06
- Localisation : everywhere
- Âge : 38
ouai jai rien compris, fin la ou je vis, 2000usd c'est 20 fois le salaire mini ... de plus je suis loge nourri blanchi, donc fais le calcul par toi meme au lieu de dire des conneries, ma compagnie paye pour tout, meme les uniformes, jai meme pas commence le training ( qui commence lundi ) et je suis paye full salary depuis 2 mois, de plus un chauffeur viens me chercher quand je vais au bureau fin bref je prefere ca a payer QT AEL cafe comme dans cette si bonne compagnie. Donc je me plaint pas... Les recruteurs, ba ils preferent quoi ??? un mec a 200h CPL IR ME MCC QT320 bientot 380 , ou un mec qui a fait ces preuves et qui en a chie ??? ba oui c sur MOL ils les aiment les cadets ... C'est quoi les minimas de cathay , singapore , quantas et jen passe ???
Raconte un peu ton parcours ... tu as peut etre eu la chance de trouver un boulot super des le debut avec un beau salaire, ca arrive il y en a qui on de la chance ...
Tout se que je veux dire, c'est qu'il faut arreter avec ces conneries d'argent, surtout quand on sort d'ecole, on prend se que l'on peut et basta, surtout en temps de crise.
J'ai des copains de promo qui n'ont toujours rien eu depuis la fin de leur training, et ils regrettent de ne pas avoir voulu voler pour un salaire moins haut que se qu'ils esperaient....
''Par contre ,les managers et autres CEO, doivent se marrer de voir des gens comme toi ! '' j'adore ta provoque, ba ecoute on verra quand ca reprendra !!! tu seras surpris
Raconte un peu ton parcours ... tu as peut etre eu la chance de trouver un boulot super des le debut avec un beau salaire, ca arrive il y en a qui on de la chance ...
Tout se que je veux dire, c'est qu'il faut arreter avec ces conneries d'argent, surtout quand on sort d'ecole, on prend se que l'on peut et basta, surtout en temps de crise.
J'ai des copains de promo qui n'ont toujours rien eu depuis la fin de leur training, et ils regrettent de ne pas avoir voulu voler pour un salaire moins haut que se qu'ils esperaient....
''Par contre ,les managers et autres CEO, doivent se marrer de voir des gens comme toi ! '' j'adore ta provoque, ba ecoute on verra quand ca reprendra !!! tu seras surpris
J ai du en chier plus que toi, vu que j ai commence ma formation en 96 !ben1987 a écrit :ouai jai rien compris, fin la ou je vis, 2000usd c'est 20 fois le salaire mini ... de plus je suis loge nourri blanchi, donc fais le calcul par toi meme au lieu de dire des conneries, ma compagnie paye pour tout, meme les uniformes, jai meme pas commence le training ( qui commence lundi ) et je suis paye full salary depuis 2 mois, de plus un chauffeur viens me chercher quand je vais au bureau fin bref je prefere ca a payer QT AEL cafe comme dans cette si bonne compagnie. Donc je me plaint pas... Les recruteurs, ba ils preferent quoi ??? un mec a 200h CPL IR ME MCC QT320 bientot 380 , ou un mec qui a fait ces preuves et qui en a chie ??? ba oui c sur MOL ils les aiment les cadets ... C'est quoi les minimas de cathay , singapore , quantas et jen passe ???
Raconte un peu ton parcours ... tu as peut etre eu la chance de trouver un boulot super des le debut avec un beau salaire, ca arrive il y en a qui on de la chance ...
Tout se que je veux dire, c'est qu'il faut arreter avec ces conneries d'argent, surtout quand on sort d'ecole, on prend se que l'on peut et basta, surtout en temps de crise.
J'ai des copains de promo qui n'ont toujours rien eu depuis la fin de leur training, et ils regrettent de ne pas avoir voulu voler pour un salaire moins haut que se qu'ils esperaient....
''Par contre ,les managers et autres CEO, doivent se marrer de voir des gens comme toi ! '' j'adore ta provoque, ba ecoute on verra quand ca reprendra !!! tu seras surpris
Des bas salaires, j en ai connu, et pas qu en volant un C-172 , mais un wide body de 310 passagers !
Quand tu nous racontes que seuls les passionnes, doivent voler, laisse moi rire ( surtout les CEO, MOL en tete).
L aviation c est un metier, et un metier ou l on doit gagner de l argent, en rapport avec la responsibilite induite!
Les salaires d aujourd hui , sont une insulte a la profession !
-
- Captain posteur
- Messages : 240
- Enregistré le : 11 août 2009, 01:29
- Localisation : The dark side of the moon
Ben1987, tu voles pour qui et dans quel pays?
Sans vouloir donner de leçon à qui que soit, ma position ne me le permet pas. Juste un point qui attire mon attention, c'est bien beau la passion (je partage la même que toi), mais il faut aussi vivre à côté... La passion à elle seul ne payera pas les factures et les petits besoins de la vie au quotidien.
Sans vouloir donner de leçon à qui que soit, ma position ne me le permet pas. Juste un point qui attire mon attention, c'est bien beau la passion (je partage la même que toi), mais il faut aussi vivre à côté... La passion à elle seul ne payera pas les factures et les petits besoins de la vie au quotidien.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 10
- Enregistré le : 05 oct. 2008, 12:06
- Localisation : everywhere
- Âge : 38
j'habite dans un pays asiatique ou les filles sont charmentes
le salaire moyen est de 100usd par mois... ba oui ca existe
donc pour 2000us par mois la ba c'est pas mal...
mayo, oui c'est une honte, surtout si la compagnie marche bien... mais pour ce qui est tu TPP, chalair, twinjet et cie, elle est ou la honte ??? :S
Il y a toujours eu des patrons degueux ( dixit les anciens ) ...
et chardy, avec mon salaire, " bas " je vis tres bien pour le moment la ou je suis...
le salaire moyen est de 100usd par mois... ba oui ca existe
mayo, oui c'est une honte, surtout si la compagnie marche bien... mais pour ce qui est tu TPP, chalair, twinjet et cie, elle est ou la honte ??? :S
Il y a toujours eu des patrons degueux ( dixit les anciens ) ...
et chardy, avec mon salaire, " bas " je vis tres bien pour le moment la ou je suis...
Je comprends pas toutes ces polémiques.
Je me suis tout fais payer par mes parents, un peu forcé je dois dire, l'aviation ça ne me branchais pas à la base. mais bon, j'ai compris que sans bosser on avais ce qu'on voulais, avec un ou 2 testeurs un peu cool. J'ai rien branlé pendant toute ma formation. Ensuite papa à décider de me payer un gros bloc d'heures et une QT sur wide directement. Parce que les hélices ou RJ, j'entends bien, mais j'ai pas que ça à foutre.
Aujourd'hui je me gave à 10k$/mois, tout dans la poche.
Bon j'ai toujours rien compris à l'IFR ou tout ce qu'on essaye de me faire comprendre, c'est pas grave, il y a un Cpt, un PA, un autre gars qui assure le coup en croisière, et les bonnes cases à cocher lors des maintiens de compétences.
Ah ouai, j'ai du me mettre à l'anglais aussi, mais bon, ça s'apprend sur le manuel d'utilisation de mon Aston Martin.
Je me suis tout fais payer par mes parents, un peu forcé je dois dire, l'aviation ça ne me branchais pas à la base. mais bon, j'ai compris que sans bosser on avais ce qu'on voulais, avec un ou 2 testeurs un peu cool. J'ai rien branlé pendant toute ma formation. Ensuite papa à décider de me payer un gros bloc d'heures et une QT sur wide directement. Parce que les hélices ou RJ, j'entends bien, mais j'ai pas que ça à foutre.
Aujourd'hui je me gave à 10k$/mois, tout dans la poche.
Bon j'ai toujours rien compris à l'IFR ou tout ce qu'on essaye de me faire comprendre, c'est pas grave, il y a un Cpt, un PA, un autre gars qui assure le coup en croisière, et les bonnes cases à cocher lors des maintiens de compétences.
Ah ouai, j'ai du me mettre à l'anglais aussi, mais bon, ça s'apprend sur le manuel d'utilisation de mon Aston Martin.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message